| Petite nouvelle de mes Catherine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jonat76120 Membre Actif
Messages : 325 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 31 Localisation : Rouen
| Sujet: Petite nouvelle de mes Catherine Lun 16 Déc 2013 - 0:05 | |
| Saluut a tous, j'ai du mal a être présent sa fait 2 semaine que je n'ai plus internet car je change de modem, mes Catherines se portent bien il se sont bien adapté a leur environnement et a leur cage, je leur est fabriqué un nid et le soir même il dormer dedans, je me suis donc dit jespers qu'il vont pas s'en servir comme abris car ils ont peur etc et non dès le lendemain il était dehors a l'aube et sont toute la journée dehors mais rentre dans le nid quelques fois et rentre le soir dormir dedans. J'entend quelque fois des petits cris dans le nid donc est ce que ils s'accouples? bonne question, si il y en a qui connaisse bien le comportement de la Catherine et leur accouplement me dire si c'est bon signe? Merci | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine Lun 16 Déc 2013 - 23:19 | |
| Bonsoir, Merci pour ces nouvelles Euh, quelle taille fais le nid car normalement ils ne s' accouplent pas dedans ?!. Soit les petits cris sont parce qu'ils se "taquinent" ... soit parce qu'il y a ... des petits dedans !! As-tu déjà jeté un oeil dedans ? Cela fait combien de temps que tu as mis le nid ? Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
jonat76120 Membre Actif
| Sujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine Mar 17 Déc 2013 - 2:13 | |
| Sa fait a peine une semaine que j'ai mit le nid et j'ai vérifié toujours pas d'oeufs, j'ai lu sur un site que cher la Catherine ils aimait s'accouplé dans le nid donc j'espers que c'est sa et je vous tiendrais au courant des avancements s'il y en a quand je retrouverait internet. Et sinon encore 2 mois a attendre avant d'acheter mes autres oiseaux j'ai vraiment hate et me pose plein de question sur les especes que je vais prendre | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine Mar 17 Déc 2013 - 7:48 | |
| Ah, ok. Bon à savoir ! Des petits phénomènes ces catherines Ils ont quel age ? Si c'est ça, bientôt des oeufs alors Ils sont à l'intérieur ? Pour les autres espèces, c'est pour mettre avec ou dans des cages séparées ? Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Mar 17 Déc 2013 - 10:43, édité 2 fois | |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine Mar 17 Déc 2013 - 9:40 | |
| Ton couple de catherines a le comportement habituel de leur espèce. Elles aiment bien faire des aller et venue entre leur nid et l'extérieur. Les petits cris que tu entends sont les signes d'une entente parfaite ( voire plus si grande affinité ! ) Les catherines sont assez pudiques et se cachent souvent pour accomplir " l'acte d'amour ". Je ne serais pas surpris que d'ici quelques temps leur cage te semble bien vide car lorsque la femelle va commencer à pondre elle ne fait des sorties que de courte durée . Normalement le mâle est très attentionné ,il lui apporte la nourriture et lui tient aussi compagnie pendant la journée. Les catherines en intérieur se reproduisent un peu quand elles en ont envie , c'est aussi dû au fait qu'elles ont leur nid a disposition c'est pourquoi certains les enlèvent ( mais il est difficile de savoir si elles sont frustrées de ne plus l'avoir surtout la nuit pour dormir ). N'oublie pas de mettre dès maintenant un peu de calci-lux dans leur eau de boisson pour assurer les réserves de calcium de la femelle. Si tu as le bonheur d'avoir des œufs qui donnent naissance à des petits il faudra avoir une durée d'éclairement de 13 à 14h pour que les parents puissent les nourrir correctement. | |
|
| |
jonat76120 Membre Actif
| Sujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine Jeu 19 Déc 2013 - 1:55 | |
| Alors Fred et Alex le mâle a 2 ans et la femelle 1 ans et oui il sont en intérieur, jespers voir de petit oeufs bientot j'ai vraiment hate. Les autres especes sa sera pour mettre séparément dans une voliere extérieur. Et Merci Rare Bird je vous tiendrais au courant et jespers que sa va arrivé vite, pour l'éclairage c'est dans ma chambre yaura pas de probleme | |
|
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine Jeu 19 Déc 2013 - 11:59 | |
| Surveille bien ta femelle, si elle se met à pondre et à couver.
Ici ma femelle a perdu beaucoup de poids, son mâle passait de long moment au nid avec elle mais ne la nourrissait pas (ou très peu). J'ai finis par lui mettre des graines dans le nid car même quand je l'obligeai à sortir un peu elle allait boire mais ne mangeait pas. Elle retournait au nid dès qu'elle pouvait. | |
|
| |
jonat76120 Membre Actif
| Sujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine Dim 22 Déc 2013 - 16:54 | |
| Oui merci je fait très attention y a pas de problèmes tout les jours je surveille, hier je les ait entendu ils on fait bouger le nid et la femelle fesait des petits cris donc je pense que sa va se faire j'ai vraiment hate j'aime telement ces petits oiseaux | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine Dim 22 Déc 2013 - 17:10 | |
| Bonne continuation et tiens nous au courant | |
|
| |
jonat76120 Membre Actif
| Sujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine Lun 23 Déc 2013 - 20:51 | |
| Merci oui oui y a pas de soucis et vivement le mois de fevrier pour l'arrivé de tout mes autres oiseaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite nouvelle de mes Catherine | |
| |
|
| |
| Petite nouvelle de mes Catherine | |
|