PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 dispute chez mes calopsittes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

dispute chez mes calopsittes Empty
MessageSujet: dispute chez mes calopsittes   dispute chez mes calopsittes EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:58

Bonjour,

Je viens d'aquérir une deuxième calopsitte (une femelle apparemment) pour mon jeune mâle qui se sentait seul. Je les ai séparés pendant 2 jours, les ai fait se rencontrer, le premier contact s'est bien passé et semblait s'apprécier. je les ai ensuite mis dans la même cage mais ils ne cessent de se chamailler, ils ne se font pas de mal, mais reste chacun de leur côté et dès que l'un ou l'autre s'approche ils se chamaillent. J'ai enlevé un objet (une corde perchoir )qui était dans la cage et qui était un sujet de discorde.

Pouvez me donner des conseils pour qu'ils essayent de s'entendre ?? je pense que c'est une histoire de territoire le mâle est plus virulent vu que c'était sa cage avant qu'elle arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

dispute chez mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: dispute chez mes calopsittes   dispute chez mes calopsittes EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:46

Je pense aussi à une histoire de territoire,sépare ce jolie monde et reflet entièrement la cage en changeant tout l'environnement et refait un essai voir.
Après les détenteurs t'en diront surement plus sur ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

dispute chez mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: dispute chez mes calopsittes   dispute chez mes calopsittes EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:54

Ba j'ai déjà changé les objets de la cage, j'ai tout déplacé dans des endroits différents, enlevé les objets pour lesquels ils se disputaient et ça n'a pas changé grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

dispute chez mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: dispute chez mes calopsittes   dispute chez mes calopsittes EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:04

les petites chamailleries c'est normal surtout que le couple n'est pas encore formé, donc pas d’inquiétude si il n'y a pas d'agression gratuite
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

dispute chez mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: dispute chez mes calopsittes   dispute chez mes calopsittes EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:27

Les séparer et poser les deux cages l'une à côté de l'autre durant quelques temps afin qu'ils prennent bien connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

dispute chez mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: dispute chez mes calopsittes   dispute chez mes calopsittes EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:40

Quelles sont les dimensions de leur cage?


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dispute chez mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: dispute chez mes calopsittes   dispute chez mes calopsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dispute chez mes calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de repro chez les calopsittes
» Naissance chez Cannelle et Paco/calopsittes
» Language de la huppe chez les Calopsittes et Cacatoes
» NOEL 2012 chez moi et chez vous ?
» mes calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: