PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 nos autres compagnons

Aller en bas 
+10
carinou87
pierre06
fabienne
chipster
Lilas
Piafette
Béa
Cédric13
Fred et Alex
bea 26
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nos autres compagnons Empty
MessageSujet: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptySam 22 Fév 2014 - 21:01

La plus ancienne, "la gueuse" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la gueuse avec sa copine, NG :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la petite dernière, Mumit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nos chats (ma Pimousse et Grignotte) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les ptits cochons d'inde de Léa qui ont hérité de la cage artisanale de mon chéri fabriquée avec les grilles qui étaient prévues initialement pour fabriquer la cage des perruches !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptySam 22 Fév 2014 - 21:08

j'adore les chats , mais je vis en bordure de la N7 , trop peur qu'il se fasse ecraser
pas mal la cage , idée à piquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:48

Oui, si t'as pas de grilles tu remplaces par du grillage et le tour est joué !
Pour les chats, j'habitais en ville avant, et pour l'apprentissage je laissais la porte ouverte au début quand ils mettent le bout du nez dehors, ils voient passer une voiture et ils rentrent vite ! Après il y avait un endroit plus calme derrière et c'est toujours là qu'ils allaient se balader pas de soucis ; après le risque reste là, c'est sûr, suffit d'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:59

Sympatique petite famille diversifiée Wink
Merci pour le partage nos autres compagnons 2106062735

Fred  

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:12

Bonjour,
je voulais vous présenter le bassin de nos tortues (la tribu s'est agrandie, on a à présent 5 trachemys)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo elles y sont toutes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:47

Ha ben vraiment sympa le bassin j'aime beaucoup, ha si j'avais plus de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:37

Très bonne idée le bassin. Et belle réalisation  nos autres compagnons 2106062735 

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:43

Merci Cédric et Fred, ça fait plaisir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:51

Dommage que j'ai peur aussi des tortues je les trouves magnifiques... mon voisin a les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:22

Oh c'est dommage en effet ; elles ne sont pas méchantes ni agressives, peut être en as-tu peur car tu ne connais pas l'animal? As-tu déjà essayé de manipuler les tortues de ton voisin?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:40

Non justement je n'ai jamais manipulé c'est l'aspect qui me fait peur leurs gros yeux ça me choque un peu mais j'ai surement tort Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:38

Après chacun ses attirances et ses craintes  Wink 
Moi ce sont les furets et les oies qui me rassurent pas spécialement (heu... entre autres quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:24

Ah oui une horreur des oies je me suis déjà fait courser par elles et même pincer affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:28

Aucun risque de se faire courser par ces tortues  lol!   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:15

C'est sur mais bon ça avance bien tout de même malgré leurs grosses carapaces Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:35

Oui c'est clair qu'il ne faut pas se fier aux apparences, elles sont bien plus rapides qu'elles en ont l'air ! Bassin sécurisé car se sont de bonnes grimpeuses aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:57

ce ne sont que des tortues d'eau ? ça t’arrache un doigts facile ça. Un ami en avait elles bouffaient les poisson rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 61
Localisation : France (sud)

nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:06

Ho ! trop bien le bassin, j'adore !!!  nos autres compagnons 2106062735 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:11

on a 5 tortues d'eau et une hermann (Mumit en photo plus haut) ; oui ça pince si tu mets ton doigt, mais ça l'arrache pas non plus ! ça mange les poissons rouges et autres mais dans le bassin on a introduit des gambusies (qui mangent les larves de moustiques) et elles en mangent peut-être quelques-uns mais vu qu'il y a des plantes ils arrivent à se cacher et ce sont des poissons prolifiques donc on espère que l'équilibre se fera ; en tous cas on en voit plein donc jusqu'ici c'est ok - j'ai lu aussi qu'il était difficile de maintenir des plantes car elles les mangent aussi, on tente les lentilles d'eau et joncs, il y a aussi un nénuphar et des genres de laitues, et tout prolifère pour le moment.
on a aussi des grenouilles qui se sont installées, des libellules et plein d'insectes en tous genres, de plus les oiseaux de la nature viennent se baigner et se désaltérer, ça grouille de vie c'est passionnant à observer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:13

Merci Piafette  Smile  Je transmets les compliments au travailleur qui l'a creusé quasi tout seul à la pelle (heu, j'l'ai un peu aidé quand même !!  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:26

Aujourd'hui ça sent le printemps : notre petite tortue de terre se réveille sous le doux soleil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle joie ! cheers

Les plus vieilles, aquatiques, sortent régulièrement depuis que les jours se réchauffent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'hibernation s'est bien passée pour tout ce petit monde, nous sommes contents et soulagés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyMer 11 Mar 2015 - 23:12

Et j'oubliais les gambusies qui sont toujours en nombre, à se réchauffer au soleil  sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyMer 11 Mar 2015 - 23:16

Bonsoir,
J'imagine que l'ambiance est passionnante et sympathique autour du bassin quand on arrive vers le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyMer 11 Mar 2015 - 23:24

Tu as raison Lilas, nous avons découvert une "boule" d’œufs de grenouille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bassin est un lieu apprécié par beaucoup d'animaux sauvages, oiseaux, grenouilles, insectes en tous genres, c'est très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
chipster
Membre Actif
Membre Actif
chipster


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 56
Localisation : Landes

nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyJeu 12 Mar 2015 - 8:58

Très beau bassin. C'est difficile à entretenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:14

superbe
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:25

Belle diversité et un super aménagement comme tu dis au printemps ça doit grouiller de partout ,c'est vraiment une belle réalisation , merci pour le partage Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:56

c'est vraiment super beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:09

Merci à vous !
Chipster, pour répondre à ta question, le bassin ne nous demande qu'assez peu d'entretien : il n'y a pas d'appareil électrique (pas de filtre à nettoyer Wink ), on essaie de s'assurer qu'il y ait suffisamment de plantes qui se chargent de dégrader les matières organiques et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
chipster
Membre Actif
Membre Actif
chipster


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 56
Localisation : Landes

nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:59

La gueuse a écrit:
Merci à vous !
Chipster, pour répondre à ta question, le bassin ne nous demande qu'assez peu d'entretien : il n'y a pas d'appareil électrique (pas de filtre à nettoyer Wink ), on essaie de s'assurer qu'il y ait suffisamment de plantes qui se chargent de dégrader les matières organiques et voilà !

Mon mari rêve d'un bassin comme le tien mais c'est l'entretien qui me freinait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:59

L'idée est de donner un volume d'eau suffisant (plus il y a d'eau, plus l'équilibre sera bon) et de bien planter le bassin ;
dans l'idée notre bassin fait 3.50m de diamètre avec 90cm au plus profond - ce qui fait un bon volume pour un petit bassin, l'équilibre est satisfaisant et l'eau est claire.
Revenir en haut Aller en bas
chipster
Membre Actif
Membre Actif
chipster


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 56
Localisation : Landes

nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:01

La gueuse a écrit:
L'idée est de donner un volume d'eau suffisant (plus il y a d'eau, plus l'équilibre sera bon) et de bien planter le bassin ;
dans l'idée notre bassin fait 3.50m de diamètre avec 90cm au plus profond - ce qui fait un bon volume pour un petit bassin, l'équilibre est satisfaisant et l'eau est claire.

Merci pour les explications. Je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:10

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:30

superbe bassin j'adorerai en avoir un mais ma chienne y serait toujours dedans je doute que quoique se soit y survivrait...
j'ai opté pour le remplissage du vieu lavoir + poisson rouge qui est en hauteur et du coup elle n'y va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:40

Merci Fabienne, l'idée d'agrémenter un vieux lavoir est séduisante aussi, peut-être nous montreras-tu en image, ça serait sympa?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: nos autres compagnons   nos autres compagnons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos autres compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes autres compagnons
» Mes 5 autres compagnons !
» Mes autres poilus
» mes autres protégés
» mes poilus et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: