PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Composition graines germées

Aller en bas 
+5
Yann
Lolo
Béa
Toto
Achref
9 participants
AuteurMessage
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Composition graines germées   Composition graines germées EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:40

Bonsoir , je voulais me renseigner si je peux utiliser pour germé des graines ceci : Millet , lentille , avoine , blé , orge et maïs ? Je fais pas germé les graines avant , mais j'ai l'attention d'en faire , merci.

AN: J'en donnerai aux roseicollis , croupion et calopsitte.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:16

Oui tu peux utiliser ces graines, perso je ne mettrais pas de millet.

Mon mélange de graine à germer est sur une base de +/-50% de Blé.


Dernière édition par Toto le Mar 27 Déc 2011 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:18

Merci Toto pour l'info .
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:42

Pour te donner une idée voila le mélange que mes perruches auront demain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon mélange "G à G" sec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dedans il y a:
Blé
Sarrasin
Riz paddy
divers pois
Sorgho
Cardy
Tournesol
Avoine
Orge
Verces
Chénevis
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:16

Merci encore pour ces photos , ça donne des idées ! Donc je peux acheté directement un mélange de graines , ensuite le faire germé , je dirai que ça sera plus riche ...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:35

alors moi question bête, je sens que je vais avoir des moqueries de certaines personnes Laughing Laughing Laughing combien de temps doit-on faire germer les graines avant de donner aux oiseaux... moi je ne donne que les graines sèches et je n'ai jamais osé donner des graines à germer
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:20

Achref a écrit:
Merci encore pour ces photos , ça donne des idées ! Donc je peux acheté directement un mélange de graines , ensuite le faire germé , je dirai que ça sera plus riche ...
Quel type de mélange ??
pour moi le Blé est surement la meilleure graine à donner germée.


Béa, je laisse immergé entre 8 et 12h puis les égouttes et laisse germer en rinçant régulièrement,
je les donne "entre 24h et 36h de germination", je n'ai jamais eu de soucis d'odeur ou autre.
L'apport de nourriture "humide" dans la ration journalière est important pour le transite intestinal....
ne pas oublier que dans la nature, nos piafs ne mangent que très rarement des graines sèches.


Dernière édition par Toto le Mar 27 Déc 2011 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:26

Un mélange pour perruche , vendu aux animaleries , j'en rajouterai du blé , sûrement .
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:27

Et bin je viens d'arrêter les graines germées ,je cuit maintenant je préfère
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:36

Pourquoi Lolo ?
Cuit, les vitamines ne se multiplient pas comme avec les germées ....

Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:31

Perso je cuit seulement le Maïs , à cause de sa dureté . Sinon cuire , c'est diminuer même les vitamines .
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:32

À cause du muguet ,cela fait deux fois maintenant jai peur ,je fais comme Jacqueline la femme de Marcel ,elle m'a donné sa recette ,c'est parfait et ils adorent
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:15

scratch les "g g" serait réellement vecteur de problème je ne pense pas qu'elles seraient conseillées par tant d'éleveur, non ???

Quel volume d'eau par rapport aux grains mettais-tu pour les faire tremper ???
Mes premières essais m'ont permis de me rendre compte que si le volume d'eau est insuffisant, lors de la germination il peut y avoir "des odeurs".... cela m'a été confirmé par d'autres éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:01

Les graines cuites sont excellentes pour nos osieaux car extrémement digestes, en revanche la cuisson enlève toutes les vitamines.

Béa pour que les graines germées offrent un maximum de vitamines, il ne faut pas que le germe dépasse environ 1mm.

cette année, comme la plupart de mes plumeaux sont en volière extérieure, j'ai semé directement le mélange de graines en pleine terre et ils les consomment dés qu'elles sortent de terre.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:25

Pour le 1mm de germe ....je suis ok,
tu expliqueras aux Pois qu'il faut germer à la même allure que le Sarrazin par exemple:) .

Yann a écrit:

cette année, comme la plupart de mes plumeaux sont en volière extérieure, j'ai semé directement le mélange de graines en pleine terre et ils les consomment dés qu'elles sortent de terre.
Je ne me risquerais pas à cette méthode pour des raisons sanitaire ...
Revenir en haut Aller en bas
opaleblancrecessif
Membre
Membre



Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 63
Localisation : Belgique

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptySam 5 Jan 2013 - 0:38

Bonsoir ,c'est bien gentil de nous dire ,je donne ceci ou cela mais personne ne donne vraiment une composition avec des pourcentages pour 5 ou 10kg par ex.
Merci de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptySam 5 Jan 2013 - 7:46

merci pour les photos de tes graines gerner
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptySam 5 Jan 2013 - 10:34

Il n'existe pas de composition type.

Pour ma part je vais recommencer tien. Toto a déjà traité plusieurs fois le sujet sur le forum en le détaillant très bien.

Sur les graines qu'il intègre dans sa compo et dans quelle proportion.
Revenir en haut Aller en bas
opaleblancrecessif
Membre
Membre



Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 63
Localisation : Belgique

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptySam 5 Jan 2013 - 23:26

Merci à tous,si j'ai bien compris ,je prends mon mélange normal et je le fais germer ou alors,je vais acheter du mélange pour pigeons que je fais germer aussi,est -ce bien cela ?
Donc, je suppose que vous mettez un pot de graines normales (sèches) + 1 pot de graines germées + 1 pot de pâtée?
Merci de m'aider.
Vous excuserez mon ignorance mais pour 1 couple de calopsittes pour ne pas gaspiller quelle quantité distribuez-vous svp?
Merci pour toute votre aide qui me sera fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptyDim 6 Jan 2013 - 8:59

moi pour les bec crochu je fait germer le mélange que j achète pour bec crochu
mais a bien rincer et le dernier rinçage je mes du vinaigre de vin blanc pour illuminer les moisissure
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:26

Pour que tes oiseaux prennent l'habitude de consommer des graines germées regulierement, je te conseille au départ d'enlever tout le reste, a savoir patée et graine seche pendant que tu proposes la graine germée.

Toto, le dit plus haut sur la composition. Tu peux mettre un melange a base de 50% de blé + plusieurs autres graines (50%). Dans les autres graines j'avais choisi, tournesol, cardy, riz paddy, sarrasin est excellent, poids.

Le gruau ne germe pas inutile de le mettre dans la compo. Inutile d'en faire trop egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition graines germées Empty
MessageSujet: Re: Composition graines germées   Composition graines germées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition graines germées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines germées ou graines trempées...
» graines germées ou graines trempées?
» Composition de mélange de graines pour calopsittes
» Graines germées.
» graines germées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: