PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Saison Repro 2014 Vegas

+15
Coco
moussa
alyson8790
shershpasstp
jonat76120
yannick10
Jean-Mathieu
azzola
jean mich 29
topaze
Rachel
bruno
Christophe
michguip
Vegas
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vegas
Membre Actif
Membre Actif

Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyJeu 13 Fév - 18:38

J'ai eu la même réflexion que toi Christophe ...  Laughing 
Merci michguip, je suis bien content de ce début de repro plutôt prometteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas

Masculin Messages : 411

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptySam 15 Fév - 21:35

Quelques news de petits poussins Smile Tout le monde continue de bien grandir, et moi je continue de baguer. ^^

- Couple Fischer : M Panaché Vert (Jean Mathieu) + F Verte D (Jean Mathieu) = 4 oeufs pondus ==> 4 petits

- Couple Personatus : M Panaché Bleu D(Christophe) + F Bleu DD violet (Jean Mathieu) = 5 oeufs pondus ==> 5 petits

- Couple Nigrigenis série Verte : M Vert DD (Patrick Farault) + F Verte TS (Bourse) = 5 oeufs pondus ==> Tous fécondés sauf n°1 ==> 4 petits

- Couple Nigrigenis série Bleu : M Bleu D (Patrick Farault) + F Bleu (Bourse) = 6 oeufs pondus ==> Tous fécondés sauf n°2 ==> 5 petits (- 1 adopté)

- Couple Personatus : M Vert D violet/bleu (Christophe) + F Panaché Verte D violet/bleu (Jean Mathieu) = 5 oeufs ==> 3 petits (+ 1 adopté)

Couple Fischer + 3 de leurs jeunes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premiers Personatus

Derniers Personatus

Nigrigenis Verts

Nigrigenis Bleus

Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptySam 15 Fév - 22:27

Sa profite e jour en jour,belle évolution de ce petit monde, fischer très prometteurs ainsi que tes personata. Belle réussite dans les divers espèces.
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptySam 15 Fév - 23:22

Les fischers sont bien jolis en effet, même si mes photos ne les mettent pas trop en valeur. Mais bon, ils sont à l'âge ou tout leur fait peur, sortir du nid est déjà un grand exploit pour eux Very Happy. Quand ils seront plus calmes, je referai des photos. Je suis vraiment fan de mes petits persos panaches, je trouve que leur dessin s'annonce très jolis. Et ce que je trouve amusant, c'est qu'ils se ressemblent beaucoup. ^^ Même les violets me paraissent très prometteurs, leur masque est déjà bien noir et les nuques pas trop "degueulasses". Lol
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptySam 15 Fév - 23:30

Comme ils disent à revoir Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptySam 15 Fév - 23:51

Ils sont trop beaux !!!
Mais comme tu ne veux pas m'en céder des petits, je ne le dirai plus ! lol
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyDim 16 Fév - 22:03

Elisa24 a écrit:
Ils sont trop beaux !!!
Mais comme tu ne veux pas m'en céder des petits, je ne le dirai plus ! lol

Pardon mais quand ai je dis cela ?  silent 
En effet Christophe, à revoir, à revoir ... Smile
Là j'attends de voir les coloris des nigri bleus, si j'ai du facteur foncé dans la nichée ou non. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyDim 16 Fév - 22:24

Bonsoir,
Le 5 février tu m'as répondu :
"Bonsoir Elisa. Sur les 3 photos, ce sont les mêmes petits. Ils sont 5, et vont avoir bientôt 1 mois.
Je n'ai pas encore réfléchi à leur cession, mais pas avant 2 bons mois en tout cas."
Moi je voudrais des petits (maxi 2 mois) pour les apprivoiser un peu et les faire cohabiter avec 2 petits roséicollis handicapés dont nous ne voulons pas nous séparer.
En revanche nous devons céder notre couple de roseicollis qui ne pense qu'à se reproduire et la femelle est un peu agressive avec les 2 petits dans ces périodes.
J'ai mis une annonce sur le forum pour eux, mais pas d'amateur...
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyDim 16 Fév - 22:39

A 2 mois, les oiseaux ne sont généralement pas encore totalement sevrés donc forcément, je ne risque pas de les céder ...  Rolling Eyes

Dernière édition par Vegas le Lun 17 Fév - 15:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyLun 17 Fév - 13:56

Bonjour,
Voici ce que j'ai lu (source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
"Les bébés sont complètement sevrés vers l’âge de sept à huit semaines. Le plus souvent le mâle s’occupe des oisillons les plus âgés.
Si l’un des parents devient agressif envers les petits, il vaut mieux isoler cet oiseau, l’autre parent prendra la relève.
Les oisillons âgés de 7 – 8 semaines doivent être séparés des parents une fois que vous vous êtes assuré qu’ils se nourrissent bien seuls.
Bien souvent arrivé à cet âge, les parents commencent à rejeter leurs petits et ceux-ci volent de leurs propres ailes…"

Ca me rassure car j'ai moi-même cédé 2 petits roséicollis de 8 semaines après avoir pris conseil sur le forum de ce site, et ils étaient tout à fait indépendants. D'ailleurs ils s'entendent très bien avec leurs nouveaux compagnons qui ont 4 ans et les ont tout de suite acceptés.

Bien sûr, il est peut-être bon de les laisser un peu plus avec les parents comme tout petit animal, ; mais leur petite sœur que nous avons gardée et qui a 2 mois commence à se faire malmener par ses parents. Alors que faire dans ces cas-là ?

Quoi qu'il en soit, ton avis se respecte et se défend mais le fait de mettre des petits de 2 mois avec d'autres plus âgés ne suffit-il pas à parfaire leur apprentissage ?

Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyLun 17 Fév - 15:12

Cela est une généralité, et chaque cas est unique, il ne faut pas l'oublier ...
Par exemple, je vois bien que ma nichée de fischer n'est pas encore sevrée, alors que les petits mangent seul et passent la majeure partie de leur temps hors du nid. Mais pourtant, je vois bien que leurs parents continuent de les nourrir, alors qu'ils ont bientôt 2 mois justement.
Bref, chacun fait comme il le souhaite, mais personnellement, je préfère laisser vivre les jeunes avec leurs parents, jusqu'à leur indépendance totale. Quand il n'y a pas de seconde couvée en cours, cela ne pose normalement pas de problème.
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu

Masculin Messages : 812

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyLun 17 Fév - 18:20

Je veux le panaché de gauche sur la première photo et peut être un de ses frères violets.
recompense tu auras! Laughing
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip

Masculin Messages : 1031

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyLun 17 Fév - 18:34

JM a raison, au boulot, il me faudra du bleu aussi pour changer le sang  Wink 
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyLun 17 Fév - 18:35

Désolé a ma gourré de sujet  Embarassed 
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyLun 17 Fév - 18:49

Ah les bretons....
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyLun 17 Fév - 19:01

Jean-Mathieu a écrit:
Ah les bretons....

Laughing  Avec le temps qu'on a, il ne reste plus qu'à boire : horizon pas nette, reste à la buvette!
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyLun 17 Fév - 19:21

Jean-Mathieu a écrit:
Je veux le panaché de gauche sur la première photo et peut être un de ses frères violets.
recompense tu auras! Laughing

Forcément, celui que je comptais garder ...  Razz 
Non je déconne, c'est vrai qu'il y en a un qui a le masque légèrement moins prononcé. Mais le petit 3ème est bien joli aussi, sauf qu'il est tout le temps cacher sur les photos donc vous avez pas encore pu apprécier  Laughing 
Et les fischers ? Tu ne m'as pas donné ton avis ... Smile Je sais que les photos ne sont pas exceptionnelles mais quelle est ta première impression ?
Pas de soucis pour la petite erreur michguip, mais ne bois pas trop sinon cela ne risque pas de s'arranger  Laughing 
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyLun 17 Fév - 20:03

Pour moi, les fischers ont l'air bien sympa, ma préférence va au 2è( un vert D je pense) en partant de la droite sur le perchoir en bois.
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 16:59

Merci michguip. Moi aussi j'aime bien le vert D, mais les panachés sont bien sympas également à mes yeux. Smile

- Couple Fischer : M Panaché Vert (Jean Mathieu) + F Verte D (Jean Mathieu) = 4 oeufs pondus ==> 4 petits

- Couple Personatus : M Panaché Bleu D(Christophe) + F Bleu DD violet (Jean Mathieu) = 5 oeufs pondus ==> 5 petits

- Couple Nigrigenis série Verte : M Vert DD (Patrick Farault) + F Verte TS (Bourse) = 5 oeufs pondus ==> Tous fécondés sauf n°1 ==> 4 petits

- Couple Nigrigenis série Bleu : M Bleu D (Patrick Farault) + F Bleu (Bourse) = 6 oeufs pondus ==> Tous fécondés sauf n°2 ==> 5 petits (- 1 adopté)

- Couple Personatus : M Vert D violet/bleu (Christophe) + F Panaché Verte D violet/bleu (Jean Mathieu) = 5 oeufs ==> 3 petits (+ 1 adopté)

Premiers Personatus

Derniers Personatus

Nigrigenis Verts

Nigrigenis Bleus

Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 17:02

Bizarre toujours les même oiseaux Laughing Laughing le panaché au centre dessous la troupe me semble vraiment pas mal.
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 17:15

En même temps, il ne risque pas d'en avoir de nouveaux avant un bon moment, vu que je présente tous mes couples actuellement en repro, et donc, leur nichée. Smile Il faudra attendre un peu pour de nouveaux couples en reproduction. ^^
Tu parles du panaché caché derrière les autres ? Il me semble que c'est le plus jeune, il est de la même qualité que l'ainé dont le masque est le plus marqué Smile
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 17:20

Oui je parles de lui,tu vas pouvoir garder les 2 pour une bonne base en fonction de leur évolution.
La nuque des autres semble subir un blanchiment.
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 17:46

N'oublie pas que le grand manitou en désire un ... Wink Donc je pense que cela sera un des 2. Smile
La nuque des violets ne semble pas trop grisâtre en effet. ^^
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 17:49

Tu fais ton chef et garde les 2 Laughing
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 18:06

Je n'ai pas forcément besoin de les garder les 2 non plus ... Smile
Surtout si le couple me fait une seconde couvée. ^^
Si j'en garde déjà un pour faire un nouveau couple, ça sera pas mal Wink
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 18:08

Les petits sont pas sortie du nid que tu penses au second tour,un éleveur comme je l'ai aimes  Twisted Evil Twisted Evil lol! je préfères aller bosser pfff.....
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 18:24

Ben disons qu'une fois les petits sortis du nid, vu que je ne suis pas déçu de la qualité que m'a donné ce couple, je risque fort de les laisser refaire une couvée Smile
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29

Masculin Messages : 1460

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 22:17

superbes nichées
bonne continuation.
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa

Masculin Messages : 9048

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyMar 18 Fév - 22:21

Les personatus ont l'air très bien, envoies moi un petit violet dès qu'ils seront prêt Very Happy
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyMer 19 Fév - 0:02

Et puis s'il se montre difficile avec moi je risque d'annuler toutes les réservations de son coté!  Laughing Laughing 
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

Féminin Messages : 6630

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyMer 19 Fév - 8:23

Waaa , quels beaux petits tu as la , j'adore les panachés, superbe ! J'en veux un LOL
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyMer 19 Fév - 10:11

Merci jean mich. Logiquement, tout devrait aller bien ... Les parents nourrissent bien, et le cap du baguage est bientôt passer pour tous. Smile
Oui je suis content de cette nichée moussa, dommage pour toi, tu es un peu loin ^^'
Hum j'aimerai bien savoir de quelles réservations tu parles JM ...  Laughing  Et ne t'inquiètes pas, je te garderai bien un petit panaché Wink
Merci Coco, mais je pensais que tu faisais que les roseicollis ? Tentation, tentation ...  Laughing 
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

Féminin Messages : 6630

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyMer 19 Fév - 10:14

Le panaché est mon pêché mignon dans n'importe quelle espèce malheureusement pour moi LOL
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyMer 19 Fév - 17:47

Jean-Mathieu a écrit:
Et puis s'il se montre difficile avec moi je risque d'annuler toutes les réservations de son coté!  Laughing Laughing 
Cette excuse pour dire que tu sais même plus ce qu'il t'a réservé Laughing Smile
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyMer 19 Fév - 19:08

Bah surtout que je ne lui ai rien réservé ...  Laughing 
Je lui ai bien fais une liste de souhaits, avec les mutations que j'aimerai en particulier, mais le connaissant, il a dû zapper dès le lendemain ...  Razz 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 EmptyMer 19 Fév - 19:10

Vegas a écrit:
N'oublie pas que le grand manitou en désire un ... ;)Donc je pense que cela sera un des 2. Smile
La nuque des violets ne semble pas trop grisâtre en effet. ^^

Vegas, s'il y en a un que tu ne trouves pas parfait dans le lot, moi je le prends car je les trouve tous magnifiques ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison Repro 2014 Vegas   Saison Repro 2014 Vegas - Page 4 Empty

Saison Repro 2014 Vegas
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant