PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon mâle eclectus fait la chauve souris

Aller en bas 
+6
Rachel
Béa
sandrine
Christophe
topaze
cathy st clair
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:14

Nous avons depuis mi août adopté un couple d'eclectus âgé de 9 ans.
Nous ne savons pas grand chose d'eux sinon qu'ils ont connus 2 propriétaires. Du plus ancien, nous ne savons rien. De celui à qui nous les avons achetés: ils vivaient à 2 couples dans une volière de 2 ml x 2 m L dans un sous-sol sans lumière naturelle. L'éclairage artificiel programmé et un renouvellement d'air suffisant permettait sans doute une relative qualité de vie au rythme exclusif des granulés en toute nourriture. Le propriétaire n'avait plus le temps de s'en occuper et nous les a cédés. Il ne sait pas s'ils se sont déjà reproduits, mais chez lui non.
Depuis ils sont logés en volière extérieure formant un angle. La surface est de 5 m de L par 2 h 1 l. Il y a un abri et y sont seuls. Ils adorent la pluie et se trempent jusqu'à l'os par mauvais temps.. Fruits, légumes, graines et tout plein d'autre choses les occupent beaucoup.. ce sont de très gros mangeurs.. EPP tous les 2, ils ne craignent pas pour autant l'homme tout en restant très timides..Le femelle est plus douce et accepte de prendre dans la main moyennant beaucoup de calme. Ils crient fort mais peu de temps ( quelques minutes , 2 ou 3) le matin et le soir.
Dans un des angles, un nid conforme à leur espece a été installé. Il est dans l'abri d'ou ils sortent et rentrent à leur aise.
Ce qui m'amène est leur comportement.. En dehors des heures de repas de repos et de distraction comme un grignotage de branches fraîches ou le bain sous la pluie, la femelle fait une sorte de long étirement qui ressemble beaucoup à l'appel d'une femelle désirant se faire cocher.. A la suite, elle étire son cou et recommence..
Pendant ce temps, le mâle accroché au grillage du plafond, reste pendu la tête en bas en faisant vibrer ses épaules assez fortement... Nous avons pensé que cela pouvait être dû au stress de leur nouvel habitat, mais leur comportement général ne nous précise pas un état de stress..
Si l'un d'entre vous a connu ce genre de comportement cela nous aiderait vraiment..

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:32

Je dirais un début de parade amoureuse ,pour eux c'est le paradis en volière alors que la situation du sous sol n'était vraiment pas top du tout, peux tu mettre une photo , merci d'avance Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:08

Oui demain c'est promis.. J'aurais sans doute aussi une vidéo des 2 sous la pluie.. Il faut que mon mari me les transfert.. Pour ce qui est d'une parade d'eclectus, vous avez déjà connu cela?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:16

Non pas d'electrus, mais ce genre d'attitude laisse penser à un début de parade amoureuse , je suis impatiente de les voir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:19

Oui, j'ai pas mal d'autres crochus et la posture ( d'avion) que fait la femelle serait un signe.. C'est l'attitude du mâle que je voudrais bien rapprocher de quelque chose, car je n'avais encore jamais vu ça..
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:29

Beaucoup d'oiseaux ont des parades amoureuses différentes les un des autres Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:30

Sur le reportage du national géographic on voyait qu'il se lissait les plumes et effectuer une danse style courbette ou salutations de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:32

La c'est pas des courbettes.. On dirait une démonstration de force, style.. Tu vois comme je tiens bien au plafond et comme j'ai des épaules musclées..; eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris 3302147091 
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:35

Et voilà les 2 eclectus dans leur volière en vidéo..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:02

Super la vidéo aucun doute il adore la pluie , Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:07

Oui.. c'est surtout elle.. Là encore elle ne se met pas sous la partie découverte.; mais quand elle y va c'est un concert de baignade...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:33

Il n'y a pas que sous l'eau le cameraman se mouille aussi Very Happy

Au passage ils sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:40

Merci pour eux.. C'est vrai qu'il sont superbes depuis qu'ils ont revu le soleil , le vent, la pluie et les fruits dont on les avait privés depuis 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:43

Tu le vois sur la vidéo un plumage superbe,d'une grande brillance.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:44

Nous espérons qu'avec le grand air, une nourriture adaptée et une "chambre" douillette ou est installé le nid dans un coin un peu isolé et quelque peu assombri, ils s'adonneront au charme de la reproduction. Ils ont 9 ans mais leur passé est assez lourd en matière de captivité.. Nous leur laissons le temps dont ils auront besoin.. Et si c'est non, ils sont à découvrir et à connaître.. Et ça c'est déjà beaucoup pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyVen 6 Sep 2013 - 9:17

j espère que ca marchera pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:01

Il est amoureux ton electus cela ressemblerai à une parade
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptySam 7 Sep 2013 - 7:17

oui c est sur qu il es amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptySam 7 Sep 2013 - 10:25

magnifiques oiseaux , j'adore ces couleurs différentes entre le mâle et la femelle . Je te souhaite une belle réussite avec eux
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:01

Merci.. Mais je ne suis toujours pas certaine que ce soit une parade.. Il le fait tous les jours.. En revanche il ne crie pas ou très peu, mange bien, et croque quelques fois les branches fraîches que je leur met.. Pas de signes de stress donc mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:05

Vu les conditions de vie qu'ils ont connu, il se peut que des stéréotypies se soient installées, ce que tu décris y fait penser.

Quel type de lumière les éclairer? Avaient ils un néon UV?
Combien de temps les a t'il gardé dans ces conditions?
On sait que le cycle oculoendocrinien est perturbé avec une qualité de lumière inadaptée, ce qui provoque à la fois des troubles métaboliques et comportementaux.

Je ne tenterai pas de suite de les stimuler à la repro au vu d'une possible carence en calcium chez la femelle notamment. Les UV sont indispensables à la synhtèse de la vitamine D3 qui elle même est nécessaire pour que l'organisme assimile le calcium. On comprends alors le risque potentiel de mal de ponte pour ta femelle.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:00

Yann,
Le couple avait des néons types lumière du jour. De bons néons a priori pais pas UV que je sache.
Ils sont restés 1 an comme ça. Pour avant je ne sais pas. Moi aussi je penche vers un trouble comportemental.
Dans ce sous sol sur-peuplé, d'autres volières abritaient toutes sortes de perroquets.. Des Amazones aux Aras etc..; la cacophonie qui régnait dans cette ambiance confinée était stressante à elle seule..
Quand nous avons pris le couple, nous avons pris aussi leur nid. la femelle y passait alors tout son temps.. Je crois savoir pourquoi.. En tout cas pour tout sauf pour se reproduire. L'éleveur à d'ailleurs eu toutes les peines du monde à l'ne faire sortir pour la mette dans notre caisse de transport.
Pour ne pas les stresser d'avantage, nous avons installé le nid dans leur volière actuelle. Ils n'y sont encore jamais allés.. OK avec toi.. La repro c'est pas pour maintenant.;On l'a dit.. J'enlève le nid?
Ils sont sous calcilux et omni-vit dans la pâtée maison dont ils raffolent.. "Lentilles cuites,maïs tendre, boulgour, oeuf dur, miel". Les fruits et salades sauvages sont à parts, les extrudés aussi.
Tu vois autre chose à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:50

J'ai pu observé à Villars que le couple d'eclectus qui vit dans la volière de contact des loriquets, consomme aussi du nectar à base de pollen, tu pourrais leur en proposer un peu.

Par sécurité je leur proposerai un endroit pour s'isoler et se reposer la nuit mais pas le nid.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:54

Du nectar de fleurs.. Oui j'ai vu ça aussi à Villars.. C'est très chouette cette multitude en vol.. Le nectar je sais ou en trouver.. Pourquoi pas en effet.. Pour ce qui est du coin tranquille pas de soucis, la volière fait un angle qui est assombri par des canisses et se prolonge par l'abri. Ils peuvent s'y reposer et dormir tranquilles. Si j'ai bien compris le nid risque de provoquer un mal de ponte.; C'est ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:58

Le nid, associé à une plus grande luminosité, risque de les stimuler pour une ponte.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:38

OK.. Que penses-tu du calcilux..
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:38

bonjour j ai aussi un couple d'Eclectus je   voudrais savoir ce que tu donne comme extrudés et aussi au quotidien  merci
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:39

Moulens,

Ils ont des extrudés spéciaux pour Eclectus. Mais ils n'ont pas que cela. leur régime est :

Tous les jours une pâtée maison faite de : boulgour ou semoule ou pâtes ou riz avec miel, banane écrasée, raisin secs, pâtée à l'oeuf ou quatre quart ou oeuf cuit dur ou fromage type kiri ou vache qui rit et un peu de poudre d'amande. Cette base peut changer en fonction de ce que j'ai sous la main.
En parallèle tous les jours, une brochette de fruits; quartier de pomme sans les pépins( toxiques) quartier de grenade- quartier d'orange- branche de céleri ou fenouil etc.. .
Je complète 3 x semaine par des graines de tournesol striées et germées.

Par cure de 10 jours 4 x an je rajoute à la pâtée maison du calcilux et omni vit de versel Laga.
Ils ont les extrudés à volonté mais pour le reste ils ne l'ont qu'une fois par jour.
Ils sont vermifugés au moins 2 x ans.
Très rarement de dirais 1 x tous les 10 jours ils ont un peu de graines pour perroquets.. ne pas en abuser. Ils ont aussi en friandises, des noix et parfois des cacahuètes entière ( avec coque). Attention ne prendre que celles destinées à la consommation humaine.
Enfin ils ont des branches fraîches et de préférence avec bourgeons. Ils ont aussi des baies de cotoneaster et autres baies de saison. Voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:15

Mille fois merci pour ces infos car j'en ai grand besoin. Les pauvres ils sont pitoyable, leurs plumage est vraiment laid. Ils étaient mal nourris, rien que des graines pour perroquet. C'est pour cela que j'avais besoin d'info. Maintenant ils sont dans une cage de deux mètres sur un mètre de large et deux de haut. Dans ma pièce de vie, le mâle est super gentil et est déjà en dehors de sa cage. La femelle est plus craintive et ne sort pas. J'ai du séparé la cage car aujourd’hui il l'a attaquée. Je ne les ai que depuis une semaine, j'ai tout à apprendre encore. Merci, dit c'est quoi du boulgour ?  Shocked ps les extrudés  quelle marque
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:31

Moulens

Alors, commençons par le début.. la marque est: species specific eclectus pretty bird.. de chez preti bird.. on trouve cela en animalerie spé.
Les graines pour perroquet c'est pas bon.. ça doit rester une friandise. les eclectus n'ont pas la possibilité de digérer des graines.. ils sont surtout frugivores.. Leur alimentation doit être molle pour l’essentiel. néanmoins ils aiment les graines germées et les graines de courge..
Bref !!! tout ce qui est en purée, compote, écrasé, mélangé.. c'est le top.. les eclectus demandent une alimentation à part et je sais de quoi je parle quand je leur cuisine des coquillettes aux petits pois..;
Maintenant j'ai besoin d'en savoir plus sur eux.. EAM je suppose.. Ils sortent librement je vois ça.. mais quel âge ont -ils ? Le couple était formé quand tu les as eu ? qu'y a t-il dans les volières.. nombre de mangeoires ???? de perchoirs???..Comment est leur coin nuit ?? ou est le nid ?? quel est leur environnent direct ? combien de temps ont ils une nuit totale ?? Bref .; on en a pas fini ;;;
Les eclectus sont des crochus à part.. comment les as tu eu ???
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:02

tous d'abord un grand merci pour tes réponses .Je commence ils ont je pense aussi 8 an je vérifierai les bagues ,eam je ne s'ai pas mais je pense car le mal sort et viens sur moi sans problème la femelle ne sort pas et a tendance a aimer les doigts . Comme je te disais ils étais dans une petite cage de 1m de haut  et 80 de large ceci chez le dernier proprio nourris au mélange pour perroquet de plus dans la cage il y avais ce nid qui  prenait  toute la place .Je pense que le couple étais formé mais ici quand je les ai remis dans ma gage le mal luis a sauté dessus et sa le deuxièmes jours que je les avais faut dire qu'il était venu une bonne partie de la journée sur moi peut être que sa a fait ,donc j' ai séparer la cage pas de souci vu que le mal sort j' ai laisser le nid de la femelle a l' extérieur comme sa elle a de la place mais au moment ou je t’écris elle est percher et ne bouge pas trop elle met sa tête dans c' est plunes je luis ai donner quelles que fruits ce matin elle les a pris sans problème .En ce qui concerne la cage ils ont deux mangeoires chacun plus l' eau bien sur , ils sont dans ma pièce de vie le soir je leur met un drap pour les laisser tranquille ' je les ai acheter a un particulier tellement j ' ai u mal au cœur de les voir comme cela ils sont tellement beaux normalement et ici c' est le contraire  j' ai déjà un couple de gris du gabon mais eux son dans une volière et je n' ai plus de place pour ceux ci   dit le mal fait aussi la chauve souris luis sur c' est barreaux pas tout le temps mais souvent  voila je t' ai tous dit j’espère qu ont pourras leur apporter un peut plus de bonheur grâce a tes conseilles et a mes soins j' attend de tes nouvelles avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:25

Moulens,
Il faut savoir que chez les Eclectus, c'est la femelle qui domine.. cette dernière ne se soumet que lors des cochages et encore.. Les morsures ne sont jamais loin de la part de la femelle.
Ceci explique la façon particulière qu'ils ont de faire " crac crac" !!
Les mâles sont par conséquent souvent plus dociles et plus timides. Cela explique pourquoi tu as plus de contact avec lui.
8 ans est l'âge idéal pour le couple pour se reproduire.. Tu ne m'as pas parlé de la taille de la volière ou ils se trouvent..
Quoi qu'il en soit, les Eclectus sont réputés très indépendants.. Les câlins et les grattouilles sont pas leur tasse de thé.. En revanche ils savent établir des contact très proches avec leur soigneur a fortiori si ce dernier les nourrit bien.  Pour eux, l'alimentation est essentielle, ce sont de vrais gourmets. N'hésites surtout pas à leur donner de quoi s'occuper le bec.. Jouets à gruger, morceaux de bois, branches, tout est bon à prendre?? Ils savent très bien s'occuper tout seuls.
Si tu arrives à les faire sortir pour se dégourdir les ailes c'est parfait.
Ils adorent l'eau et particulièrement plus les douches sous la pluie que les bains.. As tu la possibilité de mettre ta volière dehors et sous la pluie ?
Pour les mangeoires, il est impératif de bien distinguer les espaces.. La femelle pourrait empêcher le mâle de manger.. Dans la nature, ils font bande à part. On ne voit jamais de couple ensemble hors la saison des repro.. La femelle ne veut pas s’embarrasser d'un mâle à perpet.
C'est pourquoi, autant que faire ce peut, privilégier des espaces vitaux bien délimités.. En revanche il n'est pas souhaitable de les séparer par une grille..La femelle interprétera son espace avec le nid comme sa propriété exclusive et le jour ou elle demandera à son mâle de la cocher, s'il vient vers le nid elle le chassera avec violence. Du coup cela pourra être préjudiciable pour les petits.
Pour ce qui est de faire la chauve souris, les 2 le font chez moi.. Comme ils sont EPP, ils ne sortent pas de leur volière qui fait 4 m de L. au Printemps elle sera rallongée de 2 M. Je suppose qu'ils font cela pour se dégourdir les ailes. Il se peut aussi que le genre de révérence que fiat souvent la femelle est une sorte de jeux de séduction.

Je te met une vidéo des miens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:42

ils sont magnifiques les tiens. Oui je pourais les faire allez a la porte, tu dit de ne pas les séparé par la grille mais le mâl la pourchasse en luis donnant de vilains coups de bec et elle se tapis au fond de la gare ou ce réfugie dans le nid j' ai vraiment peur pourtant il étais ensemble je ne comprend pas moi aussi j' avais vu que la femelle était dominante comme quoi? de toute façon pas grave pour la reproduction moi ce qui m'importe c' est leur bien aitre de toute façon je suis te conseilles au mieux du possible
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:58

La parade amoureuse chez les eclectus passe souvent pas de gros coups de becs échangés.
Je te l'ai diot.. Ces oiseaux ne sont pas du tout romantiques.. Ils ne font pas comme certains d'auto toilette de plumes, de bisous etc.. Ils ne dorment pas cote à cote.
A priori, il ne la pourchasse pas, il l'a séduit en lui faisant comprendre qu'il ne veut pas être attaqué.
Pour autant, il se pourrait que les comportements naturels soient déviés en cas de couple mixte..
EAM /EPP. Si le mâle est imprégné par l'homme et pas la femelle, alors il est possible que l'ordre des choses change.. Tu les as depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:07

depuis une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle eclectus fait la chauve souris   eclectus - Mon mâle eclectus fait la chauve souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mâle eclectus fait la chauve souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mâle me fait des avances ! :O
» recherche mâle souris
» conure souris femelle cherche male
» kiwi l eclectus male
» recherche male eclectus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: