| Ma famille de plumeux | |
|
+16alexandra2626 michguip Rachel carinou87 pierre06 Béa bibi34 Christophe valou shershpasstp topaze valérie Hanneton younes92 Fred et Alex annemarie 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
annemarie Membre
Messages : 46 Date d'inscription : 22/08/2011 Age : 59 Localisation : Gironde
| Sujet: Ma famille de plumeux Jeu 28 Nov 2013 - 22:28 | |
| Je vais donc vous présenter les oiseaux qui partagent ma vie, en commençant par les petits, c'est à dire calos et conures. Quelques photos en vrac donc : Voici Billy, arrivé chez moi tout déplumé il y a environ 3 ans, après un long voyage. (C'est un sauvetage) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec Plume, sa compagne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec Choupette, une calo : ils s'adorent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec deux de mes chats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tous les petits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Titeuf, dehors.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Choupette et Figaro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et la dernière pour ce soir... Je ne veux pas vous saouler !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà pour les petits !! Les perroks viendront plus tard... | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Jeu 28 Nov 2013 - 22:37 | |
| Ah ça, pas de risques de nous saouler avec des photos de pioux Tu peux y aller sans compter En tout cas, merci pour ce beau partage. Tes pioux et chats sont magnifiques Vivement la suite ! Bonne nuit Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
younes92 Membre Trés Actif
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Ven 29 Nov 2013 - 8:30 | |
| je suis d'accord avec Fred pour les photos, surtout n'hésite pas à en mettre d'autre.
ils sont tous beaux | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Ven 29 Nov 2013 - 8:55 | |
| C'est le Paradis chez toi Annemarie Et dire qu'il y en a qui me disent que je vis dans ma volière, je vois que je ne sus pas la seule Très beaux oiseaux ! | |
|
| |
annemarie Membre
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Ven 29 Nov 2013 - 9:00 | |
| Merci À vous !! Oui, je vis chez mes animaux, ou du moins, je considère que nous sommes un groupe et j'en suis le chef. Je suis artisan et je vous laisse imaginer la tête de mes clients quand ils rentrent !!! Je continue alors avec les perroquets... Voici d'abord Roro, gris de 8 ans (on le suppose!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je l'ai acheté pour le sauver. C'est un oiseau epp ou même import ( pas de bague, pas de papiers, rien...) qui a été battu puis délaissé. Pour un premier perrok, le challenge était grand car il avait peur de tout le monde. Mais j'avais trop peur de ce qui pouvait lui arriver.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après quelques mois de galère et de grands doutes, j'ai décidé de lui offrir une femelle, et là, miracle, il s'est métamorphosé en quelques jours !! Du jour au lendemain, il est sorti de sa cage, a volé (chose qu'il ne faisait jamais), joué et comlunique beaucoup. Je ne l'ai jamais touché, mais l'important n'est pas là. Je respecte sa peur, et le voir épanoui et heureux est ma plus belle récompense. Le voilà avec Charlie, sa compagne (platonique car je l'ai eu bébé): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils sont inséparables depuis le premier jour...et je me régale de les voir évoluer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Charlie tout seule : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Ven 29 Nov 2013 - 9:04 | |
| Belle histoire que celle de ton Gris et bravo pour ce sauvetage ! Ce sont des perroquets adorable, Justin" en est la preuve à la maison ! | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Ven 29 Nov 2013 - 11:03 | |
| Merci Magnifique histoire, elle m'a vraiment émue Félicitation pour ce beau sauvetage et longue vie heureuse à ton sublime couple _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Ven 29 Nov 2013 - 16:02 | |
| il sont superbe, ton gris ne se pique pas, belle réussite pour un oiseau qui revient de loin, bravo | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Ven 29 Nov 2013 - 17:07 | |
| Oui Valérie avec toutes les galères à première vu il est bien dans ses plumes, un vrai régal de voir tout ce petit monde en pleine forme et qui ont la chance de pouvoir voler ,merci pour le partage _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shershpasstp Membre Actif
Messages : 810 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 27 Localisation : île de France
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Ven 29 Nov 2013 - 17:09 | |
| magnifique photo, juste une questions comment avez vous fait pour que les chats n'esaye pas de manger vos oiseaux ? car j'ai eu malheuresement se probleme cette ete avec un chaton qui a ouvert la voliere de mes perruches jen ai perdu une ( je ne pense pas quil lai manger ma terasse etait ouverte ) | |
|
| |
annemarie Membre
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Ven 29 Nov 2013 - 18:01 | |
| Vous savez, le piquage, chez un perroquet, n'est pas forcément un signe de mal être ( bien qu'il peut l'être aussi!), mais on trouve des oiseaux parfaitement heureux et bien traités qui se piquent, et inversement, on trouve aussi des perroks qui n'ont rien pour s'épanouir et qui ne se piquent pas. Concernant les chats, j'avais très peur au début et c'est pour cela que j'ai longuement étudié la question avant d'un prendre. J'ai opté pour deux main coons (j'aime que chaque animal chez moi ai au moins un congénère) car ils étaient reputés pour s'entendre avec tout le monde, a imaux compris, et être très doux. Je n'ai pas été déçue... Après cela, j'ai vu que c'était très gérable pour moi, et j'ai pu en adopter d'autres, certains venant de la rue. Mais il est vrai que je suis très présente et je parle beaucoup à mes animaux, explique les choses (On ne rit pas, ça marche !! ) Je présente, j'explique, je surveille et je sermone un peu....et ça roule!!! Je n'ai jamai eu de problème non plus avec mes lapins et cochons d'Inde qui sont aussi en liberté. Je pars du principe qu'un animal en cage excite les autres et est lui-même apeuré et excité par le fait d'être emprisonné, donc pas de cage !!! | |
|
| |
valou Membre
Messages : 48 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 53 Localisation : isere
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Ven 29 Nov 2013 - 18:22 | |
| magnifiques!!!!tes oiseaux sont magnifiques et ont l air tellement bien. Celles des chats me facinent,si cela prouvé toujours se passer aussi bien!!!!! | |
|
| |
annemarie Membre
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Ven 29 Nov 2013 - 18:33 | |
| Aller, au tour de Pépette, cacatoes ducorps femelle d'un peu plus de 3 ans. Je suis sa troisième famille, ses anciens propriétaires n'arrivant plus à s'en occuper car ils attendaient leur quatrième enfant. Je constate, comme par hasard, que Pépette n'aime pas du tout les enfants.... Voici ma beauté, j'en suis raide dingue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai trouvé, avec les cacatoes, le perroquet qui me convient le mieux. A la fois ange et démon, futé comme pas deux, pétillant de vie, tendre et fidèle. Cela demande un très grand engagement et je ne pense pas, sincèrement, qu'il soit possible d'en tendre un heureux, lorsque l'on est absent la journée. Les miens sont en liberté environ 7 heures par jour, et ils en ont véritablement besoin, tout comme ils ont besoin de moi, même si je leur apprend au maximum l'autonomie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sincèrement, ma Pépette est vraiment un amour...toujours de bonne humeur ( quand on ne la braque pas), toujours agréable, vive, pas criarde (à peine dans la journée, mais rien de ce qu'on peut lire sur internet). Bien sûr, elle détruit pas mal, mais ça oblige à apprendre à ranger, à anticiper et à se débarrasser d'objet qui, somme toute, n'étaient pas indispensables et pas si beaux que ça !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Ven 29 Nov 2013 - 18:40 | |
| | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Ven 29 Nov 2013 - 19:03 | |
| C'est l'Arche de Noé chez toi en plus accompagné de commentaires pour certain , quel bonheur pour eux de vivre dans ces conditions presque libre !!! re-merci pour le partage c'est le top du top _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bibi34 Membre Actif
Messages : 629 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 54 Localisation : hérault
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Sam 30 Nov 2013 - 7:58 | |
| Anne Marie, c'est génial !! J'adore !! Je te souhaite plein de bonheur avec tes loulous !
Moi, cohabitation chien et plume oui, mais, avec le chat (super chasseur), j'ai trop peur !
Quel plaisir de les voir ! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| |
| |
annemarie Membre
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Sam 30 Nov 2013 - 14:40 | |
| Merci à tous pour vos gentils messages !! Je vais finir la présentation de mes oiseaux par le petit dernier , Eliot le rosalbin de 6 mois. Je l'ai pris pour Pépette....et un peu pour moi, quoi que j'aurai préféré un alba ou un éléonora... Mais j'ai eu trop peur qu'il devienne agressif la maturité arrivée. Après réflexion, j'ai opté pour un rosalbin car réputé plus facile. J'avoue qu'à son arrivée, et pendant quelques jours, j'ai été décue. Je n'ai pas retrouvé en lui le cacatoes, mais seulement une grande calopsitte; même façon de se déplacer (beaucoup au sol), même façon de jouer, même côté très collant, etc... Il faut dire qu'Eliot est particulièrement collant et affectueux. Je devrais m'en réjouir, me direz-vous !!! Oui, aujourd'hui, j'apprécie, mais sur le coup, j'avais envie d'un vrai kkto !!! Enfin, aujourd'hui Eliot est là, et j'essaie de le regarder avec un oeil nouveau et de ne pas le rejetter d'emblée....et ça marche !!! Cet oiseau est un ange...pour le moment !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Sam 30 Nov 2013 - 17:39 | |
| _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
annemarie Membre
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Sam 30 Nov 2013 - 17:59 | |
| Mdr... Pourquoi ne fais tu pas pareil, si tu en as tellement envie ??? Tu as des gardes fous ???? | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Sam 30 Nov 2013 - 18:03 | |
| A mon age il faut réfléchir!!!!! , j'en ai 2 en liberté à la maison que je surveille du coin de l'oeil _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Sam 30 Nov 2013 - 18:07 | |
| Entre un vrai jardin d'Eden et un arche de Noé, un ravissement Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Sam 30 Nov 2013 - 18:42 | |
| Merci Anne Marie pour ces photos Tous sont craquant et la cohabitation poils / plumes est stupéfiante | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Sam 30 Nov 2013 - 19:04 | |
| | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Dim 1 Déc 2013 - 22:07 | |
| de magnifiques perruches et perroquets que tu à anne marie part contre est-ce que tu tes renseigner de savoir si ils était testé pour la PBFD PDD ?!! je dit ça parce que ta des gens malhonnête qui vends des perroquets malade | |
|
| |
annemarie Membre
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Dim 1 Déc 2013 - 22:32 | |
| Oui, bien sur, il a été testé et j'ai le certificat. Je aurai pas pris le risque avec les autres ..... | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| |
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Jeu 5 Déc 2013 - 22:23 | |
| | |
|
| |
annemarie Membre
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Dim 9 Fév 2014 - 14:42 | |
| Je me rend compte que je ne vous ai pas présenté les deux petits derniers : Piouk la conure soleil, et Angie, la conure tête bleue. Je crois que maintenant, ma famille est au complet ...du moins, je l'espère !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils se sont de suite adorés ces deux-là... et ont su se faire apprécier des grands. Elle est pas belle la vie !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et.... Aller, j'ose la mettre...mais on ne rie pas, hein !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
michguip Membre Trés Actif
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 53 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Dim 9 Fév 2014 - 15:27 | |
| Excellent la cohabitation de tout ce petit monde, principalement avec les chats... | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Dim 9 Fév 2014 - 16:24 | |
| Merci pour ces jolies photos, Anne-Marie Très belles acquisitions ! Elles ne sont pas trop......criardes ? | |
|
| |
alexandra2626 Membre Actif
Messages : 168 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 51 Localisation : puy de dome
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Dim 9 Fév 2014 - 16:53 | |
| j adore c est magnifique j adore un reve que d avoir ses protéger en liberté toute la journéé, moi si je fais ca mes enfants deserte la maison lollllllll, deja que les cri ils râlent les vilains alors j imagine pas le reste | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Dim 9 Fév 2014 - 20:13 | |
| | |
|
| |
socrina Membre Actif
Messages : 130 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 51 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Lun 10 Fév 2014 - 9:41 | |
| franchement magnifique qu elle belle histoire une vrai passionne merci pour c est splendide photo | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux Lun 10 Fév 2014 - 14:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma famille de plumeux | |
| |
|