Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
Bonjour alors je vous présente kiwi. Je l ai acheter dans une animalerie a libourne en gironde. Je suis un débutant alors veuillez excuser mes erreures.
Pour commencer Kiwi ne fesait que crier, il était installé dans le salon ou il voyait du monde et il hurlait sans arrets, je me suis dit ca commence bien. J ai alors amménagé une piece dans la maison qui donne dans la salle a manger, ou je lui laisse la porte constamant ouverte et la je croit qu il a perdu sa langue, 2 cris a 19h30 et 2 cris a 9 h.
Il est tres peureux, il ne supporte pas la mains, il en tremble de voir des mains de trop près, alors pour l approcher je met mes mains derriére le dos et la ca va mieux. Donc pour l instant il est impossible de lui donner quoi que ce soit a manger de ma main. Il passe les trois quart de sa journée sur sa cage a chuchoter son langage a lui, mais depuis qu il est dans sa "chambre" il dit plus grand chose
Pour la nourriture c est aussi compliqué, car monsieur ne vit que pour manger ses cochonneries de graines alors il en a deux cuilléres a soupe par jour pas plus, et dés qu il y a plus de graines il a a disposition du kiwi de la mandarine qu il en raffole, par contre legumes litchis, mangue, pomme, grenades, et autres il laisse de cote.
Il y a de l amélioration de jour en jour, mais je pense que ce sera long pour qu il acquiert ma confiance. Car il n aime pas le monde. Et surtout le nouveau. Je pense qu il a du etre mal manipulé dans l animalerie, apres c est pas la peine de me faire une éloge entre animalerie et élevage, car j ai assez lu a ce sujet.
Voila pour un premier post des photos arrivent
Nicoscud Nouveau Membre
Messages : 12 Date d'inscription : 01/01/2014 Age : 42 Localisation : Gironde
Sujet: Re: kiwi l eclectus male Dim 12 Jan 2014 - 19:54
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
Sujet: Re: kiwi l eclectus male Dim 12 Jan 2014 - 20:01
quelle age a t'il?
Nicoscud Nouveau Membre
Sujet: Re: kiwi l eclectus male Dim 12 Jan 2014 - 20:04
Ah oui j ai oublié il a 7 mois
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
Sujet: Re: kiwi l eclectus male Dim 12 Jan 2014 - 20:05
et tu la depuis combien de temps?
Nicoscud Nouveau Membre
Sujet: Re: kiwi l eclectus male Dim 12 Jan 2014 - 20:07
Presque 3 semaines
Dernière édition par Nicoscud le Dim 12 Jan 2014 - 20:42, édité 1 fois
azzola Membre Passionné
Sujet: Re: kiwi l eclectus male Dim 12 Jan 2014 - 20:10
ok soit patien ne brusque pas les chose et avec du temp vous aller apprandre l'un de l'autre et tu va voir que la relation va évoluer
Nicoscud Nouveau Membre
Sujet: Re: kiwi l eclectus male Dim 12 Jan 2014 - 20:12
Merci azzola , je prend note, mais comme tous les nouveaux on veut aller vite.
azzola Membre Passionné
Sujet: Re: kiwi l eclectus male Lun 13 Jan 2014 - 14:11
ne jamais jamais aller trop vite avec un animal surtout un oiseaux tu pourrai avoir l'éffet inverse
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
Sujet: Re: kiwi l eclectus male Lun 13 Jan 2014 - 16:40
Bonne chance avec lui,et il est très beau.
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
Sujet: Re: kiwi l eclectus male Lun 13 Jan 2014 - 16:45
bonjour, Je n'ai pas d'Eclectus, mais j'ai d'autre perroquets (on ne peut pas tout avoir lol)
Par contre il me semble apercevoir une femelle dans sa cage ? as-tu fait une 40aine avant de les mettre ensemble ? As-tu pris le temps de leur faire faire connaissance l'un et l'autre mais pas dans la meme cage avant de passer directement a les mettre en couple ? Venant d'une animalerie, j'espere que tu as fait une 40aine (chez les éleveurs faut le faire aussi) mais il y a beaucoup plus de passages dans les animaleries et beaucoup d'oiseaux provenant d'élevage différents ce qui peut multiplier les chances d'avoir des maladies ...malheureusement !
Ensuite pour ce qui est de l'approcher pour l'apprivoiser, il ne faut pas aller plus vite que la musique, patience, douceur vont t'aider. Pour les oiseaux peureux, d'abord créer un lien par la parole et la présence mais pas par le toucher. Donc parles lui doucement, calmement et respectes bien les limites qu'il te fixe pour l'instant. Il faut que tu gagnes sa confiance, ca ne se fait pas en 3 jours ni 3 semaines avec un oiseaux qui est mort de trouille face aux humains Une fois qu'il t'accepte ou supporte prés de lui et qu'il ne crie plus et ne tremble plus en ta présence alors après tu pourras passer a la prochaine étape ...
Bon courage et bonne dose de patience , je sais de quoi je parle
Si tu as le temps de faire un peu de lecture, il y a des livres très intéressant a lire sur le comportement des perroquets et certains aide beaucoup a comprendre leur réactions et comportement face a l'humain. Le(s) problème(s) c'est pas eux c'est souvent nous qui n'agissons pas correctement envers eux
azzola Membre Passionné
Sujet: Re: kiwi l eclectus male Lun 13 Jan 2014 - 18:53
et aussi ces tous les jour que tu doit faire cette apprentisage avec luis et aprés ces pour la vie
Nicoscud Nouveau Membre
Sujet: Re: kiwi l eclectus male Lun 13 Jan 2014 - 20:00
Un grand merci pour vos réponses, par contre la dernière photo, elle a été prise en animalerie ils étaient un couple dans la cage, mais à priori la femelle en fessait voir des vertes et des pas mûres au mâle, ils m ont déconseiller de prendre le couple et de toute façon je n avait pas le budget. Après mes projet, c est une belle madame pour monsieur, et une belle volière extérieure. Je suis très content d avoir des réponses merci pour vos aides ça m aide bien. Ce soir il se laisse s approcher et quand j approche mon doigt il met sa patte dessus pour me pousser le doigt et au bout de 10 sec ça l énerve alors j arrête de suite, je vais essayer une vidéo, mais la pas très doue pour poster une vidéo alors si ça foire desole
Nicoscud Nouveau Membre
Sujet: Re: kiwi l eclectus male Lun 13 Jan 2014 - 20:36
Bon voila le petit progrés, ca fait drole de m entendre ca fait un peut gaga Par contre une nouvelle chose m inquiette, ca fait maintenant 2 jours que kiwi n a plus poussé un cri, il est trés zen depuis qu il est dans sa pièce et sourtout depuis qu il voit le couché de soleil le soir. Il se met devant le rayon de soleil et fait sa toilette. Il ne crie meme plus pour sa nourriture, et en plus il mange plus et mieux, ce soir graine germées et non ses graines d annimalerie qu il raffole, qui a terme peut le tuer et en plus il adore aussi les germées. Donc voila l evolution et j espere que son silence ne couve pas quelque chose.
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
Sujet: Re: kiwi l eclectus male Lun 13 Jan 2014 - 20:42
Ta patience vis à vis de lui a porter ses fruits il a vu que tu ne lui souhaitais pas de mal il se sent à l'aise dans sa nouvelle demeure voilà il est bien il a moins besoin de crier. Il est vraiment très beau.
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
Sujet: Re: kiwi l eclectus male Lun 13 Jan 2014 - 20:46
Je confirme ... pour le "un peu gaga" Mais ne t'inquiètes pas, cela fait ça chez beaucoup de passionnés des becs crochus, dont nous (et même beaucoup plus large que les crochus)
Pour son changement de comportement, c'est effectivement à surveiller, on n'est jamais trop prudent ... mais peut-être est-ce tout simplement parce qu'il se sent mieux, plus rassuré, et subit moins souvent des évenements qui peuvent le stresser (les passages réguliers des "humains" et autres animaux etc...). Il lui faut du temps pour prendre confiance et c'est une très bonne idée de lui avoir offert un espace un peu plus calme et confiné, le temps de s'habituer à tous ces changements, et à vous
Fred
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Nicoscud Nouveau Membre
Sujet: Re: kiwi l eclectus male Lun 13 Jan 2014 - 21:02
Ça me soulage et réconforte, à surveiller de toute façon je voudrais l m'amener chez le veto, pour un contrôle et aussi faire connaissance, mais j ai encore peur de le traumatiser avec le transport alors j attend, et je me fie à ma très très petite expérience .C est pour cela que je suis pas rassure.
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
Sujet: Re: kiwi l eclectus male Lun 13 Jan 2014 - 21:10
Beau perroquet ! Quand tu approche ta main vers lui mets une friandise entre tes doigts, quelque chose qu'il aime bien parce que sur ta vidéo il recule....
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
Sujet: Re: kiwi l eclectus male Ven 17 Jan 2014 - 22:48
beau éléctus
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
Sujet: Re: kiwi l eclectus male Sam 18 Jan 2014 - 18:14