PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

1ere saison pyrrhuras / calopsittes

+6
JenniferL91
Béa
Yann
pierre06
Christophe
K&K
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:37

ben ça s'annonce bien tout ça Moi je crois que les petits pyrrhus ne vont pas naître ça aurait du être hier ou aujourd'hui et toujours rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:53

Attends rien n'est perdu loin de là !!!!!!

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:59

[quote="topaze"]Attends rien n'est perdu loin de là !!!!!![/quote]

Crying or Very sad  j'aimerai tant
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:43

Tu ne les a pas miré ? en plus rien ne te dit que le premier pondu était fécondé en plus moi j'ai remarqué que souvent les naissances intervenait en fin soirée alors reste à l'écoute  Wink 

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:44

en plus bien souvent il couve vraiment à la deuzième ponte alors !!!!

Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 16:12

C'est pas mal tout ça !
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 16:49

oui Topaze j'ai miré les oeufs (enfin 4 sur 5) et ils sont bons Ils ont d'ailleurs cette couleur gris bleuté caractéristique mais bon j'ai compté qu'elle n'a couvé qu'au troisième .. Je verrai bien, ce weekend je ne travaille pas et j'ai pas de compet Wink
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

Féminin Messages : 1498

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:30

Attend encore pierre, tout n'est pas joué !!!
Moi, je suis deg', l'oeuf de kali est fissuré, comme si on avait mit un coup de bec dedans, pas sûre qu'il tienne comme ça jusqu'à l'éclosion ... ce soir, elle était hors du nid, du coup je l'ai prise un peu sur moi pour des bisous Very Happy elle était toute ronde, sûrement un 2 eme oeuf demain.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 22:27

oh mince Il y a quoi comme litière dans le nid ?
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 22:38

Copeaux de hêtre ...
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 22:59

c'est assez moelleux ? J'ai fais des essais cette année J'ai dans des nids comme l'année dernière du chanvre et dans d'autre des copeaux de hêtre. Tu mets de la tourbe dessous ? moi j'ai oublié Sad
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 7:22

Non, j'ai pas mis de tourbe non plus .... j'ai un sac de copeaux coupés plus petit, je vais en mettre au dessus.
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 8:41

sur un oeuf légèrement fissuré ,j'ai lu sur des forum que l'on pouvait passer au pinceau une fine couche de vernis
Vous découragez pas tout vient à point pour qui sait attendre  Wink 
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 8:47

J'ai rajouté des copeaux plus fins dans les nids. En sortant le 1er oeuf de molly, il m'a échappé des mains :'( je me bafferai !!! Sinon kali a pondu le 2eme oeufs, pas moyen de la faire bouger, du coup, j'ai fait tomber doucement les copeaux tout autour d'elle lol pas contente du tout, j'imagine pas si c'était ma main ...
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 8:51

maladroite mais bon , l'effervescence  qui est en nous nous rend souvent malhabile , c'est faute à pas de chance . Cette fin d'année les miens n'ont pas eu droit au nid après tout un peu de repos ne leur fera que du bien mais l'hiver prochain ils auront des brisures d'épis de mais , super absorbante et désodorisante , je pense qu'avec cette matière les oeufs seront bien calés. Je m'en sers déjà pour les fond de cage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 10:03

Rachel a écrit:
maladroite mais bon , l'effervescence  qui est en nous nous rend souvent malhabile , c'est faute à pas de chance . Cette fin d'année les miens n'ont pas eu droit au nid après tout un peu de repos ne leur fera que du bien  mais l'hiver prochain ils auront des brisures d'épis de mais , super absorbante et désodorisante , je pense qu'avec cette matière les oeufs seront bien calés. Je m'en sers déjà pour les fond de cage

Le rafle je le mets aux ondulées, quand elles veulent bien le laisser Mais maintenant j'insiste et j'en remet autant de fois qu'il faut pour qu'elles abandonnent l'idée de l'expulser lol Car elles sont vraiment cracra ces petites chipies
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 10:05

K&K a écrit:
J'ai rajouté des copeaux plus fins dans les nids. En sortant le 1er oeuf de molly, il m'a échappé des mains :'(  je me bafferai !!!  Sinon kali a pondu le 2eme oeufs, pas moyen de la faire bouger, du coup, j'ai fait tomber doucement les copeaux tout autour d'elle lol pas contente du tout, j'imagine pas si c'était ma main ...

1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 3176310595 
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 13:49

pierre06 a écrit:
K&K a écrit:
J'ai rajouté des copeaux plus fins dans les nids. En sortant le 1er oeuf de molly, il m'a échappé des mains :'(  je me bafferai !!!  Sinon kali a pondu le 2eme oeufs, pas moyen de la faire bouger, du coup, j'ai fait tomber doucement les copeaux tout autour d'elle lol pas contente du tout, j'imagine pas si c'était ma main ...

1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 3176310595 

arrête, suis trop énervée !!!  1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 4099343117 

pour le vernis, je vais tenter, de toute façon, il risque plus grand chose ... sauf si je le laisse tomber aussi  No 
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 14:14

Remarque c'est vraiment pas facile à prendre même dans nos douces mains ,alors imagine les grosses papattes des hommes  Laughing Laughing Laughing 

K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 14:24

Ça me servira de leçon !!! J'espère ...  Rolling Eyes 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 14:48

K&K a écrit:
Ça me servira de leçon !!! J'espère ...  Rolling Eyes 

Mais oui ça arrive  Crying or Very sad  Pour info j'ai une petite cuillère en plastique J'ai tordu le manche en le chauffant et c'est bien pratique car comme dit Topaze avec les petites mains douces ... bonjour les dégâts Je sors aussi les petites ondulées pour les baguer Wink
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 21:12

Bon j'ai décidé de mettre les oeufs de molly chez kali.
Molly ne couve pas ... et comme kali est très assidue de ce côté, je les ai déplacé ...
on verra si ces oeufs vont donnés quelque chose. Je croise les doigts.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 22:47

allé on y croit Wink
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 7:17

1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 3302147091 
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:14

Pierre écrit:
Le rafle je le mets aux ondulées, quand elles veulent bien le laisser Mais maintenant j'insiste et j'en remet autant de fois qu'il faut pour qu'elles abandonnent l'idée de l'expulser lol Car elles sont vraiment cracra ces petites chipies

pour les youyous j'attends le deuxième oeufs avant d'en remettre car occuper de couver ils ne intéressent plus au reste . mais par contre jusqu'à présent ils font comme les tiens on verra avec la rafle
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:01

4eme oeuf pour molly, mis sous kali qui couve très bien.
Kali a 2 oeufs à elle, plus 2 de molly et va sûrement pondre son 3 eme demain.
J'ai mis chez molly l'oeuf fissuré de kali, il ne risque plus grand chose, en espérant qu'à un moment elle ait une révélation et se mette à couver ...  1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 934295579 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:22

j'espère aussi car Kali ne va pas s'occuper des deux nichées la pauvre
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:29

Je ne pense que les 2 premiers de molly soient bons, pondus le 2 et 4, je devrais déjà voir les vaisseaux sanguins ...
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:59

a 10 jours tu devrais voir les vaisseaux sanguins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:08

On m'a dit qu'à 6 jours on voyait déjà ... de toute façon, je les laisse une semaine encore (ils sont marqués) et au pire je les ôte après.
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:16

Yes !!! Le 2eme de kali est bon, trop contente !!!
Sinon molly couve apparemment, elle a pondu le 5 eme que je lui ai laissé et elle s' est déplumé tout le ventre ...
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:09

et bien parfait tous ça Wink
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:23

Bonne chance pour la suite et toi aussi m...de Smile
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:08

La suite est bonne Christophe Very Happy
kali a pondu n'4, j'en ai profité pour mirer les autres, n'2 de kali a le coeur qui bat, c'est magique à voir, et les n'1, 2 & 3 de molly sont bons.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:54

tu vas être super occupée avec tous ces bébés ... et les deux autres Wink
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:28

Tu crois que j'aurai droit à un autre congé parental ? Lol
j'essayerai de faire une vidéo du mirage, c'était trop beau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere saison pyrrhuras / calopsittes   1ere saison pyrrhuras / calopsittes - Page 3 Empty

1ere saison pyrrhuras / calopsittes
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant