Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
Messages : 20 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 43 Localisation : Aube
Sujet: Kiwi mon youyou fait du piquage Ven 8 Nov 2013 - 20:07
Alors voila quand nous avons craqué sur Kiwi à l'animalerie il étais bien, quelques semaines plus tard quand nous avons été le chercher il n'avais plus de plumes au croupion, explication du vendeur "il fais du piquage depuis que celle qui lui donne à manger et s'occupe de lui est en vacances" donc normalement et toujours d'après le vendeur vu que chez nous je suis toujours là et qu'il sort souvent et que je lui parle toujours m'occupe de lui cela aurais donc passé et bien non et il s'arrache les plumes à sang, cela m’inquiète beaucoup j'ai peur que ça s'infecte et je ne sais pas quoi mettre dessus, je précise qu'il est élevé à la main
younes92 Membre Trés Actif
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Ven 8 Nov 2013 - 20:39
kiwi est malheureux de plus le vendeur vous a vendu un oiseau traumatisé
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Ven 8 Nov 2013 - 21:01
Il faut le tartiner à la nivéa en préventif,je pense que le changement l'a un peu traumatisé.A suivre cette pathologie qui peu être source de beaucoup de chose. Tu as quelques sujets ouvert par certains membres et le picage du youyou comme mel de mémoire et un sujet ici
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Ven 8 Nov 2013 - 21:08
De la nivéa ouah tu es sur qu'il va pas s'empoisonné, on a trouver un spray contre le piquage qui as pas l'air de faire grand chose
missev Membre
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Ven 8 Nov 2013 - 21:15
Je pense aussi que ce n'est lié a une carence ou une maladie ou parasite puisqu'on lui donne les même graines qu'à l'animalerie en fait après plus d'explication du vendeur il étais chouchouter par la vendeuse qui le prenais sur elle tout le temps le câliner etc ... Et quand elle est partie en vacance d'été les autres vendeur ne s'occupaient pas autant de lui je pense qu'il s'est ennuyé et que c'est pathologique
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Ven 8 Nov 2013 - 21:20
Non aucun risque avec la crème,son gout amère joue un rôle de répulsif,la boîte à l'ancienne.
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Ven 8 Nov 2013 - 21:29
alors essaie la crème !!!!
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Sam 9 Nov 2013 - 1:22
je connait beaucoup de gens qui se serre de la nivéa quand il y à des problèmes comme ça est ont ma toujours dit que ça marcher
missev Membre
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Sam 9 Nov 2013 - 19:36
Bon après être aller a une bourse aux oiseaux, et avoir rencontrer des éleveurs des vrais, je suis dégoûter des animalerie qui déjà te roule dans la farine puisque j'ai appris qu'un youyou ne coûte, normalement, pas plus de 300€ et que moi j'ai acheté kiwi 799€, en plus ils se font passer pour des professionnel en te disant "ne vous inquiéter pas ça va passer" eh ben non même avec toute ma meilleure volonté kiwi ne cessera pas de se piquer, je me dis que je l'ai sauvé puisque je ne sais pas ce qu'il serais devenu si je ne l'avais pas acheté mais en même temps j'enrage
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Sam 9 Nov 2013 - 19:44
missev a écrit:
eh ben non même avec toute ma meilleure volonté kiwi ne cessera pas de se piquer
Sur ce coup je suis pas catégorique du tout en fonction du déclencheur de son piquage.
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Sam 9 Nov 2013 - 20:23
moi je l avais essayer sur les princesse de galles et ça a très bien marche
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Sam 9 Nov 2013 - 22:46
Ne désespère pas. Cela peut évidemment passer. Patience, amour, distraction et soins lui feront oublier son mal-être Voir congénère ... mais au fait ... quel âge a t-il ?
PS : par contre, un peu étrange la version de l'animalerie. Partie en vacances d'été ... OK ... mais depuis, elle est revenue non ?
Fred
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
missev Membre
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Dim 10 Nov 2013 - 10:06
En fait elle est revenu après qu'on l'ai pris elle est partie 3 semaine alors d'être chouchouter et de se retrouver d'un coup dans sa cage avec moins d'attention c'est ça qui as déclencher le piquage et si je ne me trompe pas il dois avoir entre 6 et 8 mois
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Dim 10 Nov 2013 - 10:21
Autant de picage à 6 - 8 mois Et bien !!!! A-t-il une bague ? Si oui, quelle couleur est-elle ?
Sinon, peux-tu nous mettre plusieurs photos de ton pioux, sous différents angles, et une photo de son croupion s'il te plaît ? On pourra ainsi se faire une petite idée ...
Fred
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Rachel Modératrice
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Dim 10 Nov 2013 - 10:42
attention quand on achète un youyou ou un gris dans une animalerie , les employés ne conaissent rien sur les oiseaux , quelques jours de formations très accélérées leur font croire qu'ils savent tout et bien moi je n'ai pas cette prétention et j'espère avoir beaucoup à apprendre encore Un conseil , tu vas chez un vétérinaire pour faire un test sur les plumes de ton oiseau et voir s'il n'est pas squatter par des indésirables et après tu verras pour la suite , j'ai jamais eu besoin de la crème nivéa mais il parait que cela fonctionne bien . Se baigne t-il? si non pulverisse le ! et Fred à raison des photos seraient les bienvenue
missev Membre
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Dim 10 Nov 2013 - 11:08
Et pour vous montrer son caractère génial une petite vidéo des séance calin avec papa
missev Membre
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Dim 10 Nov 2013 - 11:10
Et la bague est en métal gris
Rachel Modératrice
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Dim 10 Nov 2013 - 11:24
à mon avis sa queue peut avoir été arracher par un autre oiseau, laisse faire la nature cela va repousser,le plumage du corps est parfait , donc pas de souci je ne crois pas du tout au picage , j'ai ce cas ici , pas autant que le tien mais il lui manque la moitié de la queue et je ne m'inquiète pas dommage que tes photos ne soient pas nette d'autres viendront te dire ce qu'ils en pensent regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
missev Membre
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Dim 10 Nov 2013 - 11:48
Si si c'est du piquage il s'en fais même saigné, hier soir il avais du sang sur le bec, je met une photo du premier jour ou on l'a amener a la maison il avais encore une ou deux plume de queue
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Dim 10 Nov 2013 - 12:22
tu as été voir sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le tien à mon avis ne ressemble pas à ça
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Dim 10 Nov 2013 - 12:40
Effectivement sa y ressemble pas du tout,on dirait plus un arrachage voir même de la casse lier au frottement aux barreaux de cage.
missev Membre
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Dim 10 Nov 2013 - 16:58
Je vous assure que c'est lui qui s'arrache les plumes je le vois faire et apres il les machouille en fait il ne laisse pas le temps aux plumes de pousser il s'en fais même saigner c'est pour cela que je n'ose rien mettre dessus j'ai peur que ça le pique vu que c'est à vif et qu'il s'intoxique
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Lun 11 Nov 2013 - 11:13
Je te conseillerais d'aller voir un véto pour être fixé.. Penses aussi à lui laisser les ailes pleines lorsque celle ci auront repoussé et surtout penses peut etre rapidement à lui prendre de la compagnie pour qu'il se sente mieux
missev Membre
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Lun 11 Nov 2013 - 14:00
Alors j'ai suivi vos conseil et testé la nivéa et OH miracle depuis hier il ne va plus a son croupion, pour ce qui est de lui laisser les plumes c'est prévu je ne suis pas du genre a couper les plumes pour moi un oiseau est fais pour voler, et par contre sa cage est trop petite pour en prendre un autre et si jamais il ne l'accepte pas je ne me vois pas prendre une quatrième cage mais on va voir sur la durée pour la nivéa et par contre vous me conseillé une application par jour ?
Rachel Modératrice
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Lun 11 Nov 2013 - 14:23
je n'ai pas de réponse à ce sujet car je n'en ai jamais eu besoin mais d'autres te diront comment il procède
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Lun 11 Nov 2013 - 14:36
missev a écrit:
Alors j'ai suivi vos conseil et testé la nivéa et OH miracle depuis hier il ne va plus a son croupion, pour ce qui est de lui laisser les plumes c'est prévu je ne suis pas du genre a couper les plumes pour moi un oiseau est fais pour voler, et par contre sa cage est trop petite pour en prendre un autre et si jamais il ne l'accepte pas je ne me vois pas prendre une quatrième cage mais on va voir sur la durée pour la nivéa et par contre vous me conseillé une application par jour ?
Aussi jeune il n'y a aucune raison qu'il n'accepte pas un copain youyou
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Lun 11 Nov 2013 - 14:39
J'ai déjà employé la crème nivea sur des jeunes calopsittes qui étaient piquées par les parents lorsqu'elles avaient à peine 1 mois il m'est arrivé de renouveler l'application jusqu'à 3 fois par jour sur plusieurs jours cela permet d'améliorer la situation.
missev Membre
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Mer 20 Nov 2013 - 16:26
Petites nouvelles de kiwi il ne va plus à son croupion depuis qu'on lui met de la nivéa et donc ça fais des croûtes donc j'attend de voir quand ça va etre cicatrisé, et faut il attendre la mue ou les plumes vont elle repoussées de suite
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Mer 20 Nov 2013 - 16:55
En général attendre la mue,ne pas hésiter à continuer pour éviter qu'il attaque les nouvelles.
missev Membre
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Mer 20 Nov 2013 - 17:50
C'est ce que je me demandais justement c'est faut il lui mettre de la creme sur les "bébé" plumes et aussi quand elles seront poussée va t'il les arraché de nouveau mais bon vu qu'à la mue d'automne seulement deux plumes d'une aile a repoussée je me dis qu'il va falloir un certain temps pour qu'il retrouve un plumage complet et beau
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Mer 20 Nov 2013 - 18:01
je pense oui pour être certain qu'il n'y touche pas,et effectivement sa va être long.
missev Membre
Sujet: Re: Kiwi mon youyou fait du piquage Sam 23 Nov 2013 - 11:38
Ce matin pile au moment ou j'arrive près de sa cage je le vois s'arracher la seule plume d'aile qui avait repoussé je suis dégoûter