PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Probleme jeune inséparable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camillenicolasmarty
Membre
Membre



Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 30
Localisation : ariège

Probleme jeune inséparable Empty
MessageSujet: Probleme jeune inséparable   Probleme jeune inséparable EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:36

Bonsoir, alors voila mon problème : j'ai plusieurs couples de bec crochu mais celui qui me pose question sont des inséparables roseicollis. J'ai eu deux couvées et les deux sont semblables : sur 6 oeufs 4 petits naissent, ils vont très bien jusqu'au 4 ième jours et le 5 ième jours je les retrouve tous mort ou presque.
2 hypothèse:
- Je les regarde tous les jours pour voir si ils vot bien peut etre que c'est ça.
- Je me disais que comme ils n'ont pas de lumiere artificielle les parents ne peuvent pas les nourir assez longtemps.

Pouvez-vous m'aiclairer en confirmant mes hypothèses ou en me donnant les votre !?  Question 
Merci d'avance.  cheers 
Amicalement.
Nico. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Probleme jeune inséparable Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune inséparable   Probleme jeune inséparable EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:32

quelle tiltière utilise tu pour ton nid?quand tu les retrouve mort on t'il le jabo rempli?le fait de reguarder la couver tout les jour peux étre un critère d'abandon ces vrai
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Probleme jeune inséparable Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune inséparable   Probleme jeune inséparable EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:24

Vraiment étrange en effet,il faudrait je pense aussi plus d'information,condition de détention,nid utiliser,matériaux pour la construction etc...
Un jeune reste un peu plus de 24h environ sans être nourrit par les parents et dans ce cas le relais ne semble pas pris par les parents.
Je suis pas certain que l'éclairage est une incidence à moins qu'ils sont dans le noir pendant des heures même en journée.
Revenir en haut Aller en bas
camillenicolasmarty
Membre
Membre



Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 30
Localisation : ariège

Probleme jeune inséparable Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune inséparable   Probleme jeune inséparable EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:54

Ils sont dns une cage de reproduction 50cm de large *50 cm de haut *1m70 de long et ils ont un nichoir spécial inséparable. Dans le nid il y a un fond de copeaux de bois et quand je leur ai mis le nid je leur ai aussi mis du cagot qu'ils déchiquètent et construisent le nid avec en forme de petite boule.
Je les Retrouve écrasé au fond du nid ce que je pense qui est normal car une fois mort les parents n'y font plus attention et les piétines. Ils ont le jabot à moitié plein et c'est souvent les plus jeunes (derniers nées) qui meurent.
Ils ont la lumière du jour toute la journée et aucune lumière artificielle la nuit (à partir de 18h50)
Voila tout.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement.
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
camillenicolasmarty
Membre
Membre



Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 30
Localisation : ariège

Probleme jeune inséparable Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune inséparable   Probleme jeune inséparable EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:12

Aucune réponse ? Crying or Very sad 
Ilsvont naitre d'uci dimanche et j'aimerais vraiment mener lacouvée à terme alors aider moi s'ilvous plait  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Probleme jeune inséparable Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune inséparable   Probleme jeune inséparable EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:05

Désoler que personne n'ai d'idée,peut être une entrée dans le nid rapide suite à un stress ou autre,pas évident ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
camillenicolasmarty
Membre
Membre



Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 30
Localisation : ariège

Probleme jeune inséparable Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune inséparable   Probleme jeune inséparable EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:19

:/
Merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

Probleme jeune inséparable Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune inséparable   Probleme jeune inséparable EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:33

Bonjour,
J'ai eu la même chose avec un couple de calos plutôt agressif quand il ont des oeufs, ils ont eu 3 petit, le premier est mort il l'on fait tomber du nid quand il avait 2 jours je l'ai ramassez il l'ont donc laisser mourir , le 2 ème née le même jour à suivi de peut, le 3 ème en revanche à vécu 3 semaine un jours je l'ai ramasser pour le remettre au nid le lendemain il été mort.. il ont ré eu un petit après sa dans une deuxième porté que je n'ai pas toucher et il aller très bien.. je pense que tu devrais arrêtée de les observer et laisser faire la nature ne t'approche pas de leurs nids laisse les dans leurs intimité certains couplé en ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

Probleme jeune inséparable Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune inséparable   Probleme jeune inséparable EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:33

Bonjour,
J'ai eu la même chose avec un couple de calos plutôt agressif quand il ont des oeufs, ils ont eu 3 petit, le premier est mort il l'on fait tomber du nid  quand il avait 2 jours je l'ai ramassez il l'ont donc laisser mourir , le 2 ème née le même jour à suivi de peut, le 3 ème en revanche à vécu 3 semaine un jours je l'ai ramasser pour le remettre au nid le lendemain il été mort.. il ont ré eu un petit après sa dans une deuxième porté que je n'ai pas toucher et il aller très bien.. je pense que tu devrais arrêtée de les observer et laisser faire la nature ne t'approche pas de leurs nids laisse les dans leurs intimité certains couplé en ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
camillenicolasmarty
Membre
Membre



Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 30
Localisation : ariège

Probleme jeune inséparable Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune inséparable   Probleme jeune inséparable EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:35

Super merci beaucoup je vais suivre tes conseils Wink
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme jeune inséparable Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune inséparable   Probleme jeune inséparable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme jeune inséparable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune inséparable
» trop jeune ou pas ?
» Qaund sevrer un jeune inséparable?
» j'ai séparé mon jeune inséparable de ses parents devenus agressifs
» vos avis sur ce jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: