PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 amazone à front bleu

Aller en bas 
+8
younes92
Fred et Alex
Béa
sandrine
azzola
Rachel
Coralie33
kaysha
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:44

Bonjour , il y a 2 jours j'ai acheté un amazone à front bleu male de 8 mois environ il a été élevé à la main mais quand il a été sevré il a été mis en volière extérieure il est très mignon quand je l'appelle il vient au grillage mais le problème c'est qu'il ne veut pas se laisser caresser ou si je le caresse il fait comme s'il grognait et il ouvre le bec je sais qu'il lui faut du temps mais j'aurais aimé vos conseils pour aller en douceur et pas le brusquet un dernier truc dès que je lui parle il sort son bec je lui donne mon doigt et il a tendance à mordre fort donc j'aimerais arranger ça donc merci pour tout vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:32

Il n'y a personne pour me répondre Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:50

Bonjour,

Les oiseaux ne sont pas comme les chiens, certains aiment les calins d'autre non et surtout ne le force pas car ce petit grognement est un avertissement s'il voit que tu ne réagis pas à cela il finira par attaquer pour que tu le comprennes vraiment.
Ne donne pas ton doigt tout simplement lorsqu'il sort son bec, pareil ce n'est pas comme un chien, la morsure est obligatoire dans ce cas de figure.
Il faut de la patience. Lorsque j'ai eu Manzana elle était EAM remise en volière depuis 5 mois. Je ne pouvais pas la toucher, ni l'attraper donc encore moins lui faire des bisous et la caliner. Cela m'a pris des mois avant qu'elle me fasse totalement confiance et j'y suis allée à son rythme pas au mien. Apprends à observer ton oiseau et ne lui fais pas des bisous ou des calins parce que toi tu en veux mais bien parce que lui en demande Wink
Ton oiseau est en volière extérieure seul?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:57

Au lieu de l'appeler laisse le venir à toi , deux jours c'est juste pour arriver à faire ce que tu veux avec lui alors patience et encore de la patience et cela devrait se faire tout seul
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:49

Coralie33 non il est dans ma maison dans une cage à perroquet ok mais comment on voit qu'il veut des calins ? Rachel il vient à moi sans que je l'appelle j'ai juste a mettre ma tete et il vient quand je m'en vais de la pièce il crit et le matin quand je me lève il fait le tour de la cage et quand je vais le voir il arrete mais dès fois quand je le touche il fait des petits bruits donc je pence qu'il s'habitut bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:23

Mais ca fait deux jours que tu ne l'as pas sortit?? As tu une photo de sa cage?
S'il veut un calin il baissera sa tête pour que tu lui gratouilles le cou Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:08

Ces une grande cage . Non je les pas sorti je vais le sortir demain . Merci pour les conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:23

Une grande cage certes je n'en doute pas mais quelles sont les mesures? Et pourquoi tu ne l'as pas sortit depuis que tu l'as?
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:33

Je ne l'ai pas sorti pour le moment parce qu'il y a ma fille et il n'a pas trop l'air de l'aimer beaucoup donc je préfère le sortir quand je serai seule pour la première fois . Les dimensions de la cage 90 cm sur 70 cm et 80 cm de haut sur pied et le toit il y a un perchoir avec deux gamelles et 4 échelles il a des jouets dans la cage et une cloche Smile . J'ai une question tout à l'heure il a eu une crise de folie et il m'a semblé qu'il a dit oh Paco es-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:55

lesamazone peuve parler mais ces pas aussi bien que les gris je trouve le mien parlais et répondais au téléphone un vrai pitre tu la depuis peu ok mais il va te faloir du temp pour qu'il s'abitu a toi et a son environnement surtout sor le le plus souven possible et se meme si ta fille est la a toi de définir un périmetre de "sécurité" pour le momant je me répètte mais il faut du temp pour qu'il s'abitu
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:01

Merci pour tes conseils oui je ces il faut du temps je trouve meme qu'il s'abitu plus vite que je le penser une vrai boule d'amour j'en suis dejà folle MDr . =)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:21

C'est une volière genre ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce que je t'ai demandé les mesures mais j'arrive pas à imaginer Razz 
Il va tout de même falloir que tu le sortes malgré ta fille sinon ça va être compliqué dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:20

ca fait un peut juste je trouve pour un amazone
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:41

Non mais Sandrine c'est un exemple pour savoir dans quelle cage il se trouve.... Ca se trouve c'est pas ca du tout...
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:45

C'est pas ça MDr"" tu vas dans google image cage perroquet dans les premières photos ça y ressemble elle est vraiment belle ma cage pour te faire une idée elle a les barreaux noirs elle a 3 gamelles en porcelaine dedans sur les cotés en bas de la cage il y a 4 trucs pour pas que les graines tombent partout au fond de la cage il y a un fond avec des barreaux et en dessous il y a un tiroir elle a 4 grands pieds sur roulettes il a 3 jouets dans la cage dont une cloche qu'il adore une balançoire et 2 jouets en laine avec des perles enfin c'est pas en laine mes je me comprend il a 3 perchoirs ensuite sur le toit de la cage en extérieur il a un perchoir un jouet intégré sur le toit plus 4 échelles en fer plus 2 gamelles voilà je ne peux pas expliquer mieux Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:03

La cage est un peu juste pour un amazone pas assez large. C'est à l'oiseau à venir à toi et non le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:47

Disons que pour un oiseau qui ne va pas sortir tout le temps effectivement je la trouve juste aussi Smile
L'as tu sortit?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:40

Tu peux lire ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kiwi34 a aussi un jeune amazone et tu peux suivre son évolution Wink
Tu trouveras certainement quelques réponses dans ses récits et les commentaires des différents intervenants Wink

Pour la cage, idem que les autres, je la trouve vraiment petite pour un oiseau de cette taille si tu ne le sors pas très souvent Wink


Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:05

J'ai plusieurs personne qui mon dit que c'été très bien meme du luxe ! Je vais le sortir tout les jours j'attendé juste que ma fille soit pas la pour la première fois ! Oui je les sorti sa ces très bien passer .
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:38

Le luxe pour un oiseau de cette taille ? La normalité étant la liberté, j'ai du mal à voir du luxe dans une cage aussi grande soit elle lol!

Plus sérieusement, il y a bien pire, mais aussi mieux Wink
Mais si tu le sors souvent pour se dégourdir les pattes et les ailes, cela devrait aller Wink

Au fait, ses ailes sont entières ou ont-elles été coupées ?


Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 23:25

C'est ce qu'on m'a dit . Je vais le faire sortir tout les jours . J'aime pas quand on me dit que mais oiseaux sont pas bien parce que je fait tout mon possible pour qu'il soit heureux donc voilà ! Je pence qu'il y en n'a des plus malheureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 23:50

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bien Wink

L'essentiel est que tu t'emploies à son bonheur amazone à front bleu  2106062735 

La question de la taille de la cage n'est proportionnellement importante qu'à la durée de son enfermement : plus il sort, moins la cage a besoin d'être grande (avec une taille minimum quand même, la tienne est ok dans le cas de sorties fréquentes).

Désolé si tu l'as mal pris, mais ce n'était pas du tout mon intention. Ici, on partage nos idées pour que chacun en profite pour améliorer les conditions de vie de ces petits protégés. Aucune intention de critiquer gratuitement, juste des retours sur les expériences des uns et des autres.

Félicitation donc pour ton acquisition et pour tout l'amour et la joie que tu apporteras à ton petit amour, Paco, c'est ça, c'est bien son nom ?

Si tu pouvais nous mettre d'ailleurs une photo de lui, on adore les photos I love you 

Bonne soirée,

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:18

Oui il s'appelle Paco . Je mettrais des photos quand j'aurais reçu mon cable d'appareil photo . J'ai une question quand je mes mon bras dans la cage il vient et il me pince le bras mes pas fort es-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:44

Si ce n'est pas fort ce n'est pas grave mais il faut qu'il comprenne que c'est ta peau et qu'il ne faut pas jouer avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:10

Il faut aussi ne pas confondre quand l'oiseau mord ou quand celui ci "teste" la zone qui va accueillir tout son poids. Dis comme ca j'ai plutot l'impression qu'il vérifie que la zone est stable. Il pince avant ou après être monté?
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:56

Le problème c'est qu'il ne monte pas il mort et voilà .
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:16

Si je comprends bien Paco est là depuis le 13 octobre et il a 8 mois ,cela ne fait pas bien longtemps qu'il est avec toi alors soit patient et laisse le venir vers toi sans le forcer , je présume qu'à 8 mois ,tu es sa deuzième famille !! laisse lui le temps de prendre connaissance de sa nouvelle famille , tu dis que ,lorsque tu mets ton bras dans la cage il mord pas méchamment à première vue , ne t'inquiète pas avec de la douceur et de la patience cela va s'arranger , Very Happy 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Céline-
Membre
Membre
-Céline-


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Lyon

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:22

Citation :
quand je mes mon bras dans la cage il vient et il me pince le bras
Il essaie peut-être de te montrer que sa cage c'est chez lui, c'est son territoire, et qu'il n'a pas envie d'y voir ton bras, en tout cas à ce moment-là ? (il le fait à chaque fois que tu mets ton bras dans la cage ? Tu arrives à changer ses gamelles facilement ?)
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:33

Dès que je mets mon bras il vient il me mordille et il met sa patte sur mon bras mes il ne monte pas meme si je le laisse longtemps . Oui j'y arrive bien dès que je change ses gamelles il vient me voir tout content . Topaze oui je sais il faut du temps je trouve qu'il y a beaucoup de progrès quand je m'assoie il fait les 4 coins de la cage et il crit ou il dit Oh Paco Smile .
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:40

Tu vois tu trouves qu'il y a du progrès!! il prend son temps mais au bout tu auras une belle récompense avec plein de complicité avec Paco, à bientôt pour les petites nouveautés de Paco Very Happy 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:25

kaysha a écrit:
Dès que je mets mon bras il vient il me mordille et il met sa patte sur mon bras mes il ne monte pas meme si je le laisse longtemps . Oui j'y arrive bien dès que je change ses gamelles il vient me voir tout content . Topaze oui je sais il faut du temps je trouve qu'il y a beaucoup de progrès quand je m'assoie il fait les 4 coins de la cage et il crit ou il dit Oh Paco Smile.
Oui donc c'est normal qu'il mordille il regarde si ton bras est assez stable pour l'accueillir quand il a fait cela pousse ton bras sous son ventre et automatiquement sa deuxième patte grimpera sur toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptySam 19 Oct 2013 - 12:00

Mon amazone a 4 ans et c'était la même chose pendant un moment au début que je l'ai eu je ne l'ai pas sorti avec moi, puis la première fois que je l'ai libéré il a foncer vers moi j'ai pris peur et je suis partis il ma attendu 3h devant ma porte ( je pouvais le voir depuis mon balcon ), bref j'ai un peu galèrer a le remettre dans sa cage car j'avais peur qu'elle veuille m'attaquer quand elle en liberté puisque dans sa cage elle fesait comme le votre, 2 jours après je l'ai ressorti mais sans menfuir cette fois et depuis c'est un ange, par contre il suffit que pendant une ou 2 journée je ne la sorte pas et la elle recommence a mordre a travers la cage pour se venger je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptySam 19 Oct 2013 - 12:11

Ils peuvent attaquer comme des chiens malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptySam 19 Oct 2013 - 12:27

Ok merci à tous pour vos conseils je vous donnerais des nouvel . Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Membre
Membre



Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 33
Localisation : charente maritimes

amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:53

Bonjour à tous , Paco va bien il s'habitue à son nouvel environnement il a fait des progrès dès qu'il sort il vient sur ma tete il vient sur la table il parle bien il dit Paco oh , bonjour , et cacahuète . Je suis très contente . J'ai une question j'ai un ami qui vends des gris du gabon ils ont 3 mois et demie il les vends a un prix très raisonnable donc j'aimerais savoir si j'en prend un Paco sera t'il jaloux es-qu'il va changer de comportement ? Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amazone à front bleu  Empty
MessageSujet: Re: amazone à front bleu    amazone à front bleu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amazone à front bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amazone à front bleu
» AMAZONE FRONT BLEU
» Moi, Pistache, bel amazone à front bleu
» Kiwi Amazone a front bleu
» step-up amazone a front bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Socialisation - Education - Comportement-
Sauter vers: