Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
Messages : 16 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 38 Localisation : france :lens
Sujet: adopté un collier Sam 8 Fév 2014 - 20:24
Voila j ai une perruche grand alexandre de15 mois femelle epp avec qui j essaie de l apprivoisé mais depuis un certain temps je remarque un changement plus de cris joue plus jme di quel se fait chié alors je voulai lui mettre un collier avec male j adore aussi cet espece que faire pouvez vous m aidez svp en vous remerciant!!!!
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
Sujet: Re: adopté un collier Sam 8 Fév 2014 - 20:34
ils causent pas le méme language c'est comme si tu etais tout seul et que je te colle un oran outang au niveau interaction ce sera limité
snatch Nouveau Membre
Messages : 16 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 38 Localisation : france :lens
Sujet: Re: adopté un collier Sam 8 Fév 2014 - 20:42
Vu comme sa c sur je m attendai pas a ca comme reponce car javer vu que le collier etait asser agressif mais bon la c est vrai que sa serai limiter lol
snatch Nouveau Membre
Sujet: Re: adopté un collier Sam 8 Fév 2014 - 20:44
Vaudrai mieux mettre un GA male ???
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
Sujet: Re: adopté un collier Sam 8 Fév 2014 - 21:29
Oui
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: adopté un collier Sam 8 Fév 2014 - 21:42
Je pense aussi, c'est beaucoup mieux
_________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
Sujet: Re: adopté un collier Dim 9 Fév 2014 - 0:24
Béa
Tiens, je suis tombé sur ça ce matin, cela m'a éclaté, et pour le faire partager, et aussi pour te taquiner un peu, Béa
C'est mignon, mais malheureusement, cela ne se passe pas souvent comme ça entre espèces différentes, et le collier peut être effectivement agressif, et le Grand Alexandre certainement aussi.
Donc, effectivement : préférer un GA comme compagnon
Fred
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Dim 9 Fév 2014 - 13:49, édité 1 fois
snatch Nouveau Membre
Sujet: Re: adopté un collier Dim 9 Fév 2014 - 12:47
bon aye j ai craque j ai ete cherche un GA a un eleveur pres de chez moi il est beaucoup plus gros que ma femelle normal je vie de le mettre dans la cage avec ma femelle le met la page est ce normal ?du coup que le mal est la madame fait la belle jallucine lol comment faire pour mettre des photots?
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
Sujet: Re: adopté un collier Dim 9 Fév 2014 - 12:52
genial , fred , on dirait que le gros lui parle à l'oreille .......... lol et est surpris par sa réponse MDR
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
Sujet: Re: adopté un collier Dim 9 Fév 2014 - 13:07
En fait, si tu écoutes bien, j'ai l'impression que le souris lui dit "bisous" avec le nom du collier. Et alors le collier lui fait des bisous. Et cela ... à l'infinie Le collier imite même le bruit du bisou Donc, ils n'ont pas le même langue, mais ils utilisent la langue apprise en commun : l'esperanto ... heu, le langage humain quoi
Fred
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Dim 9 Fév 2014 - 13:50, édité 1 fois
Sujet: Re: adopté un collier Dim 9 Fév 2014 - 13:12
Oula ! Tu y est allé un peu vite !
Il faut toujours : - faire une quarantaine (sinon risque de transmission de maladies de l'un à l'autre) - faire une approche progressive entre les 2, en territoire neutre, pour apprendre à se connaître. Tu as de la chance, cela s'est bien passé, mais cela aurait pu être un carnage s'il y avait eu agressivité
Tant mieux, mais surveille les bien quand même
Que veux tu dire par "ma femelle le met la page" ? Le domine ?
Sinon, pour les photos, une explication ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: adopté un collier Dim 9 Fév 2014 - 15:46
Pour l'instant elle le considère comme un intrus après tout elle est chez elle , je serais curieuse de connaitre les dimensions de ta cage !!!
Merci Fred pour la vidéo
_________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snatch Nouveau Membre
Sujet: Re: adopté un collier Dim 9 Fév 2014 - 17:44
La cage doit etre petite je pense 80/80 170 j envisage de les mettre en extérieur Pour le printemps je fabriquere une voliere.
topaze Modératrice
Sujet: Re: adopté un collier Dim 9 Fév 2014 - 17:53
effectivement ils seront mieux dans une volière extérieure , ils sont epp tous les deux !! donc là ils sont dans ta maison et pour le bruits tu gères
snatch Nouveau Membre
Sujet: Re: adopté un collier Dim 9 Fév 2014 - 18:06
Ce qui est bizar c est que deja ma femelle je l entendé jamais la pour l instant c est pareil avec le male est ce normal
topaze Modératrice
Sujet: Re: adopté un collier Dim 9 Fév 2014 - 18:11
Ne t'inquiète pas ils vont se faire entendre pour l'instant ils font connaissance ils sont timide
snatch Nouveau Membre
Sujet: Re: adopté un collier Dim 9 Fév 2014 - 18:15
Pour alex j ai demander conseil au mec a qui je les acheter ila dit de le mettre direct Je lui avez posé la question vu le nonbre d oiseaux qu il avez d espece differente tous ca bien fait dans de belle voiliere je me suis dit qu il savez ce qu il disait pepe a aumoin 70 ans la mere du male que j ai acheté as 20ans sinon pour ce qu il est quand je fit elle le met a la page c est quand il s approche trop d elle elle lui met des cou de bec mais la depuis tous a l heure pas un bruit
snatch Nouveau Membre
Sujet: Re: adopté un collier Dim 9 Fév 2014 - 18:21
Mais ma femelle se faisait jamais entendre lol peut etre quil va y avoir du changement Par contre j ai remarqué des différences entre le mal et la femelle au niveau des yeux femelle oeil marron contour bleu fond blanc et le male oeil marron contour idem fond doeil tres fonce ?
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
Sujet: Re: adopté un collier Dim 9 Fév 2014 - 22:00
Etant EPP il est clair qu'il faut que le printemps arrive très vitre car la cage est vraiment trop petite pour des oiseaux comme ca et surtout a 2 !! Es-tu sur des sexes ? ils sont sexés ADN ? Ou ils sont adultes et du coup le plumage est au top pour les distinguer ? Les grands Alexandre sont de sublimes grandes perruches, tu verras quand elles vont s'exprimer ca va envoyer des décibelles dans la maison
snatch Nouveau Membre
Sujet: Re: adopté un collier Dim 9 Fév 2014 - 22:33
Il sexe tous les 2 donc logiquement un male et une femelle tous les deux sont de 2013
snatch Nouveau Membre
snatch Nouveau Membre
Ben moi je c est pas trop vu que c est ma premiere experience en oiseaux mais j ai vu un rapprochement de la femellevers le male lui pour l instant il dit rien il analyse !! En tous cas il a deja défoncé l echelle qui y avez dans la cage lol je vais les sortir tous les jour pour qu il puisse voler mais j aime pas le moment ou jdoit les rentré je jette une serviette dessus omoin il voit pas que je les les prenne sinon gard au morsure .par contre contre le male a deja un trait noir autour du coup normal qu il apparaisse maintenant?
topaze Modératrice
Je te déconseille fortement de jeter une serviette sur eux et de les prendre brutalement ,tu as d'autre méthodes bien plus douce
Hum ... amha, cela ne va pas favoriser l'apprivoisement le coup de la serviette Sinon, la première photo n'existe pas ? On ne voit que celle du deuxième lien ?
Fred
snatch Nouveau Membre