| Scouby et Samie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Scouby et Samie Lun 19 Aoû 2013 - 14:47 | |
| Vous connaiissez Scouby et Samie mon couple de pyrruhra eam que j'ai du mettre en volière extérieur car depuis que sa femelle samie avait pondu était devenu très agréssif envers moi , le problème est qu'il ne la coche pas correctement et elle pond mais tout les oeufs sont claires , la dernière fois 3/4 semaines ) j'avais retiré les oeufs et elle a tout de suite repondu , la j'ai décidé de retirer le nid pour la laisser reprendre des force , elle ne sort pas de se nid depuis fin juin debut juillet ( depuis le beau temps ). A votre avis est ce que j'ai bien fait ? car je sais qu'ils dorment dedans le soir et je ne voudrais pas qu'elle attrape froid la nuit , je replacerais le nid avant l'hiver. | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Scouby et Samie Lun 19 Aoû 2013 - 17:23 | |
| Tu as bien fait il est inutile qu'elle se fatigue à pondre des oeufs claires, par contre l'hiver si ta volière n'est pas abritée je remettrais le nid ou un nichoir pour qu'ils y dorment ,moi il est retiré et c'est tout simplement un nichoir et ils sont en intérieur , moi c'est kiwi eam qui est devenu très agréssif avec moi depuis qu'ils ont eu des petits et cela n'a pas changé , _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Scouby et Samie Lun 19 Aoû 2013 - 18:45 | |
| Qu'est ce que tu apelles un "nichoir " ? La volière est fermé sur 3 cotés , seul le devant est grillagé mais je peux mettre du plastique a bulle pour l'hiver. En plus il lui a retiré toute les petites plumes sur le dessus de la tête , la pauvre tite mère. La j'ai roulé le jonc jusqu'a la moitiè de la volière pour faire entrer le soleil en partie , nous l'avions mis sur le dessus de la volière pour évité la chaleur. | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Scouby et Samie Lun 19 Aoû 2013 - 18:55 | |
| C'est un petit nichoir qui fait 23 longueur, 18 hauteur et 15 largeur , jade et kiwi dorment tous les soirs à l'intérieure il se mettent comme des sardines côte à côte , _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Scouby et Samie Lun 19 Aoû 2013 - 19:12 | |
| | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Scouby et Samie Lun 19 Aoû 2013 - 19:14 | |
| Si il y a un fond et même le haut se soulève , et le trou d'ouverture suffit pour le passage, tu en trouve à jardiland . _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Scouby et Samie Lun 19 Aoû 2013 - 20:33 | |
| Je ne mettrai pas de nid avant le printemps prochain mais là c'est mon avis.... La petite doit vraiment prendre des forces et en hiver crois tu qu'il pourrait y avoir une nichée ? | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Scouby et Samie Mar 20 Aoû 2013 - 8:20 | |
| En faite c'est un nid dont tu me parlesTopaze ? Si je remet un nid elle va repondre et ça je ne veux pas . Bea , l'hiver elle ne pond pas , je vais attendre le plus longtemps possible avant de lui remettre. | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Scouby et Samie Mar 20 Aoû 2013 - 9:22 | |
| Sinon tu peux prendre un nid, enlever le fond et mettre un perchoir dedans, ils se sentiront protéger sans pouvoir y pondre. | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Scouby et Samie Mar 20 Aoû 2013 - 19:02 | |
| Oui c'est ce que je pensais faire car s'il y a fond un elle va pondre c'est sur et certain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scouby et Samie | |
| |
|
| |
| Scouby et Samie | |
|