PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mes deux couples de pyrrhura

Aller en bas 
+3
Christophe
Yann
Christelle
7 participants
AuteurMessage
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:04

Voici mes deux ptis couples de pyrrhura, espèce découverte depuis peu et depuis on peut dire qu'on en est tombé amoureux, ils sont vraiment géniaux, tout me plais chez eux, leur comportement, leur pti bruits ( quand c'est que des petits Laughing ) et surtout leur couleur.

Le premier couple que l'on a eu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le deuxième couple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:12

je m'y essaye aussi depuis quelques mois avec cette espèce et elle me plait chaque jour davantage.

Sur ton premier couple le cinnamon est de quel sexe?

Tu sais s'ils sont porteurs?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:25

Le cinnamon est un mâle. Pour ce qui est de savoir si ils sont porteur je sais que la femelle verte ne l'est pas, le mâle cinnamon ( si j'ai bien retenue ) ne l'est pas non plus. Par contre chez les turquoise il me semble qu'il y a quelque chose mais je ne sais plus ( je vais me faire taper sur les doigts Laughing ) mais à vrai dire quand je les ai eu j'étais tellement contente ( c'est mon cadeau d'anniversaire ) que je n'ai pas tout écouter, j'étais occuper à les observer et a sauter partout!!!!
L'éleveur pourra en dire un peu plus je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:54

Le cinnamon te permettra un sexage des jeunes au nid.

Ce sont des oiseaux de quel âge?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:05

D'après ce que j'ai compris étant donné que ma femelle n'est porteuse de rien tous les petits sortiront comme elle. Le mâle a deux ans et demi et la femelle un an. Les turquoises ont un an tous les deux, et cette semaine j'ai eu une bonne surprise au nid, deux oeufs Very Happy je surveille de très près étant donné que la femelle est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:08

Toujours pas mal pas mal Laughing Laughing ton couple Cinnamon X TS te donnera des femelles cinnamon.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:09

avec un mâle cinnamon et une femelle verte type sauvage, tu as sur la descendance des mâles vert type sauvage porteurs de cinnamon, et des femelles cinnamons.

Précoces tes turquoise Wink Si elle a finit la ponte il n'y a plus de risques pour elle. Maintenant le jeune âge fait qu'ils ont parfois du mal à élever correctement.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:13

Ah ben génial alors pour mon premier couple ( suis décidement pas disciplinée j'ai pas du écouter tout ce que l'on m'a dit quand on a été cherché le mâle Laughing Laughing ).

Ma femelle turquoise a fait le 2ème oeuf hier, et j'ai l'impression qu'elle commence a couver, je verrai dans la semaine si il y en a d'autres ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:15

Redemande aussi confirmation des portages si ça se trouve ton mâle cin est aussi /opaline, donc de possibles petites ananas au nid dans ce cas.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:16

Non sur ça j'ai bien écouté, mr ne sortira pas d'ananas car son ancien éleveur me l'a vendu car justement il ne lui en a pas sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:40

pas grave ils sont tellement beaux
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:05

Ils sont mimis avec une grosse préférence pour les turquoise
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:06

Merci Béa et Rachel. Moi aussi j'ai une tite préfèrence pour les turquoise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:16

Alors mon chéri étant rentré de son weekend de pêche je lui ai aussitôt demandé de quoi sont ils porteurs. Donc pour la femelle verte et le mâle cinnamon donc ils sont porteurs de rien d'autres. Et pour le couple de turquoise donc la femelle n'a rien par contre le mâle est porteur cinnamon Smile ( si ses souvenirs sont bons aussi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:30

Donc ça confirme le sexage de tous les jeunes au nid pour le premier couple.

Et la moitié des filles du second seront saxables au nid, à savoir les cinnamons turquoise : une association qui donne en plus un trés joli rendu.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:32

Si l'on comprend bien ça pourrait nous sortir des femelles argentés???
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:44

Le turquoise est une mutation récessive, tes deux oiseaux l'exprimant au niveau du phénotype, tous les jeunes le seront. Le cinnamon est une mutation liée au sexe, ton mâle porteur va donc transmettre à la moitié de ses filles. L'association des deux donne en effet ce que l'on entend aussi sous la dénomination (argentée).

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:46

Merci Yann Smile je croise les doigts alors pour avoir une petite femelle argentée un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:47

Laughing Te fais pas mal au doigts, ça viendra sans ça

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:41

Sachant que tu à sur chaque oeuf 1 chance sur 4, tu ne devrais pas attendre trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:03

Mon pti mâle turquoise qui vient me faire un pti coucou!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:15

mets ton doigt pour voir si c'est amical Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:08

Ah ben il me l'a déjà montré que c'était sa maison et pas la mienne, quand j'ai voulu regarder au nid dans le weekend il a posé son bec sur mon doigt, sans pincer, en gonflant les plumes de son cou, d'un air de dire " c'est un avertissement " mais je suis maso j'y regarde quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:49

Ils sont trop beaux !! Oui je pense qu'il ne se contentera pas de simplement gonfler ses plumes à chaque fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:42

Merco Flo Smile oui je pense bien que c'était qu'un avertissement!!
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:35

Avec le temps, il va peut être comprendre que ton regard est amical et être moins agressif quand tu visites le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:16

Maintenant je ne les dérange plus, juste pour la nourriture, je voudrais pas que la femelle casse les oeufs en sortant du nid en vitesse quand je la dérange, on regardera dimanche si les premiers sont fécondés et ensuite rendez vous dans 18jours environ pour voir si ils ont réussit a mener la couvée jusqu'au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux couples de pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mes deux couples de pyrrhura   Mes deux couples de pyrrhura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux couples de pyrrhura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes couples pyrrhura
» mes couples de pyrrhura
» debut de ponte deux couples
» Voici mes deux couples australiennes - latham et red Capped
» Deux couples de perruche collier repro en mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: