PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reproduction Kakariki

Aller en bas 
+6
topaze
joel16
Fred et Alex
pierre06
Christophe
Sèv68
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sèv68
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Oberdorf, Alsace

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:59

Bonjour,
Il y  a environ 3 semaines j'ai fait une drole de découverte. Voila je possède une volière extérieur de 4 x 5 x 2.5. Dans cette volière j'ai 5 ondulées 2 calopsites et 2 kakarikis (et apparemment des petits nouveaux). Je ne souhaite pas faire d'élevage.

Ma femelle kakariki à rogner le bois compresser, et a du faire son nid. Elle était souvent "absente" quand j'allais les voir. Mais voilà 3 semaines que j'entends des petits bruits... La femelle sort dès que j'arrive les nourrir, mais repart aussitôt le bec plein.

Quelqu'un a t-il déjà eu ça? Que dois-je faire?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:04

En général on met environ 8 cm de copeau en fond de nid,je pense qu'elle a trouvé un substitue.
Et au vu du comportement tu as des petits dans le nid Very Happy tu vas pouvoir contrôler sa arrive à faire 9 petits et assurer la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Sèv68
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Oberdorf, Alsace

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:29

Merci pour ta réponse, mon problème est que je n'ai aucun accès, l'espace qu'elle a rogner est d'environ 6 x 6cm. Quand elle rentre je l'entend juste grimper, je ne sais pas ou le nid se trouve dans le mur. Le mur est composé d'une parois intérieur (qu'elle a rogner) une structure en métal et en bois et des lambris extérieur.
J'ai beaucoup d'appréhension pour la sortie des petits. J'ai 3 espèces différentes y a t-il un risque?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:47

D'accord j'avais penser qu'elle avait rogner son nid mais pas la volière Smile en général ils sont plus que débrouillard à la sortie du nid,sa devrait aller.
Mais je me demande si il serait pas possible d'agrandir maintenant le trou pour un côté visuel dans le cas ou il est un problème à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sèv68
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Oberdorf, Alsace

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:54

Je pourrais agrandir le trou oui. Mais en notant tout de même que je ne sais pas ou ils se situent.
Moi qui ne voulait pas faire d'élevage...
Et avec les perruches et les calop, ça risque de créer des conflits a la sortie??
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:24

Au vu de ton volume je ne pense pas,il sera temps de surveiller à la sortie du nid,mise à part une snake je vois pas trop de solution pour savoir ou ce trouve les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Sèv68
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Oberdorf, Alsace

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:29

Ok, je croise les doigts...
J'ai hâte de voir leurs couleurs...  Very Happy 
Merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:36

Les parents sont de quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Sèv68
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Oberdorf, Alsace

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:45

Le male est jaune et la femelle est verte.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:46

Jaune lutino ou panaché,si panaché sa fera du vert et du panaché.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:55

je ne comprend pas très bien ?? Elles a creusé son nid dans la cloison double ??
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:38

Attention aussi à ce qu'elle ne rogne pas la partie extérieure (lambri) et qu'elle ne s'échappe et permette aux autres de s'enfuir aussi Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:39

oui c'est clair apparemment elle en est capable
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:45

Non je pense pas,elle a voulu juste faire sa reproduction et quand madame à dit madame fait (tiens sa me rappel un truc sa Laughing Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:38

Attention à la sortie du " nid" avec les Ondulées.
Revenir en haut Aller en bas
Sèv68
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Oberdorf, Alsace

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:49

Christophe: Le male est jaune lutino.

Oui Pierre la femelle a fait son nid dans la double cloison.

L'extérieur est en lambris PVC, plus difficile à rogner.

Toujours pas de sortie aujourd'hui, mais dès que je m'approche trop du trou les parents se posent sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:35

Ne t'inquiète pas tout ce petit monde va sortir , après il faudra peut être réparer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:12

On attendra la suite
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:34

joel16 a écrit:
Attention à la sortie du " nid" avec les Ondulées.
Tu pense que vraiment risquer dans ces 20 m² de volière Joël?comme je fais pas d'ondulé j'ai pas la notion de leur gentillesse Smile
Sèv68 a écrit:
Christophe: Le male est jaune lutino.
Donc sauf erreur de ma part les petits lutino qui sortiront de ce "trou" Smile seront des filles.
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:28

Il faut toujours faire attention avec les Ondulées, même si dans 20 m2 le risque est plus faible, la prudence s'impose. Sur mon forum, presque tous les membres qui ont tenté une cohabitation Kakariki/Ondulées ont eu des problèmes, jusqu'aux meurtres des bébés Kak dans le nid ... mais bon il y a de rares cas où cela se passe bien et d'autres bien plus nombreux ou les Kak s'imposent aux ondulées, avec des bastos mais sans accident grave, à savoir que les Kak sont toujours les victimes et les Ondulées les agresseurs mais qu'avec des Kak adultes c'est souvent l'agresseur Ondulée qui y laisse des plumes.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:12

Merci monsieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:07

Des nouvelles des petits kak tu les entends toujours !!! tu fais attention aux fouineuses ,je parle bien sur des ondulées ,tu vas avoir une bonne surprise quant tout ce petit monde va sortir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sèv68
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Oberdorf, Alsace

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:59

Je vais voir tous les jours, je les entend encore, et la depuis 3-4 jours la femelle passe tout son temps à l'intérieur du nid.
En ce qui concerne les ondulés, elles ne se sont jamais approchées du trou. Le trou est au sol, et le mâle passe le plus clair de sa journée posté devant. Disons que les kakarikis sont les seul à aller beaucoup au sol.
La je vois juste que la femelle est sortie.
Hâte de voir. Je connais quelqu'un qui a une caméra toute fine (genre pour regarder dans des tuyaux), je lui ai demandé de passer.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:06

C'est super une ptite vidéo serait le top  Wink  je pense que c'est à la sortie des petits que les ondulées vont se montrer curieuses à surveiller quant même ,elles sont tellement fouineuses  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
socrina
Membre Actif
Membre Actif
socrina


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 51
Localisation : lyon

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:33

joel16 a écrit:
Il faut toujours faire attention avec les Ondulées, même si dans 20 m2 le risque est plus faible, la prudence s'impose. Sur mon forum, presque tous les membres qui ont tenté une cohabitation Kakariki/Ondulées ont eu des problèmes, jusqu'aux meurtres des bébés Kak dans le nid ... mais bon il y a de rares cas où cela se passe bien et d'autres bien plus nombreux ou les Kak s'imposent aux ondulées, avec des bastos mais sans accident grave, à savoir que les Kak sont toujours les victimes et les Ondulées les agresseurs mais qu'avec des Kak adultes c'est souvent l'agresseur Ondulée qui y laisse des plumes.  Razz 


dans le livre la perruche ondule est vraiment proscrite pour compagnie du kakariki
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptySam 15 Fév 2014 - 11:52

Des nouvelles des petits tu les entends toujours et la ptite vidéo c'est possible ou pas !!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sèv68
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Oberdorf, Alsace

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptySam 15 Fév 2014 - 12:07

Je les entends toujours. Je trouve que la mère est beaucoup dans le "nid"... je me demande si elle ne couve pas de nouveau.
Je vais essayer de voir demain pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptySam 15 Fév 2014 - 12:48

Peut être que des petits sont nés !!!!! tu n'as aucune idée de la date de couvaison c'est facile de savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Sèv68
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Oberdorf, Alsace

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:47

Je n'ai pas pu filmer!  Crying or Very sad mais j'entend toujours les petits. Je pense que la mère couve de nouveau et papa aimerais nourrir les petits mais il ne trouve pas le moyen de rentrer... Qu'est ce que le temps est long quand on attend!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:26

J'espère que pas trop profond pour que les jeunes puissent sortir au moins.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:34

Si la mère est rentrée, je pense que les petits pourront sortir dès qu'ils seront sevrés !!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:10

si je comprends bien le mâle ne peut rentrer que lorsque la femelle sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Sèv68
Membre
Membre



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Oberdorf, Alsace

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:48

Le mâle ne peut pas rentrer tout court, il est trop gros... la femelle plus petite a une technique bien a elle.
Ce soir mon ami est venu avec la camera... nous n'avons rien trouvé... nous ne comprenons pas ou la femelle se cache... nous avons fait une dixaine de troues dans la cloison arrière et rien, la femelle est sortie puis rentrer, nous l'avons suivi à la caméra puis elle s'est arrêtée et impossible de savoir ou elle va. Je m'arrache les cheveux!! ces petits sont cachés quelque part. je pense qu'ils sont sur les murs des cotes. Nous n'avons pu controler que le mur du fond. Mais comment qu'elle passe! Un mystère, elle doit se tortiller. J'espère qu'il pourront sortir.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:36

Le nid doit bien être quelque part , quel est l'espace entre les deux cloisons!!!! tu dis qu'elle rentre dans le trou et qu'après elle grimpe ,sur les murs sur les côtés tu penses qu'il y a la possibilité d'installer un nid ,c'est fou cette histoire  reproduction - Reproduction Kakariki 2405112780 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:41

topaze a écrit:
Le nid doit bien être quelque part , quel est l'espace entre les deux cloisons!!!! tu dis qu'elle rentre dans le trou et qu'après elle grimpe  ,sur les murs sur les côtés tu penses qu'il y a la possibilité d'installer un nid ,c'est fou cette histoire  reproduction - Reproduction Kakariki 2405112780 















Du nouveau !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction - Reproduction Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kakariki   reproduction - Reproduction Kakariki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Kakariki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reproduction
» help reproduction! svp
» reproduction
» reproduction
» help reproduction!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: