PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée Empty
MessageSujet: QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée   QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:05

comme le dit mon titre j'aimerais savoir combien de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée ?? je vous explique une de mes femelles calopsitte a eu 4 oeufs il y a 1semaine et demi, sans savoir pourquoi avant hier matin elle n'etait plus au nids le matin ni a aucun moment de la journée d'ailleurs, du coup a 3heure du matin je me suis decidée j'ai tentais le tout pour le tout et je l'ai mis dans le nid d'une femelle qui n'avait pas d'oeuf depuis avec son mal il couve les oeufs se qui est super.. donc voila j'aurais aimer savoir SI LES OEUFS ONT PASSER PLUS D'UNE JOURNER SANS ETRE COUVER SONT IL MORT ????
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée Empty
MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée   QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:41

Cela dépend de la température dans le nid et si elle y est retournée dans la journée, en douce, sans que tu t'en aperçoives...
Sinon, les remplaçants sont "débutants" ou expérimentés ?

Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée Empty
MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée   QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:46

Les remplaçant ont déjà eu un petit issus d'une autre mère ^^ ma femelle est stérile je pense elle a 11 ans elle se laisse pourtant faire mais jamais d'oeuf ... bref j'avais fais la même chose sauf que j'avais pas attendu aussi longtemps. . Non je suis sur à 100% qu'il ni sont pas allez en douce puisque les oeuf non pas bouger en plus il les avez déplacer.. bref j'aimerais donc savoir si c possible qu'il soit vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée Empty
MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée   QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:59

Le plus important est la température ambiante. Si c'est en intérieur et qu'ils y sont retournés en douce, oui, possible.
De toute façon, attends quelques jours, tu pourras faire un mirage. Cela te donnera le nombre de survivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée Empty
MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée   QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:01

C quoi un mirage ? Non il n'y sont pas retourner c en intérieur mais il fait froid
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée Empty
MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée   QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:08

C'est placer un oeuf sur une lampe pour voir l'état d'avancement ... ou pas ...
Tu as des infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée Empty
MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée   QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:20

2 oeuf sont féconder je croise les doigts pour que ma mémère les couve
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée Empty
MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée   QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:49

Avec une bonne lampe, à ce stade, tu devrais pouvoir voir le coeur battre.

Si la poche d'air diminue (et la tache sombre augmente) pendant les jours qui suivent, normalement, c'est qu'ils sont vivants.
D'ici une dizaine de jour, la poche d'air devrait avoir atteint au moins les 2/3 de l'oeuf.
Les derniers jours, tu auras une petite excroissance dans la poche d'air : c'est son bec ...
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée Empty
MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée   QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:09

J'ai du mal à voir tout sa ? Comment ont peut voir le coeur battre
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée Empty
MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée   QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:13

Il faut une lampe puissante. Le mieux : une lampe à mirer. Ce sont des lampes spéciales à rayon très concentré.
Mais attention si tu utilises des lampes non prévues et qui chauffent ... de ne pas cuire l'oeuf (pour ne pas prendre de risque : le led ne chauffe pas), ou même de le choquer (une micro-fêlure dans la coque ... et c'est la porte grande ouverte aux microbes !).
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée Empty
MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée   QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:14

Pour le coeur, à partir d'un certain stade, c'est plus dur à voir car le contenu de l'oeuf est plus dense (peau du poussin, chaire et squelette).
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée Empty
MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée   QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée EmptyMer 22 Jan 2014 - 0:38

Voici des photos de l'oeuf par contre pour le coeur je vois rien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée Empty
MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée   QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée EmptyMer 22 Jan 2014 - 7:21

il faut que tu attende encore quelque jour encore
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée Empty
MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée   QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:07

On dirait bien qu'il y a effectivement quelque chose De toutes façons si les parents adoptifs couvent tu verras bien Wink

Maya des Iles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée Empty
MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée   QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps un oiseau peut-il rester sans boire ?
» question ridicule peut être
» 1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore...
» question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?
» Es-que une calopsitte peut rester 8h de suite toute seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: