PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hawaï, ma 1ère callopsitte

Aller en bas 
+4
Rachel
carinou87
deutch
Tofa
8 participants
AuteurMessage
Tofa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tofa


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 50
Localisation : Nord Pas de Calais

Hawaï, ma 1ère callopsitte Empty
MessageSujet: Hawaï, ma 1ère callopsitte   Hawaï, ma 1ère callopsitte EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:23

Voici Hawaï, adoptée en Belgique où j'étais en vacances. Elle est eam, ailes coupées....vivement qu'elles repoussent !

Je l'ai adoptée le 21/09/2015, elle est baguée 2014.

J'envisageais depuis une dizaine d'années d'adopter une callo, qui ressemble fort à un petit clown avec ses jolies joues. Je vis avec des oiseaux depuis vingt ans (canaris, ondulées, mandarins, colombes diamants,etc)

Ce fut un coup de foudre, elle m'a regardée, je l'ai admirée, on s'est plues....

Bref. Je l'adore : même si pour l'instant elle ne sait pas voler plus de 2-3 mètres, elle s'élance du dessus de sa cage pour se poser sur moi, me bécoter la joue, tenter de me voler mes boucles d'oreilles.... et elle me gazouille des trucs à l'oreille (secrets de filles). Elle finit par somnoler sur mon épaule ou sur ma tête, en grinçant du bec.

Elle cherche le contact dès que sa cage est ouverte, mais sait rester silencieuse le matin tant que je ne suis pas levée, je n'ai entendue crier très fort 3 ou 4 fois seulement (je m'attendais à pire !), elle gazouille et je lui apprends un morceau de musique, qu'elle répète de mieux en mieux quand elle est seule (dès qu'elle me voit, elle arrête).

Je ne sais pas si elle est vraiment une femelle (comme me l'a dit son vendeur), mais qu'importe, elle compte énormément pour moi, je ne pensais pas qu'on pouvait autant communiquer avec un oiseau (mon papi canari de 17 ans, même s'il était en liberté, me fuirait plutôt que de venir vers moi).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Question alimentation, Hawaï refuse pour l'instant de manger autre chose que ses graines.... Je lui propose chaque jour du raisin et de la pomme. Elle ne touche pas non plus à l'os de seiche ni au bloc minéral.

Elle refuse de prendre son bain également.

Que pouvez-vous m'apprendre dans l'immédiat pour le bien être de ma callo ?
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

Hawaï, ma 1ère callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, ma 1ère callopsitte   Hawaï, ma 1ère callopsitte EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:09

Félicitation elle est très mignonne, un canari vit aussi longtemps= 17 ans ou j'ai mal compris?
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Hawaï, ma 1ère callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, ma 1ère callopsitte   Hawaï, ma 1ère callopsitte EmptySam 10 Oct 2015 - 0:51

beau calopsitte flower flower flower flower

faut l'arroser souvent dans la semaine si tu veut que ses ailes repoussent et les fruits et légumes et os seiche et bloc minéral t'inquiète pas il ou elle finira part les manger mais des fois faut compter plus 1 mois pour qui accepte

et pour les graines tu leurs donne pas du versele laga graines à grande perruche ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Hawaï, ma 1ère callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, ma 1ère callopsitte   Hawaï, ma 1ère callopsitte EmptySam 10 Oct 2015 - 6:05

rien que son nom est déjà enchanteur! enlève les graines le soir et commence le matin par les fruits et légumes Longue vie remplie de bonheur avec ton bel oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Hawaï, ma 1ère callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, ma 1ère callopsitte   Hawaï, ma 1ère callopsitte EmptySam 10 Oct 2015 - 9:26

Je te souhaite bien du bonheur avec ta calo, essaie le vapo, ma calo ne
prend pas de bain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hawaï, ma 1ère callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, ma 1ère callopsitte   Hawaï, ma 1ère callopsitte EmptySam 10 Oct 2015 - 9:26

plein de choses à vous deux et une mention spéciale à hawaï, que ses ailes repoussent et qu'elle trouve le plaisir de voler.
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Hawaï, ma 1ère callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, ma 1ère callopsitte   Hawaï, ma 1ère callopsitte EmptySam 10 Oct 2015 - 16:01

Bonjour Tofa et plein de bonheur avec ta petite coquine calo.
@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Hawaï, ma 1ère callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, ma 1ère callopsitte   Hawaï, ma 1ère callopsitte EmptySam 10 Oct 2015 - 16:20

Hanneton a écrit:
Je te souhaite bien du bonheur avec ta calo, essaie le vapo, ma calo ne
prend pas de bain !



je voulais dire vapo
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Hawaï, ma 1ère callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, ma 1ère callopsitte   Hawaï, ma 1ère callopsitte EmptySam 10 Oct 2015 - 17:35

Plein de bonheur avec Hawai
Revenir en haut Aller en bas
Tofa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tofa


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 50
Localisation : Nord Pas de Calais

Hawaï, ma 1ère callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, ma 1ère callopsitte   Hawaï, ma 1ère callopsitte EmptyLun 12 Oct 2015 - 8:11

deutch a écrit:
Félicitation elle est très mignonne, un canari vit aussi longtemps= 17 ans ou j'ai mal compris?

oui, vous avez bien lu, mon papy canari a 17 ans, je l'ai adopté à un éleveur dans une brocante en 1998.

Depuis quelques semaines, il est plutôt moins vif, mais jusqu'alors il a toujours superbement chanté (vendu pour une femelle...)


Merci à tous pour votre accueil chaleureux, je suis tombée dans un groupe de passionnés qui ne juge pas d'office les gens.... Je suis sur deux groupes facebook de "becs crochus" qui m'ont mal accueillie parce que j'ai adopté une calopsitte EAM, d'abord, puis parce que ma puce a les ailes coupées (ce qui n'est pas ma faute).

Au moins ici vous ne portez pas d'office ce jugement, merci à tous. Ma calo aura les ailes qui repousseront bien sûr et je n'ai pas l'intention de lui couper.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tofa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tofa


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 50
Localisation : Nord Pas de Calais

Hawaï, ma 1ère callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, ma 1ère callopsitte   Hawaï, ma 1ère callopsitte EmptyLun 12 Oct 2015 - 8:15

carinou87 a écrit:
et pour les graines tu leurs donne pas du versele laga graines à grande perruche  ?!!



Heu.... j'envisage, si, pourquoi ?

Pour l'instant Hawaï mange un mélange pour grandes perruches de marque "Tom and Co" (animalerie de Belgique où j'ai adopté ma calo) et j'ai acheté un paquet de graines pour grandes perruches de Versele-Laga.

J'enlève 90% des graines de tournesols, et y ajoute de la carotte râpée, ou de la pomme râpée, ou du raisin (grain coupé en deux).

Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Hawaï, ma 1ère callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, ma 1ère callopsitte   Hawaï, ma 1ère callopsitte EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:19

Parce que je croyais que tu lui donner que la friandise à manger comme le lien en dessous désolé silent silent silent silent pale pale pale pale


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

Hawaï, ma 1ère callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, ma 1ère callopsitte   Hawaï, ma 1ère callopsitte EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:16

Incroyable un canari de 17 ans, il a dû être choyé toute sa vie Hawaï, ma 1ère callopsitte 747412945
L'espérance de vie moyenne est de 6 à 10 ans, elle peut aller de 15 à 20 ans de ce que j'ai entendu si bien alimenté à l'abri de températures extrêmes, à 17 ans plus rien ne le retient d'aller tranquillement jusqu'à l'espérance de vie maximale; Peut être un record de longévité, je le souhaite grandement, Hawaï est entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Tofa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tofa


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 50
Localisation : Nord Pas de Calais

Hawaï, ma 1ère callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, ma 1ère callopsitte   Hawaï, ma 1ère callopsitte EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:54

mon papy-canari de 17 ans est parti mardi dernier.... Il a attendu que je rentre du travail pour rendre l'âme.

Nouvelle photo de mon Hawaï chéri(e)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Hawaï, ma 1ère callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, ma 1ère callopsitte   Hawaï, ma 1ère callopsitte EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:07

Tofa a écrit:
J'enlève 90% des graines de tournesols, et y ajoute de la carotte râpée, ou de la pomme râpée, ou du raisin (grain coupé en deux).

Bonjour et bienvenue,

il ne faut pas mélanger les graines et les fruits car ces derniers fermentent trop vite et fin de journée il faut jeter ce qui n'a pas été consommé.
Revenir en haut Aller en bas
Tofa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tofa


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 50
Localisation : Nord Pas de Calais

Hawaï, ma 1ère callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, ma 1ère callopsitte   Hawaï, ma 1ère callopsitte EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:11

je le sais, oui, je change sa nourriture chaque matin. Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

Hawaï, ma 1ère callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, ma 1ère callopsitte   Hawaï, ma 1ère callopsitte EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:51

Crying or Very sad condoléances pour ton vieil ami, il aura eu une longue vie grâce à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawaï, ma 1ère callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Hawaï, ma 1ère callopsitte   Hawaï, ma 1ère callopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawaï, ma 1ère callopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hawai (calopsittes)
» le loft de hawai
» Hawaï, ma calopsitte élégante
» nouvelle callopsitte
» 1ere grosse mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: