PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Feuilles de bananier Musa basjoo

Aller en bas 
+2
azzola
tidjep
6 participants
AuteurMessage
tidjep
Membre
Membre
tidjep


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : harfleur

Feuilles de bananier Musa basjoo Empty
MessageSujet: Feuilles de bananier Musa basjoo   Feuilles de bananier Musa basjoo EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:49

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je post sur la bonne section mais je n'ai pas trouvé ailleurs ..

Donc question: Savez-vous si la feuille de bananier est toxique pour les Cocos?

Car j'en ai mis quelques -unes histoire de voir, et il prend un malin plaisir à les déchiqueter !! Remarquez que pendant ce temps, Monsieur ne se pique pas!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Feuilles de bananier Musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier Musa basjoo   Feuilles de bananier Musa basjoo EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:39

bonne question mais je peux rien dire dessu
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Feuilles de bananier Musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier Musa basjoo   Feuilles de bananier Musa basjoo EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:55

Tidjep ton gris a enfin trouver de quoi se distraire!! ces peut etre pour cela qui délaisse son plumage! Continu sur cette voie et ton oiseaux sera magnifique. Je ne dit pas que ces gagner mes ces deja un bon début! Pour le bananier je ne ces pas.. fait des recherche sur le net et normalement tu trouveras..
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Feuilles de bananier Musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier Musa basjoo   Feuilles de bananier Musa basjoo EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:59

met lui du papier journal qu'il va déchiré avec bonheur , pour les feuilles de bananier je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Feuilles de bananier Musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier Musa basjoo   Feuilles de bananier Musa basjoo EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:28

C'est exactement ce que j'allais te dire dans ton autre poste : lui permettre de faire du picage, mais sur autre chose. Essaie de lui faire une espèce de marionnette avec une multitude de choses à décortiquer, genre avec des mini lanières de journal, ou même de feuilles. Les lanières très fines pour que ce soit très long et minutieux Wink

J'y ai pensé en me rappelant mon Pistache (amazone) en train de déplumer mes arbres du jardin, avec précision et méthode. Cela peut s'apparenter à une forme de picage, mais non "maladive".

Bon courage.

Euh, pour les feuilles de bananier, aucune idée, désolé.

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Feuilles de bananier Musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier Musa basjoo   Feuilles de bananier Musa basjoo EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:54

OK, j'ai parcouru multitude de listes de plantes et arbres toxiques de différents sites, et le bananier n'y figure jamais.

Il ne figure pas non plus dans la liste des plantes et arbres conseillés, mais apparemment, d'autres en ont mis à dispo sans rencontrer de soucis particulier.
A tenter si tu y tiens, mais donc sous surveillance.
S'il se contente de le décortiquer sans le manger, les risques sont encore plus faibles Wink

Des listes de plantes et arbres toxiques ou conseillés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

Feuilles de bananier Musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier Musa basjoo   Feuilles de bananier Musa basjoo EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:52

Regarde par ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles de bananier Musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier Musa basjoo   Feuilles de bananier Musa basjoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles de bananier Musa basjoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEUILLES DE MANDARINES
» Peut on donner des plantes séchées,feuilles,racines,poudre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: