PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 graines germées ou graines trempées?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

graines - graines germées ou graines trempées? Empty
MessageSujet: graines germées ou graines trempées?   graines - graines germées ou graines trempées? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 7:47

Bonjour tout le monde graines - graines germées ou graines trempées? 2196711695 

Je continue à hésiter à faire germer des graines car j'ai un collègue qui une fois a distribué des graines qu'il avait fait germer à ces oiseaux, et le résultat à été 1 seul survivant! Du coup je n'ose toujours pas le faire!

Afin de compenser ce "manque" je fais "germer" ou plutôt pousser des graines dans la terre autour de mes volières et je leur distribue de temps en temps lorsqu'elles sont arrivées à quelques centimètres. Je ne sais pas si elles ont la même valeur énergétique que celles germées en pot, mais j'ai moins d'appréhension.

Par contre, j'ai lu il y a peu de temps que l'on pouvait tout aussi bien donner des graines trempées, qu'ils adorent en manger car les causses sont assouplies et que la graine est plus facile à attraper. Mais combien de temps et est ce que les graines commencent à germer???

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur la question?
Bonne journée à tous
Laurence graines - graines germées ou graines trempées? 1804373050 graines - graines germées ou graines trempées? 1804373050 graines - graines germées ou graines trempées? 1804373050 
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - graines germées ou graines trempées? Empty
MessageSujet: Re: graines germées ou graines trempées?   graines - graines germées ou graines trempées? EmptySam 15 Fév 2014 - 21:25

Salut Laurence

avec une bonne hygiène (notamment un soigneux rinçage et enlever les graines non consommées après une demi journée) les graines germées ne représentent pas de risque.

Les miens s'en font "naturellement" lorsqu'elles tombent au sol dans les volières extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

graines - graines germées ou graines trempées? Empty
MessageSujet: Re: graines germées ou graines trempées?   graines - graines germées ou graines trempées? EmptySam 15 Fév 2014 - 21:48

moi les graine germe le dernier rinçage avec du vinaigre blanc
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

graines - graines germées ou graines trempées? Empty
MessageSujet: Re: graines germées ou graines trempées?   graines - graines germées ou graines trempées? EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:18

Pour l'instant j'utilise aussi la technique des graines qui tombent au sol et qui germent directement dans les volières; j'en donne aussi à ceux qui n'ont pas de sol en terre. Je me demandais juste si il y avait intérêt à en faire autrement. Je pense que je vais rester sur mes habitudes! Pour le rinçage on m'a aussi dit que l'on pouvait utiliser une goutte de javel.

Merci à vous deux et bonne soirée
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - graines germées ou graines trempées? Empty
MessageSujet: Re: graines germées ou graines trempées?   graines - graines germées ou graines trempées? EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:34

Je donne des graines germées dans le germoir que j'ai piqué à ma femme Je les rince à l'eau clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines - graines germées ou graines trempées? Empty
MessageSujet: Re: graines germées ou graines trempées?   graines - graines germées ou graines trempées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graines germées ou graines trempées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines trempées, cuites ou germées
» Composition graines germées
» Graines germées.
» graines germées
» Graines germées: ma préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: