PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

mes amazones

+35
azzola
younes92
bialine
Cédric13
HERBELO
oliv
catherine
carinou87
Gris59
Camélia64
moustache16000
alyson8790
Kessy
Coco
Mayumi
Mick11_974
sandrine
michguip
K&K
socrina
Yann
Rachel
Rita35
Anne-Marie
Béa
Hanneton
francoise
topaze
fabi1.1980
shouya
pioupiou87
shershpasstp
Fred et Alex
Christophe
pierre06
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

mes amazones - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:34

J'ai de la chance moi mon Rio est un amour mais qu'avec moi les autres humains ont doivent s'éloigner si attention j'attaque  Laughing 

Le Jaco (amazone) de ma mère est d'une humeur exécracle le bougre et ne pense qu'à pincer humains ou oiseaux du coup pas de sorties mes amazones - Page 9 789379007 .... Combien de fois elle a été pincé.... Pour le moment 4 pansements à différents endroits.... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:04

et ben que d'aventure A midi Jade voulait absolument que je la sorte mais pas le temps Ce soir je vais essayer de rentrer plus tôt
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:38

et bien elle es une vrai chipie la petite jade
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:40

pour répondre a ta question pierre06 le mâle c st a dire coco a 11ans et cocotte a 10 ans
et l ADP je les demande 1 mois avant de les acquérir
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:44

Tu as eu la réponse sous quelle forme , tu as reçu un courrier ? Moi je ne connaissais pas avant Rio et Jade, quand je les ai vu je croyais que c’étaient des fronts bleu qui n'avait pas beaucoup de jaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coco et Cocotte ont déjà eu des petits ?
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:16

Ils ont du mal a venir sur moi mais ils passent pas mal d>e temps à ... trouer mes vêtements lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

C'est de plus en plus dur de prendre des photos Jade adore mon tel et je ne prend que des gros plan elle fonce dessus dès qu'elle le vois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:28

Ils sont très photogéniques de futures stars ! Laughing 
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

Féminin Messages : 1498

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:30

Elle est renversante !!! Lol
normal, tu te pointe avec un pull plein de tâches ... Very Happy
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:20

ben oui en tenu de travail lol C'est Ivy qui adore venir gratter les taches de plâtre et peinture Wink
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:21

Béa a écrit:
Ils sont très photogéniques de futures stars ! Laughing 

Tu as bien trouvé Ils se prennent pour de stars Smile
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:21

d'ailleurs je retourne jouer avec eux lol
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:21

bon j'ai encore des questions pour ceux quiont des Amazones depuis plus longtemps que moi ou en ont eu

Depuis que je reste plus de temps avec eux il arrive a Rio de prendre cette posture en faisant un chant inhabituel

après comment faire comprendre a Jade que c'est pas bien de bouffer les oreilles des gens (enfin surtout les miennes)

même si je mets une capuche elle la tire pour trouver une oreille C'est chiant cette manie et puis ça fait mal

Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:01

Comme tu dois le savoir les perroquets sont curieux de tout et touchent tout ce qu'ils trouvent ou pincent tout ce qui est à leurs portées y compris la chair humaine  Laughing Laughing 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:06

ben oui mais les chiots mordent aussi tout ce qui passe mais on arrive a leur faire comprendre de ne pas serrer trop fort pour pas faire mal Eux comprennent rien  Crying or Very sad 
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:10

Eh oui le perroquet la perruche n'écoutent guère.... Une belle parade, une belle posture nuptiale que fait Rio à Jade sur la photo !!! I love you I love you 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:12

oula Ils n'ont que deux ans Et bien ça promet
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:21

Comme dit Béa une vrais parade amoureuse ça promet  Laughing Laughing ils n Wink e perdent pas temps les amoureux

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:15

Je croyais que ça se produisait pas avant leur 4 ans ??
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:53

Un précoce  Laughing Laughing 

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:18

Est ce qu'on va arrivé à attendre deux ans Je ne voudrais pas qu'il ait des envies de repro avant Jade qui du coup risque d'être persécutée
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:28

Tu as la certitude de la date de naissance de Rio et Jade ? si j'ai bonne mémoire ils appartenaient à une vieille dame de 92 ans ,ce qui voudrait dire qu'elle avait 90 à ce moment là !!!

pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:10

oui j'ai les papiers de session cerfa de l'éleveur et les certificats de bagage
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:21

après comment faire comprendre a Jade que c'est pas bien de bouffer les oreilles des gens (enfin surtout les miennes)

Pas facile ou alors tu mets un petit bonnet pour enfant qui se resserre au tour du coup avec un joli ruban et bien sur tu nous fais une photo  Laughing Laughing Laughing 

K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

Féminin Messages : 1498

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:23

Un cache oreille tout simplement Very Happy
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:29

Le cache oreilles il va valser vite fait  Laughing 

Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:52

Une cagoulle un casque !!!!! une tenue intégrale !!!  Laughing Laughing Laughing Laughing  oui en théorie pas avant 4 ans la reproduction à moi ue tu as affaire à un précoce comme dit Topaze  lol! lol! 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:47

bon ben de toutes façons je n'y peux pas grand chose alors je verrai bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:55

Oui Pierre après tout tu as 2 oreilles, tu peux bien lui en laisser une à grignoter pas de danger pas d'os c'est du cartilage  lol! lol! lol! 

pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:03

percing gratos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:40

Oui, mais pas très net le piercing parce qu'ils ont tendances à "mâchouiller" quelque peu Smile

Ben, pas facile avec les perroquets, surtout que chaque cas est particulier.

Certainement qu'heureux de leur rapprochement, tu leur concèdes un peu trop de liberté (monter sur la tête par exemple, normalement déconseillé).
Il faudrait essayer de les freiner un peu en commençant leur éducation ... mais plus facile à dire qu'à faire  mes amazones - Page 9 3766631996

En fait, ils sont très malins et comprennent bien plus vite qu'on le croit.
Mais comme ils ont un peu une tendance à être ... têtus ... cela peut prendre du temps, on a l'impression que cela ne fonctionne pas, et on se décourage, voir on abandonne ...

Pas de remède miracle à te proposer, désolé, je sais qu'avec Pistache j'ai utilisé toujours les mêmes mots dans les mêmes situations, avec pour ce cas là une progression dans l'échange (mots différents et ton différent au fur et à mesure des "étapes" franchies).

Je ne l'empêche jamais d'utiliser son bec, c'est sa troisième main. Je le préviens simplement quand il abuse (rare, quand très excité).

Aujourd'hui, voici comment je procède (méthode un peu différente du début, au début, j'étais plus ferme dès la première "phase", puis progressivement, avec les améliorations, j'ai rajouté les phases plus "douces") :
Il me mordille, je lui dit "doucement", même s'il fait doucement (ton doux). Et je rajoute "bien Pistache" parce qu'il le fait doucement.
Ensuite, naturellement, si un peu excité, il va serrer un peu plus, par jeu (bec, voir griffes). Alors je lui dit "aïe", et un "doucement Pistache" ferme, comme un ordre (souvent, je rajoutais aussi ensuite "bisous" plus gentil, pour faire retomber la tension, mot qu'il connaissait déjà bien). A ce stade, c'est l'avertissement qu'il va franchir les limites (ils connaissent très bien les limites et savent bien nous les montrer pour eux !).
Au début, bien sûr, il tentait de les franchir en serrant encore un peu.
Et si escalade, je finissais par un "non" très sec, et je le "dégageais"  de ma main en lui lançant sèchement des "aïe" et "non" à plusieurs reprises, en lui montrant l'endroit où il a pincé, pour rester en contact avec lui, lui montrer mon mécontentement et essayer de lui en donner la cause.

Bon, cela peut paraître un peu "débile" comme méthode, mais maintenant, il ne les franchit plus.
J'ai même abaissé un peu les limites.

Je crois que le plus important est de toujours utiliser les mêmes mots pour les mêmes situations, pour établir un langage simple entre nous.
Ils sont loin d'être idiots et assimilent très vite.
Et dans tous les cas, ne jamais oublier de les récompenser / féliciter quand ils font bien (ici mordiller doucement ou faire de bisous). Il faut impérativement leur montrer ce qui est bien sinon, c'est l'échec assuré (objectif non atteint ou perte de confiance).

Par contre, ta situation est complètement différente. Pistache est seul, et à la maison.
Cela risque d'être moins facile et plus long pour toi, avec deux perroquets en couple, et en volière, mais c'est bien sûr faisable Wink

Bon courage,

Fred

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS

Dernière édition par Fred et Alex le Ven 14 Mar 2014 - 9:31, édité 2 fois
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:26

moi j ai reçu le papier par la poste après je me suis fait un cahier et après j ai remplie ce que j avais a remplir et après je suis allée a la dsv et il m on tamponner les papier et la je suis couvert
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:14

sandrine a écrit:
moi j ai reçu le papier par la poste après je me suis fait un cahier et après j ai remplie ce que j avais a remplir et après je suis allée a la dsv et il m on tamponner les papier et la je suis couvert

Ok merci Donc je suis à l'étape "attendre" le courrier de la préfecture  Wink 

pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:20

merci Fred et oui je crois que j'ai un peu cédé trop de liberté tellement j'étais content du rapprochement . Mais là je suis obligé de mettre des limites A part avec des mots quelle récompense donnes tu ?

Comme tu dis, vu qu'ils sont en volière ce sera surement plus long, mais vu mon emploie du temps, c'est mieux pour eux d'être dans une grande volière et en couple pour s'occuper quand ils sont seuls.

Merci pour ces précieux renseignements Je vais commencer par leur interdire la tête et de jouer avec mes oreilles lol Ça a bien marché pour Ivy ça devrait le faire pour mes deux monstres Wink
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:37

Bah, la récompense préférée de Pistache est la félicitation et le câlin, cela ne me revient pas cher  Laughing 
C'est bien pratique en tout cas Wink

Sinon, dans ses gourmadises, c'est surtout du frais donc pas très pratique (surimi, pâtes, riz, banane, orange etc...).

Les noix, noisettes, amandes, cacahuètes et autres fruits secs ... il aime bien mais sans en raffoler. Cela ne constitue pas pour l'instant un "plaisir - récompense".

Fred

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:05

d'accord Ben pour les câlins les seuls que Jade accepte c'est que je lui prenne une patte pour la caresser Wink ça elle aime et reste un moment à sembler apprécier. Je vais y aller avant les cours avec des petites rondelles de bananes lol
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:41

et bien que d"aventures avec ces brigands!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 9 Empty

mes amazones
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant