Bonjour,
C'est très important de la laisser dans sa cage plusieurs jours au début pour qu'elle s'y imprègne, comprenne que c'est sa "maison" (lieu sûr, pour la nourriture, et pour se reposer / dormir), et puisse observer son nouvel environnement sans trop stresser.
Vous y êtes allé un peu vite, mais vous avez de la chance, comme elle est encore très jeune, cela se passe plutôt pas trop mal (cela aurait pu être bien pire !!).
Mais maintenant que vous l'avez fait sortir, que faire ?
A mon humble avis, je ne lui interdirais pas les sorties. C'est trop tard, elle y a goûté.
Par contre, je la laisserais un bon pourcentage de la journée en cage, pour quelle ait une période de tranquillité, et pour qu'elle s'habitue bien à sa cage (laisser la nourriture à l'intérieur et ne la nourrissez pour l'instant pas à l'extérieur, hormis quelques gourmandises, avec beaucoup de parcimonie
).
Pour ce qui est de la forcer, c'est bien simple : jamais !
C'est à chaque fois une retour en arrière dans la prise de confiance avec elle.
Il faut être très patient. Elle est jeune et devrait progresser très vite.
Le moyen d'arriver à ses fins avec ce type d'oiseau est la gourmandise, et aussi par le jeu.
Ce sont des animaux en général très joueurs (surtout jeunes).
Sinon, normale pour les grognements. C'est un avertissement.
Par contre, attention, ne jamais montrer de peur envers elle, ils le sentent tout de suite et elle en profitera pour imposer "sa loi"
En tout cas, bienvenue à elle, et si toi ou ta maman pouvait partager son expérience sur ce forum, ce sera très sympa ... avec des petites photos et ou vidéos, ce serait encore mieux
Merci.
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS