| je suis à deux doigts de craquer | |
|
+19Gris59 bea 26 K&K ftcd88 Rita35 francoise Béa passion80 fabi1.1980 bibi34 Hanneton shershpasstp azzola pioupiou87 Christophe Fred et Alex topaze Rachel pierre06 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred et Alex Administrateur
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Dim 2 Fév 2014 - 17:20 | |
| La balançoire en rond de corde ils adorent. Pistache en a une double avec une cloche au milieu. Il s'éclate dessus, parfois c'est vraiment très violent mais cela le défoule Ce sont des oiseaux qui se déplacent beaucoup à pied, et aiment beaucoup les acrobaties (très doués), donc tout ce qui peut leur permettre d'assouvir ces goûts, sans trop entraver l'espace de vol. En Amazonie, ils sont habitués à se déplacer ainsi sur la cime des arbres. Donc à la limite, tu peux faire tout un plafond de branchages enchevêtrées pour reproduir ça, ils vont s'éclater ! Pense aussi aux "grattoirs" pour user becs et ongles. Perso, j'ai fait un gros boudin / perchoir en béton, avec plein de cailloux pris dedans, style petits galets, il s'éclate à les arracher du béton. Sinon, attends, les autres vont cetrtainement te donner pleins d'idées Fred | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Dim 2 Fév 2014 - 17:29 | |
| ben déjà de bonnes idées Je peux rajouter un rond de corde et pour les branches a environ 1.80 m de sol j'y vais de ce pas | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Dim 2 Fév 2014 - 18:40 | |
| Voila c'est fait sur la moitié de la longueur plus haut que ma tête j'ai fait une sorte de plate forme en branches de noisetier, le temps qu'ils décortiquent tout ça, ils vont s'occuper Rachel je viens de téléphoner a la dame pour lui dire que je venais avec un ami Pas de soucis elle nous montrera tous ces oiseaux Elle m'a aussi dit que c’était des amazonas aestiva xanthopteryx | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| |
| |
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Dim 2 Fév 2014 - 18:47 | |
| oui t'as vu Quelle aventure !! Bon j'espère que comme dit Fred ce sera l'affaire du siècle La vendeuse était toute contente au téléphone tout à l'heure Elle avait aussi peur d'un farfelu Apparemment c'est pas le premier appel qu'elle a eu | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Dim 2 Fév 2014 - 18:50 | |
| Tu y vas quand avec ton pote ? | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Dim 2 Fév 2014 - 18:54 | |
| demain matin Je serai labas vers 10h30 c'est a une petite heure de chez moi, mais d'abord j'accompagne ma fille à ses partielles | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Dim 2 Fév 2014 - 19:03 | |
| Ah ben sacré journée en perspective, pleine d'émotions !! Espérons que ce sera la journée de la réussite Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Dim 2 Fév 2014 - 19:07 | |
| pour ma fille je ne me fais pas vraiment de souci elle a toujours était brillante. Mais pour les amazones J'ai tellement peur d'être encore déçu. Je sais pas si je vais bien dormir | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Dim 2 Fév 2014 - 19:12 | |
| Bon courage à tous les deux | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Dim 2 Fév 2014 - 19:15 | |
| merci et merci de suivre mes ... aventures | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Dim 2 Fév 2014 - 19:43 | |
| je ne suis pas tes aventures , je les vis différemment que toi mais avec autant d'intensité car je te souhaite de connaître ce bonheur la | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Dim 2 Fév 2014 - 19:54 | |
| Merci Rachel Je suis déjà comblé par mes oiseaux et là je vais réaliser un rêve d'enfant | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Dim 2 Fév 2014 - 20:07 | |
| avoir des rêves d'enfants alors qu'il y a beaucoup d'enfants qui ne rêvent plus !! c'est merveilleux Pierre je reviendrais demain !
| |
|
| |
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Dim 2 Fév 2014 - 20:12 | |
| Eh, moi aussi je suis ton post depuis le début et j'espère qu'ils vont être au top ces deux petits Amazones, apparemment ils sont familiers s'ils vivaient en liberté chez la dame. On a hâte de savoir la suite et surtout qu'elle soit bonne ! Dors bien quand même. | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 8:03 | |
| Bien content de vivre ton craquage en direct | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 11:21 | |
| | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 11:22 | |
| le temps qu'il bavarde et 1 heure de route , c'est un peu tôt encore | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 11:26 | |
| Je me doute bien Rachel, surtout s'il bavarde autant que moi mdr ! | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 12:39 | |
| te fais pas de souci je crois, non, j'en suis me^me sure que je suis pas mal dans la musculation de la langue | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 13:03 | |
| Il les a et est ravi !!! On attend l'histoire maintenant. | |
|
| |
shershpasstp Membre Actif
Messages : 810 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 27 Localisation : île de France
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 13:06 | |
| On attend des nouvelles des nouveaux | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 13:07 | |
| Merci K&K pour l'information. Plus qu'à attendre les photos et le récit _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 13:19 | |
| | |
|
| |
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 13:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 14:03 | |
| Rôôôh les impatients Laisser le manger quand même et s' occuper de ses petits nouveaux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 14:07 | |
| Les photos arrivent .... | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 14:10 | |
| | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 14:26 | |
| l'annonce du début du post est désacticvée | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 14:32 | |
| Oui Béa, cela fait un bon moment Il l'avait déjà désactivée tout en faisant tourner Pierre en "bourrique". Là, c'est un jeune couple que Pierre est allé chercher _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 14:43 | |
| Bonjour et merci encore de tous ces messages Et oui on a papoté un moment avec la vendeuse Elle avait les larmes aux yeux de voir partir Rio et Jade (je voulais l'appeler Pistache mais là il répond à son nom alors se sera Rio) La dame est bien venue nous chercher à la sortie de l'autoroute (en mercedes 500 immatriculée CA .....) Nous sommes arrivés devant une maison en pierres au milieu des vignes. Avec des chiens et chats partout. Très gentille elle nous a fait rentrer chez elle où encore des chiens avait leur domaine. N'y tenant plus je lui ai un peu coupé la parole pour lui demander d'aller voir le Perroquets Ils étaient dans une volière de 1m50 par un mètre dont on peut dire qu'elle était propre. Les Amazones étaient calmes et attentif à ce que faisait le jardinier La gamelle d'eau etait propre et celle des graines bien remplie. Quand ils ont vu la dame et son Yorkshire, ils sont venus contre la porte en criant LA dame nous a dit qu'ils attendaient qu'on leur ouvre. Quand je les ai vu je me suis tout de suite dit que c’était des front bleu tout simplement Bien vigoureux et pas craintifs. La dame a demandé au jardinier de les mettre dans ma cage de transport Rio a un peu crié et pincé ses doigts mais sans vraiment lui faire mal Jade elle s'est contenté de lui montrer son mécontentement sans pincer. Ensuite nous sommes allé dans le bureau de la dame qui m'a donné plein de documents (en en gardant photocopie) Il y a : - son certificat de cession - le certificat de cession de l'éleveur (document cerfa, pour deux amazona amazonica) - les deux certificats de marquage ( documents cerfa) - deux attestations d'un vétérinair du Var pour la recherche de Chlamydophilose, La maladie du bec et des plumes (PBFD), Polyoma,La maladie de Pachéco datés 16/11/2012 - attestation d'autorisation de l'éleveur pour l'ouverture d'un établissement datant du 18/06/2004 - deux attestations de sexage adn Voila cela en main je lui ai donné les 1000€ demandés Arrivé à la maison, en ayant fait un détour pour acheter une gamelle inox je les ai installé dans leur nouvelle demeure, simplement en ouvrant la cage. Ils sont sortit assez vite mais sans panique et se sont installé sur le perchoir le plus haut a l'opposé de la porte d'entrée. Et depuis ils n'ont pas bougé. Tout le temps où je me suis occupé des autres ils m'ont observé et Rio émet de petits sons roques quand je lui parle. Avant de sortir je lui ai tendu une cacahuète, il était a deux doigts de la prendre mais finalement n'a pas osé. Je n'ai pas insisté et l'ai posé sur sa petite tablette . Bon trêve de bavardage Place aux photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Rio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Jade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 14:47 | |
| Trop contente pour toi pierre !!! Une nouvelle aventure avec des gros lol | |
|
| |
shershpasstp Membre Actif
Messages : 810 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 27 Localisation : île de France
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 14:47 | |
| Superbe histoire | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 14:51 | |
| c'est pas des fronts bleu pierre. C'est des amazona amazonica. Vraiment content pour toi elles sont magnifiques | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 14:53 | |
| C'est pour ca que la dame a une attestation ouverture établissement sans doute ou un apd peut être ? Car cette espèce d'amazone est en II B + G | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer Lun 3 Fév 2014 - 14:57 | |
| Oui c'est ce qu'il y a marqué sur le certificat de vente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis à deux doigts de craquer | |
| |
|
| |
| je suis à deux doigts de craquer | |
|