PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Importation Belgique

Aller en bas 
+3
Fred et Alex
Yann
jonat76120
7 participants
AuteurMessage
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 0:42

Bonsoir, a une semaine de la bourse de Aarschot je voulais vous poser une question, au niveau de la législation il y a pas de problèmes a allez acheter des oiseaux a la bourse au oiseaux d'aarschot en Belgique et de les ramenée en France? ou faut une permission
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:13

Il y a des règles précises pour la circulation des animaux domestiques au sein de l'UE

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F806.xhtml

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=83

Je n'ai rien trouvé de spécifiques sur les oiseaux.

La Belgique et l'Espagne demeurent deux pays où transit beaucoup d'animaux issus de trafic en provenance des pays de l'Est, et même d'import de psittacidés hors UE.

Le principe de précaution en cas de contrôle, et pour éviter que les douanes ne suspectent un trafic, c'est de demander des certificats de cession aux vendeurs et que les oiseaux soient bagués pour justifier leur origine.




_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:03

Et aussi bien sûr, tu le sais déjà, mais pour les autres lecteurs tentés par la même démarche : il faut respecter la legislation française, car en Belgique, des crochus peuvent être achetés librement, sans ADP ou Capacité, alors qu'en France, il faut être en règle pour ces espèces Wink

Quelle chance d'aller à Aarschot  Importation Belgique 2106062735 
Qu'as-tu comme projet d'achats là-bas ?

Fred

_________________
Importation Belgique Avatar10
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  Lien : A voir ici

Volière communautaire N°1........................................................-> Lien : A voir ici <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:33

Donc il n'y a pas de règles spécifique si je respecte bien a prendre des oiseaux autorisé en France et bagué en cas de controle de douane je n'aurait pas de problème? étant donné que je ne parle pas Belge et que je pense tout les éleveurs ne donne pas de certificat de cession je voudrais pas avoir de problème. J'ai comme projet de prendre 3 couples de calopsittes en Edged face pâle ou autre si coup de coeur ou qualité et 3 couples de pyrrhura dont un couple Bleu X Bleu car c'est une couleur j'aimerais travailler, mais tout cela peut changer en cas de coup de coeur lol.
D'ailleur jespers que la bourse se déroule bien ce Dimanche 23 février car j'ai lu sa sur 2 sites et normalement c'est chaque dernier dimanche de février mais il n'y a pas beaucoup d'information sur internet. Je demandais ce point sur les législations car c'est mon père qui m'emmène et il ma dit qu'il ne voudrais pas de problème en important quoi même si je lui est dit que je pensait qu'il n'y en avait pas il voulait des preuves lol
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:38

Merci pour les recherches Yann !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:33

Il te faut au minimum une preuve d'achat. Mais j'imagine bien quand même que les vendeurs de là - bas fournissent un minimum de papier. Pour des calos, un facturette devrait logiquement suffire Wink
Aussi pour les pyrhu "autorisés" certainement ...

_________________
Importation Belgique Avatar10
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  Lien : A voir ici

Volière communautaire N°1........................................................-> Lien : A voir ici <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Lun 17 Fév 2014 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:37

Daccord je te remercie Fred en espérant qu'il comprennent bien le francais quand même et qu'il veule bien me faire des papiers
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:43

Sinon, essaie l'anglais. Ils maîtrisent certainement mieux que nous (ou l'allemand si tu as ça dans ta besace) Smile

_________________
Importation Belgique Avatar10
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  Lien : A voir ici

Volière communautaire N°1........................................................-> Lien : A voir ici <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:49

L'Anglais oui je le maîtrise suffisamment pour me faire comprendre, l'Allemand je ne connait que des gros mots :p . En tout cas J-6 et je pense vous faire un beau reportage avec mon nouvel appareil photo jvais prendre le plus de photo possible pour faire partagé cette bourse qui a l'air d'être splendide
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:55

Ça c'est une excellente idée Importation Belgique 2106062735

_________________
Importation Belgique Avatar10
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  Lien : A voir ici

Volière communautaire N°1........................................................-> Lien : A voir ici <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:58

Bonne idée et si tu me remmène un truc voir deux ,je vous dénonce pas Laughing  Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:52

jonat76120 a écrit:
Bonsoir, a une semaine de la bourse de Aarschot je voulais vous poser une question, au niveau de la législation il y a pas de problèmes a allez acheter des oiseaux a la bourse au oiseaux d'aarschot en Belgique et de les ramenée en France? ou faut une permission
Merci


Salut,

Comme dit précédemment, bien faire attention si l'espèce que tu souhaite nécessite une APD. Pas de problème pour des calopsittes et des pyrrrhura.

Fred et Alex a écrit:
Il te faut au minimum une preuve d'achat. Mais j'imagine bien quand même que les vendeurs de là - bas fournissent un minimum de papier. Pour des calos, un facturette devrait logiquement suffire Wink
Aussi pour les pyrhu "autorisés" certainement ...

Tu demande sa à un belge ou un hollandais, il va te prendre pour un fou.
Ils ne connaissent pas trop se type de papiers là-bas.

Se qui intéressent surtout les douanes, sont les "gros" sujets genre perroquets.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:07

Christophe il y a pas de problèmes :p .Vous pouvez pas savoir comment j'ai hate c'est tellement proche maintenant, faut que je prépare tout le matériel, je pense arrivé labas vers 5h45-6h pour avoir les plus beaux oiseaux mais il va surement faire nuit jespers avec une lampe on va bien voir la qualité des oiseaux. Et j'ai hate de vous présenté mes nouveaux oiseaux et de m'occupé de eux.
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:08

Christophe il y a pas de problèmes :p .Vous pouvez pas savoir comment j'ai hate c'est tellement proche maintenant, faut que je prépare tout le matériel, je pense arrivé labas vers 5h45-6h pour avoir les plus beaux oiseaux mais il va surement faire nuit jespers avec une lampe on va bien voir la qualité des oiseaux. Et j'ai hate de vous présenté mes nouveaux oiseaux et de m'occupé de eux.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:15

Sa va sa va pas la peine de poster 2 fois je dirais rien Laughing Laughing tu peux essayer e passer par les sites d'annonce belge style kazapa si des sujets te plaise car la majorité y seront pour des réservation par avance sa peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:19

Ah daccord merci bien je ne savait pas! du coup je passerai t'offrir un petit cadeau en revenant :p.
Il faut que je confectionne mes volières aussi des mailles trop petites sa a rien de négatif? si je met du 13X13 pour pyrrhura et calo c'est bon ou il faut du 15X15 ou 19X19?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:25

En Inséparable nickel le 13X13 mais pour les autres je sais pas  Embarassed tu vas en faire un détour pour ton cadeau Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:26

Je serai toi, j'imprimerai des certificats de cession vierges pour avoir les papiers sur place, plus qu'à remplir.
J'ai une adresse française pour les edged (j'ai pris 2 mâles chez elle) et quelques adresses pour les pyrrhuras (j'ai 2 couples).
En tous les cas, bonne bourse !
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:29

Je regarde un peu partout sur les sites pour trouver les bon matériaux, la Gironde c'est sur la route hein Very Happy . K&K je te remercie, mais je pense que je vais trouvé mon bonheur labas enfin jespers et surtout jespers ne pas avoir trop de coup de coeur pour trop d'oiseau, ne pas être emporté par ma passion !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:00

K&K a écrit:
Je serai toi,  j'imprimerai des certificats de cession vierges pour avoir les papiers sur place, plus qu'à remplir.
J'ai une adresse française pour les edged (j'ai pris 2 mâles chez elle) et quelques adresses pour les pyrrhuras (j'ai 2 couples).
En tous les cas,  bonne bourse !

Bonne idée Fais ça en français en anglais Cela devrait te faire gagner du temps Au pire tu les signes toi même lol
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:06

Bonsoir,
Je serais tenter de dire méfiance quant aux acquisitions en bourses particulièrement en Belgique et Pays-Bas. La législation est plus souple et le certificat de cession n'est pas toujours spontanément proposé.
En outre, imaginez qu'un seul oiseau parmi les milliers proposés soit atteint d'une quelconque maladie ou porteur d'un virus.... En outre, les conditions de détention et de présentation ne sont pas toujours satisfaisantes.
Quel recours en cas de problème survenant quelques jours, quelques semaines après ?
A réfléchir donc, et quarantaine incontournable si achat
Ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:31

ftcd88 a écrit:
A réfléchir donc, et quarantaine incontournable si achat
Ce n'est que mon avis

prés d'une trentaine d'oiseaux achetés avec un ami lors d'un séjour en Belgique. Oiseaux acquis à Aarschhot et dans un grand magasin....bilan, une douzaine de décédés en moins de deux semaines. Et de jolis frais véto!
alors oui, très grande prudence.

Pour ce qui est des recours, même en France, une fois l'oiseau acquis, il est impossible de se retourner contre le vendeur s'il décède, sauf si l'on peut prouver certificat vétérinaire aviaire à l'appui que le sujet était déjà malade lors de l'achat, ce qui est très difficile.

Concernant les certificats de cession, Jonathan, tu peux en avoir ici :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14367.do

Pour la maille, le 13X13 convient aux calos et molinae, en revanche si c'est pour mettre en extérieur je te conseille de la maille de 16, bien plus résistante contre les prédateurs.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:04

J'ai pas mal d'éleveurs du coin qui ont eu de mauvaises surprises aussi avec des oiseaux achetés en bourse belge (on est pas loin de la frontière), un de mes pyrrhuras vient de Belgique, mais je suis allée le chercher chez l'éleveur et vu ses installations.
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:58

Daccord merci pour tout ces renseignements sa me fait un peu peur qu'il décède mais bon jvais prendre le risque jvais bien les sélectionnés éssayé de voir ceux qui sont en forme. Merci Yann pour les certificats je vais faire sa je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation Belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation Belgique   Importation Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le contexte de l'interdiction d'importation des psittacidés en Europe
» Repart en Belgique
» Halit (Belgique)
» mondial belgique
» Adresses Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LEGISLATION - ADMINISTRATION - CERTIFICATS :: Règles à Respecter - vos droits et devoirs-
Sauter vers: