flabelline Membre Actif
Messages : 185 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 40 Localisation : bergerac
| Sujet: 1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore... Sam 20 Oct 2012 - 16:12 | |
| Bonjour!! Voilà un petit moment que je n ai pas donné de nouvelles, j ai donc mon couple d inséparables qui m ont pondu 4 oeufs, le 1er est né il y a maintenant 4 jours, un second était mort et pas complètement sorti de la coquille... je viens de jeter un petit coup d oeil aujourd hui, il en reste 2 à éclore, et je trouve l oeuf juste derrière le petit un peu anormal...j ai éssayé de regarder à l aide d une lampe, il m a semblé que le petit a peut être un peu bougé, je n ai jamais vu un oeuf éclore de cette facon, j aurai besoin de vos conseils... Donc voici le premier petit en premier plan ainsi que l oeuf "étrange", et le dernier: [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Je vous mets une deuxième photo: [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Que me conseillez vous?? est ce que je dois attendre?? à la lampe j apercois toujours la poche d air, tous les oeufs étaient bien fécondés... Merci beaucoup!!!! | |
|
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: 1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore... Sam 20 Oct 2012 - 18:25 | |
| Il semble que seul la coquille est cassée,j'attendrais la date d'éclosion. | |
|
flabelline Membre Actif
Messages : 185 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 40 Localisation : bergerac
| Sujet: Re: 1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore... Sam 20 Oct 2012 - 19:55 | |
| je viens de regarder dans le nid, l oeuf cassé a été ouvert en partie je pense par la maman, et il était mort.... il en reste un, je viens de bien le regarder à la lampe et je ne le vois pas bouger, crois tu qu il est mort aussi?? | |
|
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: 1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore... Sam 20 Oct 2012 - 20:10 | |
| Possible,attends un peu le jour de l'éclosion qui ne devrait pas tarder. | |
|
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: 1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore... Lun 22 Oct 2012 - 22:50 | |
| Bonsoir Flabelline. effectivement, vu la découpe de la coquille c'est un classique de la femelle d'agir ainsi. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore... | |
| |
|