PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

mue ou piquage ?

+3
Delig
Yann
sev
7 participants
AuteurMessage
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

Féminin Messages : 658

mue ou piquage ? Empty
MessageSujet: mue ou piquage ?   mue ou piquage ? EmptySam 18 Fév 2012 - 21:48

voila il y a quelques temps je vous aient demandé des renseignements parce que je pensais que kiwi fesait sa mue mais j'avoue depuis quelques jours avoir un doute, cela fait plusieurs fois que je le vois se tirer les plumes de la poitrine en tout cas ce n'est pas tifou qui les tirent mais bien kiwi qui les tirent lui meme. A moins que quand il mue les oiseaux se tirent les plumes eux memes en tout cas il n'y a que là qu'il manque des plumes sur les autres parties de son corps il ne manque rien.
Je vous mets quelques photos en espérant que vous pourrez m'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sachez quand meme que kiwi et tifou s'entendent très bien dans la cage mais à l'extérieur ce n'est pas la meme chose je suis toujours le sujet de dispute kiwi ne veut pas me partager avec tifou d'ailleurs le pauvre kiwi ne profite plus de ses sorties avant il volait partout dans la maison il jouait mais maintenant il ne quitte plus mon épaule, n'est plus agressif avec moi me fait des calins sans cesse cela peut durer 2h à rester sur moi et dès que tifou se pause sur moi il l'attaque très méchament
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

mue ou piquage ? Empty
MessageSujet: Re: mue ou piquage ?   mue ou piquage ? EmptySam 18 Fév 2012 - 21:49

je ne vois rien d'anormal sur ces clichés Sev.

Membre Actif
Membre Actif
sev

mue ou piquage ? Empty
MessageSujet: Re: mue ou piquage ?   mue ou piquage ? EmptySam 18 Fév 2012 - 21:51

ah en fait avant son plumage était lisse et parfait mais maintenant sa fait des trous peut etre que la photo n'est pas bien net
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig

Masculin Messages : 4636

mue ou piquage ? Empty
MessageSujet: Re: mue ou piquage ?   mue ou piquage ? EmptySam 18 Fév 2012 - 21:51

Je ne vois rien d'anormal non plus. Lors de la mue, ou autre, il arrive qu'ils s'enlevent quelques plumes oui. Pas de quoi s'inquiéter.
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

mue ou piquage ? Empty
MessageSujet: Re: mue ou piquage ?   mue ou piquage ? EmptySam 18 Fév 2012 - 21:52

Ce n'est pas du picage en tout cas, maintenant je sais de quoi je parle Rolling Eyes
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

mue ou piquage ? Empty
MessageSujet: Re: mue ou piquage ?   mue ou piquage ? EmptySam 18 Fév 2012 - 21:55

j'ai ca aussi sur des oiseaux en mue sev. J'ai un cas de picage d'une collier chez moi et crois moi tu n'as pas de doute quand ca arrive.

Membre Actif
Membre Actif
sev

mue ou piquage ? Empty
MessageSujet: Re: mue ou piquage ?   mue ou piquage ? EmptySam 18 Fév 2012 - 21:55

ok tant mieux vous me rassurez maintenant il faut que j'arrive à gérer la possessivité de kiwi envers moi car ce n'est pas marrant pour tifou de ne pas avoir le droit de m'approcher.
Vous savez je tombe des nues de voir qu'un oiseau puisse etre jaloux
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

mue ou piquage ? Empty
MessageSujet: Re: mue ou piquage ?   mue ou piquage ? EmptySam 18 Fév 2012 - 21:58

Et si Sev ca existe j'ai bien un oiseau possessif et jaloux: mon youyou Laughing ca arrive plus que tu ne le crois
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

mue ou piquage ? Empty
MessageSujet: Re: mue ou piquage ?   mue ou piquage ? EmptySam 18 Fév 2012 - 22:04

bah oui Béa j'en apprend tous les jours sur nos oiseaux j'espère juste que cela va passer avec le temps car moi j'ai mal au coeur de voir tifou regarder kiwi me faire des tonnes de calins et de bisous et lui essaie de venir sur moi je pense pour avoir quelques calins également mais pas possible si tu voyais kiwi une vraie furie il crie ouvre les ailes et l'attaque pour qu'il parte je me demande meme si je ne vais pas essayé des sortir chacun leur tour
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

mue ou piquage ? Empty
MessageSujet: Re: mue ou piquage ?   mue ou piquage ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:08

j'ai cru au début que vouyou se piquait, elle faisait comme la tienne , était toujours a gratouiller dans son plumage et il tirait dessus , je lui ais mis du stronghold pour chaton en cas et puis j'ai du me rendre à l'évidence qu'il faisait sa mue, pleins de petites plumes sortaient de partout et celle là il n'y touchait pas. On est toujours inquiet avec nos plumeaux .
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

mue ou piquage ? Empty
MessageSujet: Re: mue ou piquage ?   mue ou piquage ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:29

je pense que c est la mue
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

mue ou piquage ? Empty
MessageSujet: Re: mue ou piquage ?   mue ou piquage ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:06

moi aussi je suis d accord avec line
Contenu sponsorisé

mue ou piquage ? Empty
MessageSujet: Re: mue ou piquage ?   mue ou piquage ? Empty

mue ou piquage ?
Page 1 sur 1