| Saison Repro 2014 Vegas | |
|
+15Coco moussa alyson8790 shershpasstp jonat76120 yannick10 Jean-Mathieu azzola jean mich 29 topaze Rachel bruno Christophe michguip Vegas 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Dim 2 Fév 2014 - 21:07 | |
| La saison semble avoir très bien commencée pour toi! J'ai hâte de voir la même chose dans les nids de mes persos Le 4ème fischer n'est pas violet en prime? | |
|
| |
Vegas Membre Actif
Messages : 411 Date d'inscription : 11/07/2013 Age : 36 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 3 Fév 2014 - 17:41 | |
| Il me semble qu'il y a du violet chez mes 4 petits fischers J'ai commandé des bagues en 4 mm pour les Nigrigenis, comme conseillé sur le site du CDE ... Reçues aujourd'hui, pour les 10 jours du plus âgé. Super, pile à temps, me dis je ... Tel ne fut pas ma surprise de ne pas parvenir à l'enfiler à mon poussin, ni au second poussin âgé de 8 jours, et tout juste au troisième, âgé de 6 jours. Heureusement, j'ai également commandé des bagues en 4,4 mm, du coup, j'ai bagué les 3 avec. A croire que mes poussins sont déjà de bons gabarits pour leur âge ^^' - Couple Fischer : M Panaché Vert (Jean Mathieu) + F Verte D (Jean Mathieu) = 4 oeufs pondus ==> 4 petits - Couple Personatus : M Panaché Bleu D (Christophe) + F Bleu DD violet (Jean Mathieu) = 5 oeufs pondus ==> 5 petits - Couple Nigrigenis série Verte : M Vert DD (Patrick Farault) + F Verte TS (Bourse) = 5 oeufs pondus ==> Tous fécondés sauf n°1 ==> 4 petits - Couple Nigrigenis série Bleu : M Bleu D (Patrick Farault) + F Bleu (Bourse) = 6 oeufs pondus ==> Tous fécondés sauf n°2 ==> 2 petits (Oeufs n°1 et n°3) - Couple Personatus : M Vert D violet/bleu (Christophe) + F Panaché Verte D violet/bleu (Jean Mathieu) = 5 oeufs ==> Les 3 premiers sont fécondés, soupçon pour le n°5 Les fischers Sont devenus trop turbulents pour pouvoir prendre de photos sans risque Les personatus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les nigrigenis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 3 Fév 2014 - 17:53 | |
| Sa profite sa profite | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 3 Fév 2014 - 19:27 | |
| Et oui, ils grossissent bien mes petits Et cette semaine, encore de nombreuses naissances avec les petits frères/soeurs des nigris bleus, et les petits de ton mâle Vert D violet et de la Panaché Verte D violet de JM | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 3 Fév 2014 - 19:41 | |
| Alors d'autre messages à lire bientôt | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 3 Fév 2014 - 20:33 | |
| Tout semble rouler Cette année je bague mes nigrigenis en 4,4mm aussi, je les baguais en 4,2mm avant mais je trouvais ça un petit peu juste, la souche de Patrick n'est pas mal du tout en gabarit Un petit bleu DD chez les personatus au premier plan sur la deuxième photo | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 3 Fév 2014 - 21:05 | |
| Ah tu me rassures moussa, je pensais avoir des petits boudins dans mes nids Mon mâle Bleu D est la base de la souche de Patrick, d'après ce qu'il m'a dit ^^ Non pas de bleu DD, je pense à un violet plutôt ^^ Et oui, moi je peux voir l'image en grand | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 3 Fév 2014 - 21:10 | |
| Je crois que j'ai parlé un peu trop tôt, les petites plumes noires semblent être les rémiges? En tous cas je donnerai tout pour avoir une nichée comme celle-ci dans mes nids, c'est quoi ton secret?? | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 3 Fév 2014 - 21:22 | |
| Et oui, ne te fie pas aux rémiges, on aperçoit des petites plumes violettes sur l'intérieur des ailes ^^ Mais on confirmera les couleurs dans quelques jours Mon secret, c'est l'amour Non plus sérieusement, je ne sais pas. J'ai effectivement souvent lu que tu rencontrais de nombreux déboires à obtenir des jeunes personatus, et j'en suis désolé pour toi. :/ Bon après, j'admets que pour cette année, j'ai mes couples en cage de repro, dans une pièce aménagée spécialement pour eux, avec chauffage et éclairage, et beaucoup de calme, donc cela doit aider un peu. Mais sinon, même l'année dernière, avec une repro en colonie, je n'avais pas rencontré de soucis. | |
|
| |
| |
| |
yannick10 Membre Actif
Messages : 733 Date d'inscription : 29/03/2013 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 3 Fév 2014 - 22:28 | |
| Ça roule super bien.
Attention au gabarit des nigri. Un nigri ne doit pas être trop gros. Au CDE, pour en avoir parlé avec Patrick on a conclu qu'il avait perdu des points sur des oiseaux hors gabarit par rapport au standard. En fischer, roseicolis, et personatus on accentue la taille. Mais les juges sont très pointilleux sur la taille des nigri et des lilianes. On avait aussi évoqué cela lors du babyshow. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 3 Fév 2014 - 22:57 | |
| C'est justement les plumes des rémiges que je prenais pour des plumes sur le corps J'ai en tous cas hâte de voir cette nichée sortie du nid! | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Mar 4 Fév 2014 - 11:57 | |
| Oui moi aussi j'ai hâte de les voir sur le perchoir, et tout en plume. ^^ En tout cas, je suis très content de cette première nichée que m'a donné ce couple. Ah merci pour l'info Yannick, je ne savais pas. Pourtant, mes couples ont une taille inférieure à mes persos, peut être mes poussins sont "trop" bien nourris et en avance sur leur âge ... J'apporterai une conclusion à cette histoire de taille une fois qu'ils seront sur le perchoir, aux côtés de leurs parents. Et je comparerai ma nichée de vert et de bleu voir si il y a une différence. ^^ | |
|
| |
| |
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Jeu 6 Fév 2014 - 17:39 | |
| Voici les nouvelles du jour :)Les petits fischers commencent à sortir du nid et à s'exercer au vol. Les personatus continuent de se plumer, et je pense avoir une nichée 100 % violet. Les nigri grossissent bien, et éclosent au goutte à goutte. - Couple Fischer : M Panaché Vert (Jean Mathieu) + F Verte D (Jean Mathieu) = 4 oeufs pondus ==> 4 petits - Couple Personatus : M Panaché Bleu D (Christophe) + F Bleu DD violet (Jean Mathieu) = 5 oeufs pondus ==> 5 petits - Couple Nigrigenis série Verte : M Vert DD (Patrick Farault) + F Verte TS (Bourse) = 5 oeufs pondus ==> Tous fécondés sauf n°1 ==> 4 petits - Couple Nigrigenis série Bleu : M Bleu D (Patrick Farault) + F Bleu (Bourse) = 6 oeufs pondus ==> Tous fécondés sauf n°2 ==> 3 petits (Oeufs n°1, n°3 et n°4) - Couple Personatus : M Vert D violet/bleu (Christophe) + F Panaché Verte D violet/bleu (Jean Mathieu) = 5 oeufs ==> Les 3 premiers sont fécondés, soupçon pour le n°5 Les personatus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les nigrigenis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Jeu 6 Fév 2014 - 18:08 | |
| Et bien sa évolue grandement,et il semble que tu as plus besoin de panaché bleu simple | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Jeu 6 Fév 2014 - 18:28 | |
| Bah si j'en ai besoin, pourquoi dis tu cela ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Jeu 6 Fév 2014 - 18:36 | |
| Celui du milieu photo 3 semble juste bleu non? | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Jeu 6 Fév 2014 - 18:49 | |
| Et non, juste effet de la photo. Bah voyons Christophe, tu ne connais plus ta génétique ? Avec les facteurs foncés des 2 parents, impossible d'avoir un Bleu tout simple dans la couvée. Je pense avoir que des Bleu D violet df et Bleu D violet sf | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Jeu 6 Fév 2014 - 19:20 | |
| Bonsoir, Je n'ai pas bien compris : Sur les 3 premières photos, les personatus ce sont les mêmes ? Tu en as 5 ou 15 ? Quel âge ont-ils ? En tous cas, ils sont trop beaux ! On peut venir en chercher ? |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Jeu 6 Fév 2014 - 19:32 | |
| Bonsoir Elisa. Sur les 3 photos, ce sont les mêmes petits. Ils sont 5, et vont avoir bientôt 1 mois. Je n'ai pas encore réfléchi à leur cession, mais pas avant 2 bons mois en tout cas. Donc Christophe, garde bien au chaud le petit Panaché Bleu tant que je ne suis pas venu le voir. En tout cas, un beau panachage se dessine déjà sur mes petits, je pense qu'ils vont être de toute beauté. ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Jeu 6 Fév 2014 - 19:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Jeu 6 Fév 2014 - 19:43 | |
| Bon d'accord j'attends ta visite avant de le céder je poste des photos d'aujourd'hui dans mon sujet. | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Sam 8 Fév 2014 - 14:21 | |
| Quelques nouvelles du jour. - Couple Fischer : M Panaché Vert (Jean Mathieu) + F Verte D (Jean Mathieu) = 4 oeufs pondus ==> 4 petits - Couple Personatus : M Panaché Bleu D (Christophe) + F Bleu DD violet (Jean Mathieu) = 5 oeufs pondus ==> 5 petits - Couple Nigrigenis série Verte : M Vert DD (Patrick Farault) + F Verte TS (Bourse) = 5 oeufs pondus ==> Tous fécondés sauf n°1 ==> 4 petits - Couple Nigrigenis série Bleu : M Bleu D (Patrick Farault) + F Bleu (Bourse) = 6 oeufs pondus ==> Tous fécondés sauf n°2 ==> 4 petits (reste le n°6 à éclore) - Couple Personatus : M Vert D violet/bleu (Christophe) + F Panaché Verte D violet/bleu (Jean Mathieu) = 5 oeufs ==> 1 petit (reste n°2 et n°3 à éclore) Les personatus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les nigrigenis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Sam 8 Fév 2014 - 14:26 | |
| Au vu des premières lueurs du masque de tes panaché tu devrais pas être dessus si ils continuent à évoluer dans ce sens. | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Sam 8 Fév 2014 - 15:06 | |
| Je le pense également Surtout chez un en particulier, où on voit déjà un masque bien foncé ^^ Par contre, je suis un peu déçu de n'avoir sorti que du violet ... :/ Les 2 "normaux" sont Bleu D violet df, et je pense pareil pour les Panachés. Dommage de ne pas avoir eu un peu plus de variétés, notamment un Panaché Bleu DD ^^ Du coup, ton mâle est Panaché Bleu D violet sf. | |
|
| |
| |
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Sam 8 Fév 2014 - 17:51 | |
| ce bleu !! c'est superbes comme couleur même si tu es peu déçu bravo belle réussite | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 10 Fév 2014 - 13:26 | |
| Quelques nouvelles de mes nichées en cours. Plus de naissances à venir pour le moment, tout le monde a éclot. ^^ J'ai transféré le dernier petit des nigris bleus sous le couple de perso, pour lui donner plus de chance, vu que les petits persos sont nés en même temps que lui. - Couple Fischer : M Panaché Vert (Jean Mathieu) + F Verte D (Jean Mathieu) = 4 oeufs pondus ==> 4 petits - Couple Personatus : M Panaché Bleu D (Christophe) + F Bleu DD violet (Jean Mathieu) = 5 oeufs pondus ==> 5 petits - Couple Nigrigenis série Verte : M Vert DD (Patrick Farault) + F Verte TS (Bourse) = 5 oeufs pondus ==> Tous fécondés sauf n°1 ==> 4 petits - Couple Nigrigenis série Bleu : M Bleu D (Patrick Farault) + F Bleu (Bourse) = 6 oeufs pondus ==> Tous fécondés sauf n°2 ==> 5 petits (- 1 adopté) - Couple Personatus : M Vert D violet/bleu (Christophe) + F Panaché Verte D violet/bleu (Jean Mathieu) = 5 oeufs ==> 3 petits (+ 1 adopté) Premiers Personatus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Derniers Personatus + 1 Nigri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nigrigenis verts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nigrigenis bleus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 10 Fév 2014 - 14:15 | |
| Le masque des perso semble déjà très bien Ca me tarde de les voir sortit du nid! | |
|
| |
Jean-Mathieu Membre Actif
Messages : 812 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 33 Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Mer 12 Fév 2014 - 14:37 | |
| N oublie pas, je te réserve un perso panaché | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Mer 12 Fév 2014 - 17:01 | |
| En effet moussa, les masques des Perso s'annoncent plutôt pas mal :)J'ai également hâte de les voir sortir du nid, surtout qu'en plus du masque, je trouve leur panachage très intéressant. Ne t'inquiètes pas Jean-Mathieu, je ne t'oublie pas. Dès que les petits fischers passeront plus de temps hors du nid, je prendrai des photos pour que tu me donnes ton avis à leur sujet. ^^ Sur ce, tout continue d'aller pour le mieux, donc un petit récapitulatif avec de nouvelles photos. - Couple Fischer : M Panaché Vert (Jean Mathieu) + F Verte D (Jean Mathieu) = 4 oeufs pondus ==> 4 petits - Couple Personatus : M Panaché Bleu D(Christophe) + F Bleu DD violet (Jean Mathieu) = 5 oeufs pondus ==> 5 petits - Couple Nigrigenis série Verte : M Vert DD (Patrick Farault) + F Verte TS (Bourse) = 5 oeufs pondus ==> Tous fécondés sauf n°1 ==> 4 petits - Couple Nigrigenis série Bleu : M Bleu D (Patrick Farault) + F Bleu (Bourse) = 6 oeufs pondus ==> Tous fécondés sauf n°2 ==> 5 petits (- 1 adopté) - Couple Personatus : M Vert D violet/bleu (Christophe) + F Panaché Verte D violet/bleu (Jean Mathieu) = 5 oeufs ==> 3 petits (+ 1 adopté) Premiers Personatus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Derniers Personatus + 1 Nigri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nigris Verts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nigri Bleus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| |
| |
michguip Membre Trés Actif
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 53 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Mer 12 Fév 2014 - 20:21 | |
| De bien belles nichées, bravo | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Jeu 13 Fév 2014 - 18:38 | |
| J'ai eu la même réflexion que toi Christophe ... Merci michguip, je suis bien content de ce début de repro plutôt prometteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas | |
| |
|
| |
| Saison Repro 2014 Vegas | |
|