| Notre couple d'omnicolore | |
|
+10azzola moustache16000 pioupiou87 Hanneton Béa Fred et Alex michguip shershpasstp Christophe PhilRobert 14 participants |
Auteur | Message |
---|
PhilRobert Membre
Messages : 24 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 51 Localisation : Antibes
| Sujet: Notre couple d'omnicolore Ven 24 Jan 2014 - 20:55 | |
| De face a droite, c'est la femelle Rubis, et a gauche, le male Calipso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par PhilRobert le Ven 24 Jan 2014 - 23:28, édité 1 fois | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Ven 24 Jan 2014 - 21:00 | |
| Un beau couple,on dirait des jumeaux | |
|
| |
PhilRobert Membre
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Ven 24 Jan 2014 - 21:11 | |
| Merci, oui presque, en vrai il y a plusieurs différence, la forme de la tête, le corps, les couleurs plus pastel pour la femelle... | |
|
| |
shershpasstp Membre Actif
Messages : 810 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 27 Localisation : île de France
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Ven 24 Jan 2014 - 21:12 | |
| Magnifique j'ai toujours voulu en avoir | |
|
| |
michguip Membre Trés Actif
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 53 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Ven 24 Jan 2014 - 21:24 | |
| Très joli couple , félicitations | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Ven 24 Jan 2014 - 21:50 | |
| Magnifiques. Félicitation Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Ven 24 Jan 2014 - 21:53 | |
| | |
|
| |
PhilRobert Membre
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Ven 24 Jan 2014 - 23:51 | |
| Merci, je leur transmet... | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Sam 25 Jan 2014 - 9:10 | |
| Joli couple, j'aime beaucoup les couleurs vives de cette espèce ! | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Lun 27 Jan 2014 - 16:30 | |
| Joli couple, il est prévu qu'ils aillent en volière extérieure à partir du printemps ? Car les Platycerques aiment voler ils ont besoin d'espèce Ce ne sont pas des oiseaux adaptés aux "cages/volière a perroquet" intérieure ! Il leur faut bien une volière de 3m de long x 2m de haut et 80/100cm de large pour être pleinement épanouit | |
|
| |
PhilRobert Membre
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Mar 28 Jan 2014 - 14:52 | |
| Non ce n'est pas prévu pour le moment pour la volière, en effet j'ai beaucoup lu, et le besoin d'espace est vraiment nécessaire. Donc je suis en train de leur préparer une aire de jeu, afin de les faire sortir plusieurs heures dans l'appartement, afin qu'elles puissent assouvir leur soif d'espace..... | |
|
| |
moustache16000 Membre Trés Actif
Messages : 2652 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 44 Localisation : angouleme
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Mar 28 Jan 2014 - 23:17 | |
| ou alors sacrifier ta chambre pour faire une voliere d'interieur...lol | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Mer 29 Jan 2014 - 13:30 | |
| | |
|
| |
PhilRobert Membre
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Mer 29 Jan 2014 - 14:39 | |
| Je peut toujours leurs aménager une des chambres, par contre on ne les verra pas bcp, et elles n'ont plus du coup. On va etudier la question... ;-) | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Mer 29 Jan 2014 - 14:42 | |
| elle sont trés jolie,a tu deja reproduit ton couples? | |
|
| |
PhilRobert Membre
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Mer 29 Jan 2014 - 19:35 | |
| Merci.... Non pas encore pour la reproduction, elles sont de début 2013, donc même pas encore un an, et pour avoir beaucoup lu, je préfère attendre l'année prochaine, je les trouve un peu jeune... Après on verra si y a des papouilles..... C plus des comportements d'ado entre les deux, que d'un jeune couple qui se désire.... En ce moment.... Donc oui, au printemps 2015.... Elles auront deux ans.... | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Ven 31 Jan 2014 - 10:09 | |
| | |
|
| |
PhilRobert Membre
| Sujet: Un peu plus de liberté Mar 25 Fév 2014 - 19:37 | |
| Elles ont enfin découvert l'extérieur de leur cage, ont même passée la nuit a l'extérieur, car elles ne sont pas rentrer hier soir, nous les avons sortis vers 20 heures, et a 1 hr du mat, toujours rien, elle se sont endormi sur le percoir du haut, donc ce matin ca été de la patience, et au final, après qu'elles soient rentrer a tour de rôle, elles ont fini par être toutes les deux a l'intérieur. Elles se même fait leur premier bisous hier soir, et ce matin au réveil... Trop mignon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Mar 25 Fév 2014 - 19:43 | |
| | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Mar 25 Fév 2014 - 19:47 | |
| elles vont vite comprendre que sortir de la cage c'est super _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
PhilRobert Membre
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Mar 25 Fév 2014 - 19:55 | |
| Ah mais elles ont très bien compris que c'est super, et que faire vite fait un aller retour pour prendre une petite bouchée et ressortir, elles sont au top. Nous aussi on a vraiment trouver ca super. Elles ne sont pas vraiment apprivoisé, j'y travaille, et c'est long, mais patience. Le mâle est plus receptif, car lorsque je suis a coté de la cage, et que je laisse ma main sur le coté, il est venu a plusieurs reprise manger le millet que je met et il a aussi efleuer son bec sur mes doigts. Tout ca pour dire, que ce matin lorsqu'elles se posaient a un endroit non désirer pour nous de la pièce, en disant leur noms et un "non" un peu sec pas trop fort, elles se déplaçaient. C'est vraiment interressant de voir comment elles arrivent a comprendre certaines choses. C'est notre première expérience aves des oiseaux, je me régale. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Mar 25 Fév 2014 - 20:12 | |
| Tu as un magnifique petit couple | |
|
| |
michguip Membre Trés Actif
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 53 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Mar 25 Fév 2014 - 20:24 | |
| Très sympa l'installation, tu m'étonnes qu'ils aiment sortir... | |
|
| |
Milold Membre
Messages : 91 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 77 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Mer 26 Fév 2014 - 21:42 | |
| Bonjour, Il y aura à priori des bagarres dans cette cage, vous rendez-vous compte de ce que vous faites vivre à vos oiseaux dans un espace aussi restreint, c'est de la cruauté, pas étonnant ensuite que la LPO s'attaque aux personnes qui élèvent des oiseaux, et veuille nous interdire d'en maintenir. Dans un tel espace les oiseaux sont statiques par la force des choses, ne peuvent faire fonctionner leurs ailes, deviennent gras, ne peuvent voler, bref sont dans une véritable prison. Vous notez que vous comptiez avoir des petits dans un volume aussi exigü, je ne comprends pas que si on aime les animaux et dans le cas particulier les oiseaux on leur fasse subir un tel calvaire. Les tailles des volières doit être de 4 mètres minimum pour un platycerque, et davantage pour les plus grandes perruches et une largeur minimale de 1 mètre. Pour ma part je n'ai pas non plus de très grandes volières (5,20 mètres pour la plupart), et en cas de 2nde ponte de la femelle je suis obligé de retirer rapidement les jeunes omnicolores d'avec leurs parents,(jeunes oiseaux que je place dans une volière d'ensemble de 12 mètres sur , sinon c'est la mort assurée des jeunes mâles tués par leur père, jeunes mâles qui sont des adversaires potentiels pour le mâle reproducteur, que dire dans une cage telle que celle que vous possédez (2 adultes et 5 jeunes par exemple), je vous laisse imaginer la scène. Je vais essayer de mettre quelques photos de mes volières, afin que puissiez voir ce que doivent être des volières dignes de ce nom. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
PhilRobert Membre
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Ven 28 Fév 2014 - 20:34 | |
| Bonjour, je vous remercie de vos commentaires et avis sur la place que nous donnons à nos oiseaux. C'est notre première expérience, et au départ et encore maintenant nous ne desirons pas en faire des oiseaux dans une boîte à sardine, et encore moins laisser plus de deux oiseaux dans cette cage. C bien pour cela que nous avons aménager un espace pour elles dans la maison, afin qu'elles puissent être en liberté, et se défouler à leur aise. Certes dans leurs cages, elles ne parcourent pas de très grande distances, mais elles peuvent tout de même déployer leurs ailes, et lorsqu'elles sont en liberté elles ont accès à plus de 50 mètres carres d'espace... De quoi garder une bonne forme et de ne pas engraisser sur leur perchoir. Il est prévue d'aménager une volière d'une surface au sol de 4x4 mètres sur 3 mètres de haut, lorsque la famille s'agrandira. | |
|
| |
Milold Membre
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Ven 28 Fév 2014 - 20:58 | |
| Bonsoir,
C'est bien, si vraiment vous mettez cet espace à leur disposition (48 m³), méfiez-vous néanmoins, comme je vous l'ai indiqué, du mâle qui une fois les petits sevrés, ne les considérera plus comme sa progéniture mais comme des intrus qui sont sur son territoire. Cordialement.
| |
|
| |
Milold Membre
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore Sam 1 Mar 2014 - 14:46 | |
| Bonjour,
J'ai oublié d'apporter une précision dans mon dernier mail, à savoir que si les dimensions de votre future volière étaient de Longueur : 8 m, largeur : 2 m, et Hauteur: 3 m, le volume serait le même, mais la volière serait beaucoup plus adaptée au vol des oiseaux. Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre couple d'omnicolore | |
| |
|
| |
| Notre couple d'omnicolore | |
|