| Saison Repro 2014 Vegas | |
|
+15Coco moussa alyson8790 shershpasstp jonat76120 yannick10 Jean-Mathieu azzola jean mich 29 topaze Rachel bruno Christophe michguip Vegas 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Jeu 13 Fév - 18:38 | |
| J'ai eu la même réflexion que toi Christophe ... Merci michguip, je suis bien content de ce début de repro plutôt prometteur | |
|
| |
Vegas Membre Actif
Messages : 411 Date d'inscription : 11/07/2013 Age : 36 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Sam 15 Fév - 21:35 | |
| Quelques news de petits poussins Tout le monde continue de bien grandir, et moi je continue de baguer. ^^ - Couple Fischer : M Panaché Vert (Jean Mathieu) + F Verte D (Jean Mathieu) = 4 oeufs pondus ==> 4 petits - Couple Personatus : M Panaché Bleu D(Christophe) + F Bleu DD violet (Jean Mathieu) = 5 oeufs pondus ==> 5 petits - Couple Nigrigenis série Verte : M Vert DD (Patrick Farault) + F Verte TS (Bourse) = 5 oeufs pondus ==> Tous fécondés sauf n°1 ==> 4 petits - Couple Nigrigenis série Bleu : M Bleu D (Patrick Farault) + F Bleu (Bourse) = 6 oeufs pondus ==> Tous fécondés sauf n°2 ==> 5 petits (- 1 adopté) - Couple Personatus : M Vert D violet/bleu (Christophe) + F Panaché Verte D violet/bleu (Jean Mathieu) = 5 oeufs ==> 3 petits (+ 1 adopté) Couple Fischer + 3 de leurs jeunes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Premiers Personatus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Derniers Personatus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nigrigenis Verts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nigrigenis Bleus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Sam 15 Fév - 22:27 | |
| Sa profite e jour en jour,belle évolution de ce petit monde, fischer très prometteurs ainsi que tes personata. Belle réussite dans les divers espèces.
| |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Sam 15 Fév - 23:22 | |
| Les fischers sont bien jolis en effet, même si mes photos ne les mettent pas trop en valeur. Mais bon, ils sont à l'âge ou tout leur fait peur, sortir du nid est déjà un grand exploit pour eux . Quand ils seront plus calmes, je referai des photos. Je suis vraiment fan de mes petits persos panaches, je trouve que leur dessin s'annonce très jolis. Et ce que je trouve amusant, c'est qu'ils se ressemblent beaucoup. ^^ Même les violets me paraissent très prometteurs, leur masque est déjà bien noir et les nuques pas trop "degueulasses". Lol | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Sam 15 Fév - 23:30 | |
| Comme ils disent à revoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Sam 15 Fév - 23:51 | |
| Ils sont trop beaux !!! Mais comme tu ne veux pas m'en céder des petits, je ne le dirai plus ! lol
|
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Dim 16 Fév - 22:03 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Ils sont trop beaux !!!
Mais comme tu ne veux pas m'en céder des petits, je ne le dirai plus ! lol
Pardon mais quand ai je dis cela ? En effet Christophe, à revoir, à revoir ... Là j'attends de voir les coloris des nigri bleus, si j'ai du facteur foncé dans la nichée ou non. ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Dim 16 Fév - 22:24 | |
| Bonsoir, Le 5 février tu m'as répondu : "Bonsoir Elisa. Sur les 3 photos, ce sont les mêmes petits. Ils sont 5, et vont avoir bientôt 1 mois. Je n'ai pas encore réfléchi à leur cession, mais pas avant 2 bons mois en tout cas." Moi je voudrais des petits (maxi 2 mois) pour les apprivoiser un peu et les faire cohabiter avec 2 petits roséicollis handicapés dont nous ne voulons pas nous séparer. En revanche nous devons céder notre couple de roseicollis qui ne pense qu'à se reproduire et la femelle est un peu agressive avec les 2 petits dans ces périodes. J'ai mis une annonce sur le forum pour eux, mais pas d'amateur...
|
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Dim 16 Fév - 22:39 | |
| A 2 mois, les oiseaux ne sont généralement pas encore totalement sevrés donc forcément, je ne risque pas de les céder ...
Dernière édition par Vegas le Lun 17 Fév - 15:22, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 17 Fév - 13:56 | |
| Bonjour, Voici ce que j'ai lu (source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "Les bébés sont complètement sevrés vers l’âge de sept à huit semaines. Le plus souvent le mâle s’occupe des oisillons les plus âgés. Si l’un des parents devient agressif envers les petits, il vaut mieux isoler cet oiseau, l’autre parent prendra la relève. Les oisillons âgés de 7 – 8 semaines doivent être séparés des parents une fois que vous vous êtes assuré qu’ils se nourrissent bien seuls. Bien souvent arrivé à cet âge, les parents commencent à rejeter leurs petits et ceux-ci volent de leurs propres ailes…" Ca me rassure car j'ai moi-même cédé 2 petits roséicollis de 8 semaines après avoir pris conseil sur le forum de ce site, et ils étaient tout à fait indépendants. D'ailleurs ils s'entendent très bien avec leurs nouveaux compagnons qui ont 4 ans et les ont tout de suite acceptés. Bien sûr, il est peut-être bon de les laisser un peu plus avec les parents comme tout petit animal, ; mais leur petite sœur que nous avons gardée et qui a 2 mois commence à se faire malmener par ses parents. Alors que faire dans ces cas-là ? Quoi qu'il en soit, ton avis se respecte et se défend mais le fait de mettre des petits de 2 mois avec d'autres plus âgés ne suffit-il pas à parfaire leur apprentissage ? |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 17 Fév - 15:12 | |
| Cela est une généralité, et chaque cas est unique, il ne faut pas l'oublier ... Par exemple, je vois bien que ma nichée de fischer n'est pas encore sevrée, alors que les petits mangent seul et passent la majeure partie de leur temps hors du nid. Mais pourtant, je vois bien que leurs parents continuent de les nourrir, alors qu'ils ont bientôt 2 mois justement. Bref, chacun fait comme il le souhaite, mais personnellement, je préfère laisser vivre les jeunes avec leurs parents, jusqu'à leur indépendance totale. Quand il n'y a pas de seconde couvée en cours, cela ne pose normalement pas de problème. | |
|
| |
Jean-Mathieu Membre Actif
Messages : 812 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 33 Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 17 Fév - 18:20 | |
| Je veux le panaché de gauche sur la première photo et peut être un de ses frères violets. recompense tu auras! | |
|
| |
michguip Membre Trés Actif
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 53 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 17 Fév - 18:34 | |
| JM a raison, au boulot, il me faudra du bleu aussi pour changer le sang | |
|
| |
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 53 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 17 Fév - 18:35 | |
| Désolé a ma gourré de sujet | |
|
| |
Messages : 812 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 33 Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 17 Fév - 18:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 17 Fév - 19:01 | |
| - Jean-Mathieu a écrit:
- Ah les bretons....
Avec le temps qu'on a, il ne reste plus qu'à boire : horizon pas nette, reste à la buvette! | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 17 Fév - 19:21 | |
| - Jean-Mathieu a écrit:
- Je veux le panaché de gauche sur la première photo et peut être un de ses frères violets.
recompense tu auras! Forcément, celui que je comptais garder ... Non je déconne, c'est vrai qu'il y en a un qui a le masque légèrement moins prononcé. Mais le petit 3ème est bien joli aussi, sauf qu'il est tout le temps cacher sur les photos donc vous avez pas encore pu apprécier Et les fischers ? Tu ne m'as pas donné ton avis ... Je sais que les photos ne sont pas exceptionnelles mais quelle est ta première impression ? Pas de soucis pour la petite erreur michguip, mais ne bois pas trop sinon cela ne risque pas de s'arranger | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Lun 17 Fév - 20:03 | |
| Pour moi, les fischers ont l'air bien sympa, ma préférence va au 2è( un vert D je pense) en partant de la droite sur le perchoir en bois. | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Mar 18 Fév - 16:59 | |
| Merci michguip. Moi aussi j'aime bien le vert D, mais les panachés sont bien sympas également à mes yeux. - Couple Fischer : M Panaché Vert (Jean Mathieu) + F Verte D (Jean Mathieu) = 4 oeufs pondus ==> 4 petits - Couple Personatus : M Panaché Bleu D(Christophe) + F Bleu DD violet (Jean Mathieu) = 5 oeufs pondus ==> 5 petits - Couple Nigrigenis série Verte : M Vert DD (Patrick Farault) + F Verte TS (Bourse) = 5 oeufs pondus ==> Tous fécondés sauf n°1 ==> 4 petits - Couple Nigrigenis série Bleu : M Bleu D (Patrick Farault) + F Bleu (Bourse) = 6 oeufs pondus ==> Tous fécondés sauf n°2 ==> 5 petits (- 1 adopté) - Couple Personatus : M Vert D violet/bleu (Christophe) + F Panaché Verte D violet/bleu (Jean Mathieu) = 5 oeufs ==> 3 petits (+ 1 adopté) Premiers Personatus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Derniers Personatus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nigrigenis Verts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nigrigenis Bleus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Mar 18 Fév - 17:02 | |
| Bizarre toujours les même oiseaux le panaché au centre dessous la troupe me semble vraiment pas mal. | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Mar 18 Fév - 17:15 | |
| En même temps, il ne risque pas d'en avoir de nouveaux avant un bon moment, vu que je présente tous mes couples actuellement en repro, et donc, leur nichée. Il faudra attendre un peu pour de nouveaux couples en reproduction. ^^ Tu parles du panaché caché derrière les autres ? Il me semble que c'est le plus jeune, il est de la même qualité que l'ainé dont le masque est le plus marqué | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Mar 18 Fév - 17:20 | |
| Oui je parles de lui,tu vas pouvoir garder les 2 pour une bonne base en fonction de leur évolution. La nuque des autres semble subir un blanchiment. | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Mar 18 Fév - 17:46 | |
| N'oublie pas que le grand manitou en désire un ... Donc je pense que cela sera un des 2. La nuque des violets ne semble pas trop grisâtre en effet. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Mar 18 Fév - 17:49 | |
| Tu fais ton chef et garde les 2 | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Mar 18 Fév - 18:06 | |
| Je n'ai pas forcément besoin de les garder les 2 non plus ... Surtout si le couple me fait une seconde couvée. ^^ Si j'en garde déjà un pour faire un nouveau couple, ça sera pas mal | |
|
| |
| |
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Mar 18 Fév - 18:24 | |
| Ben disons qu'une fois les petits sortis du nid, vu que je ne suis pas déçu de la qualité que m'a donné ce couple, je risque fort de les laisser refaire une couvée | |
|
| |
jean mich 29 Membre Trés Actif
Messages : 1460 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 69 Localisation : 29120 PONT L'ABBE
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Mar 18 Fév - 22:17 | |
| superbes nichées bonne continuation. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Mar 18 Fév - 22:21 | |
| Les personatus ont l'air très bien, envoies moi un petit violet dès qu'ils seront prêt | |
|
| |
| |
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Mer 19 Fév - 8:23 | |
| Waaa , quels beaux petits tu as la , j'adore les panachés, superbe ! J'en veux un LOL | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Mer 19 Fév - 10:11 | |
| Merci jean mich. Logiquement, tout devrait aller bien ... Les parents nourrissent bien, et le cap du baguage est bientôt passer pour tous. Oui je suis content de cette nichée moussa, dommage pour toi, tu es un peu loin ^^' Hum j'aimerai bien savoir de quelles réservations tu parles JM ... Et ne t'inquiètes pas, je te garderai bien un petit panaché Merci Coco, mais je pensais que tu faisais que les roseicollis ? Tentation, tentation ... | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Mer 19 Fév - 10:14 | |
| Le panaché est mon pêché mignon dans n'importe quelle espèce malheureusement pour moi LOL | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Mer 19 Fév - 17:47 | |
| | |
|
| |
Vegas Membre Actif
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas Mer 19 Fév - 19:08 | |
| Bah surtout que je ne lui ai rien réservé ... Je lui ai bien fais une liste de souhaits, avec les mutations que j'aimerai en particulier, mais le connaissant, il a dû zapper dès le lendemain ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas | |
| |
|
| |
| Saison Repro 2014 Vegas | |
|