PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qaund sevrer un jeune inséparable?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Qaund sevrer un jeune inséparable? Empty
MessageSujet: Qaund sevrer un jeune inséparable?   Qaund sevrer un jeune inséparable? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:10

Bonjour à tous, j'ai un jeune inséparable qui est né le 1 juillet. Les parents ont une nouvelle couvée depuis début août. Il sort plusieurs fois par jour du nid. Les parents le suivent quand il sort. Et j'aurais souhaité savoir quand le sevrer. Car ce matin, j'ai trouvé un oeuf cassé dans le nid. Je pense que le jeune a dû le casser en se déplaçant dans le nid.
J'attends vos avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Qaund sevrer un jeune inséparable? Empty
MessageSujet: Re: Qaund sevrer un jeune inséparable?   Qaund sevrer un jeune inséparable? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:43

Tu peux le sevrer 2 semaines environ après la sortie du nid, et si tu l'as vu s'alimenter seul.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Qaund sevrer un jeune inséparable? Empty
MessageSujet: Re: Qaund sevrer un jeune inséparable?   Qaund sevrer un jeune inséparable? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:00

Généralement je séparer les jeunes des parents dès qu'ils ont 60 jours.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Qaund sevrer un jeune inséparable? Empty
MessageSujet: Re: Qaund sevrer un jeune inséparable?   Qaund sevrer un jeune inséparable? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:53

J'ai pas eu l'occasion de le voir se nourrir, mais il sort tous les jours. Point de vue vol, il se débrouille. si vous voulez je peux mettre des photos de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Qaund sevrer un jeune inséparable? Empty
MessageSujet: Re: Qaund sevrer un jeune inséparable?   Qaund sevrer un jeune inséparable? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:00

Oui cela peut toujours être utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Qaund sevrer un jeune inséparable? Empty
MessageSujet: Re: Qaund sevrer un jeune inséparable?   Qaund sevrer un jeune inséparable? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:08

Voici quelques photos de mon jeune inséparable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Qaund sevrer un jeune inséparable? Empty
MessageSujet: Re: Qaund sevrer un jeune inséparable?   Qaund sevrer un jeune inséparable? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:10

Je l'ai vu aujourd'hui mangé dans la mangeoire et grignoté l'os de seiche.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Qaund sevrer un jeune inséparable? Empty
MessageSujet: Re: Qaund sevrer un jeune inséparable?   Qaund sevrer un jeune inséparable? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:23

Il semble bien se débrouiller tu le vois manger donc!!! de toute façon il est normal qu'il quémande encore un peu aux parents, pour l'oeuf cassé se n'est pas forcément le petit, cela arrive aux parents aussi Very Happy 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Qaund sevrer un jeune inséparable? Empty
MessageSujet: Re: Qaund sevrer un jeune inséparable?   Qaund sevrer un jeune inséparable? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:40

La femelle a pondu 1 autre oeuf aujourd'hui. Le petit vole de mieux en mieux chaque jour. Je surveille si les parents vont pas le mal mené étant donné qu'ils ont une couvée. Car il rentre au nid quand ses parents rentrent!!
Je pense que je vais le séparer de ses parents ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Qaund sevrer un jeune inséparable? Empty
MessageSujet: Re: Qaund sevrer un jeune inséparable?   Qaund sevrer un jeune inséparable? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:10

Oui je pense que c'est le mieux car les parents risquent de le plumer Sad 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Qaund sevrer un jeune inséparable? Empty
MessageSujet: Re: Qaund sevrer un jeune inséparable?   Qaund sevrer un jeune inséparable? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:31

Je l'ai séparer hier soir, les parents sont calmes. Il se porte bien et mange. Merci pour vos conseils!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Qaund sevrer un jeune inséparable? Empty
MessageSujet: Re: Qaund sevrer un jeune inséparable?   Qaund sevrer un jeune inséparable? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:41

Merci Ludo pour ces bonnes nouvelles et bonne journée à toi Very Happy 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qaund sevrer un jeune inséparable? Empty
MessageSujet: Re: Qaund sevrer un jeune inséparable?   Qaund sevrer un jeune inséparable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qaund sevrer un jeune inséparable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune inséparable
» jeune inseparable et calopsittes
» Probleme jeune inséparable
» j'ai séparé mon jeune inséparable de ses parents devenus agressifs
» Calopsitte à finir de sevrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: