| rencontre entre deux pyrrhura | |
|
+4topaze Hanneton Christophe calopsitte94 8 participants |
Auteur | Message |
---|
calopsitte94 Membre Actif
Messages : 165 Date d'inscription : 10/05/2013 Age : 34 Localisation : Gentilly
| Sujet: rencontre entre deux pyrrhura Sam 24 Aoû 2013 - 22:26 | |
| bonjour,bonsoir voila on a donc pépita et coco deux pyrrhrua eam de deux porté et parents différent. on voudrai les mettre en couple ( si ils veulent bien ) sauf que le problème est la: Coco saute sur pépita et la c'est bagarre si elle est dans sa cage et qui se pose dessus, ils s'attaque... dehors ils se course et s'attaque ( aii nos doigts ). comment faire pour les raproché sans qu'ils attaques ?! que se soit molie ou coco, ni l'un ni l'autre ne s'entend avec pépita et elle ne lai aime pas non plus... | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Sam 24 Aoû 2013 - 23:31 | |
| Sont ils arrivée ensemble ,ou vous aviez déjà un avant l'autre?sa ressemble fortement a un conflit de territoire,il faudrait essayer de changer les cage de place leur aménagement etc...et être patient | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Dim 25 Aoû 2013 - 9:46 | |
| Il faut falloir patienter encore, les deux miens se bagarraient au début maintenant ils sont comme cul et chemise ! | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Dim 25 Aoû 2013 - 12:28 | |
| pépita est arrivée avent Molie et Coco sont née ici elle les a vu grandir d'ailleur Molie et Coco commencent a se bagarrez de plus en plus souvent | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Dim 25 Aoû 2013 - 13:13 | |
| kiwi est arrivé bien avant jade il ni eu aucun conflit entre eux dès qu'ils ont été ensemble bisous bisous , ne désespère pas _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Mer 28 Aoû 2013 - 12:51 | |
| Sayai Tropico a rejoint pépita dans sa cage ils se sont appelé toute la journée et le soir j'ai craqué, on a ouvert les deux cages allez dehors et on veut plus vous entendre et ba la c'était la java dans la maison sa se course s'appel se cherche grrrr pire on entendais plus la télé ! allez on rentre ! ba surprise les deux sont rentré dans la même cage (un peut de panique car pépita était comme pas très contente de le voir sur sa cage dehors je me suis dit a l’intérieur sa va être la guerre) non câlin bisous on mangent ensemble et puis ils sont dormis ensemble et tout va super bien | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Mer 28 Aoû 2013 - 12:55 | |
| juste une question qui me tourne dans la tete
pourquoi a chaque fois qu'il jouent ensemble ( que se soit pépita et tropico ou molie et coco ) ils s'attrapent les pattes et le cou ?!
molie et coco vont jusqu'a se jetez par terre et se rouler sur le dos pour se "battre" mais ils jouent ils font pareil avec nos doigts mais c'est une galère pasque c'est pas drole quant c'est nos doigts des fois sa fait mal | |
|
| |
younes92 Membre Trés Actif
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Mer 28 Aoû 2013 - 14:14 | |
| c'est un jeu pour eux de se rouler et de se chamailler, quand à tes doigts, il faut dire non (en tenant le bec) quand les morsures sont fortes, ma pyrrhura joue avec mes doigts essaie de me mordiller des fois fort pour me tester mais elle a bien compris quand je dis doucement ou non de s’arrêter donc 0 morsures.
| |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Mer 28 Aoû 2013 - 14:46 | |
| sa ils le connaissent le NON sa me rassure je commençais a me demandé si il allait falloir les séparé Merci pour ta réponse | |
|
| |
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Mer 28 Aoû 2013 - 14:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]regarde le lein tu as un exemple de chamaillerie entre deux pyrrhura pour que tu puisse avoir une idée | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Mer 28 Aoû 2013 - 15:05 | |
| C'est un véritable jeux entre eux, ils adorent en plus se mettre sur le dos les deux en sont la preuve évidente _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Mer 28 Aoû 2013 - 19:55 | |
| La vidéo... c'est tout à fat ça | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Jeu 29 Aoû 2013 - 11:17 | |
| c'est la récréation chez toi lollll | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Jeu 29 Aoû 2013 - 13:18 | |
| Les miens font ça sur leur perchoir, vachement moins pratique ... lol | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Mar 15 Oct 2013 - 16:48 | |
| Voila pépita c'est mis avec tropico se sont deux beaux coquin et Coco Molie ensemble on aimerais faire qu'une sortie tous ensemble mais c'est impossible ils veulent s'attaqué a la moindre occasion (a travers leurs cage, si il se pose sur la cage de l'autre...) ils sont cote a cote dans deux cages différente se voie en permanence mais toujours rien a faire ?? quel qu'un aurai un peut d'aide svp | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Mar 15 Oct 2013 - 21:25 | |
| Attendre, patienter oui c'est long | |
|
| |
-Céline- Membre
Messages : 74 Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 50 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Mar 15 Oct 2013 - 21:42 | |
| - calopsitte94 a écrit:
- Coco saute sur pépita et la c'est bagarre si elle est dans sa cage et qui se pose dessus, ils s'attaque...
- calopsitte94 a écrit:
- ils veulent s'attaqué a la moindre occasion (a travers leurs cage, si il se pose sur la cage de l'autre...)
Un conseil : comme tu ne les sors pas en même temps tous les 4, mets la cage du duo qui ne sort pas à un autre endroit . Il y a eu trop de blessures dues à un oiseau en attaquant un autre à travers les barreaux... | |
|
| |
-Céline- Membre
Messages : 74 Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 50 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Mar 15 Oct 2013 - 21:46 | |
| Autre chose : les Pyrrhura Molinae sont des oiseaux territoriaux. Les faire se rencontrer n'est pas forcément évident. Ce que tu fais en faisant en sorte qu'ils se voient et s'entendent dans leurs cages respectives c'est bien. Pour la suite il va falloir y aller progressivement, et il se peut que tes duos ne s'entendent jamais. Tout d'abord, fais les rencontres en terrain neutre (dans un endroit où ni les iuns ni les autres n'ont l'habitude d'aller), et vois comment ça se passe. Pour les sorties à 4 ce sont de réelles morsures ? Qui poursuit qui et à quels moments ? | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Lun 21 Oct 2013 - 23:52 | |
| Alors nous avons sortie les 4 depuis 3 jours et tropico molie et coco sa va mes pepita elle fait la dur avec molie et coco grrr | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Lun 21 Oct 2013 - 23:52 | |
| Elle atrape les pattes et senvole avec les pince forr... | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Jeu 7 Nov 2013 - 19:14 | |
| voici une video montrant Pépita qui chasse coco et molie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Jeu 7 Nov 2013 - 20:25 | |
| Elle a son p'tit caractère la Pépita ! | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Ven 8 Nov 2013 - 9:21 | |
| Chez moi, kali (la seule eam) chasse mika qui lui chasse kenzo et la petite dernière est acceptée par tous. Ils sont dans la même cage depuis 1/2 mois, c'était juste pour essayer, mais ça s'est tellement bien passé que je n'ai plus eu le coeur à les séparer ... la hiérarchie s' est faite rapidement (déjà pendant les sorties communes) mais ce n'est jamais vraiment violent. ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Ven 28 Fév 2014 - 14:27 | |
| alors des nouvelles de nos monstres Pépita: elle va bien a un caractère de sorcière ^^ elle a des jours avec et des jours sans elle va pas accepté ma main dans sa cage alors que Nino mon conjoint sa passe super bien... elle est en couple avec tropico. a encore du mal a laisser Coco et Molie tranquille dehors mais les chassent moins... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tropico: le mâle de pépita est un peut plus craintif que les autres et vient quant sa l'arrange il appel pépita par son prénom et s'appel tout seul: Pépita tropico pépipépipépita tropitropitropico [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coco: il commence a testé c'est qui le plus fort mais molie est la pour lui rappeler la lois Molie: est la femelle de coco elle est adorable sauf quant elle poussent c'est hurlement aiguë ou quel imite pépita [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura Ven 28 Fév 2014 - 18:26 | |
| Voilà de bonne nouvelle,et un vrai caractère de fille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rencontre entre deux pyrrhura | |
| |
|
| |
| rencontre entre deux pyrrhura | |
|