PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ma samie.....

Aller en bas 
+4
spykie
Christophe
moussa
Yann
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma samie..... Empty
MessageSujet: ma samie.....   ma samie..... EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:29

donc voila ma samie,qui elle aussi a une histoire rigolote....ça a commencer pour mon anniversaire y'a deux ans...j'ai eu "samy" en cadeau,superbe,j'etais folle de joie,il n'avait que deux mois et pas totalement sevré,c'est donc moi qui ai terminer et sans soucis,tans mieux d'ailleur.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'apres son eleveuse c'etait un mâle,on a donc bien voulu y croire jusqu'a...il y a 3 mois environ ou l'envie d'en avoir un second nous a pris...donc sexage,et resultat,femelle....donc "samie"...dure de prendre l'habitude de dire "elle"....mais on va y arrivée,elle de toute façon s'en fou royalement...
c'est un oiseau adorable,criard a ses heures,mais super intelligente,tres bavarde....,un peu peureuse....un peu jalouse des autre oiseaux eam ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
là,ma petite fille etait en train de lui expliquer qu'il ne fallait pas faire mal a maya,que maya etait mignon...c'etait vraiment tres drole....
samie est donc bavard comme une pie...bonjour,comment ça,ou il est mon bébé,dodo,aurevoir,ou il est gerard,tu veux boire un coup,ça va pas la tête,cacahuete,,tu veux l'apero,ho qu'il beau,bonjour bébé samie,je t'aime maman...j'en passe,et puis toute les sonneries de telephone qu'il entend,ça je vous promets c'est assez penible....il dit aussi hallo,bonjour madame.....,fait le corbeau,la poule,le chat,le chien....
fan de foot a ses heures.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une petite photo de ce matin pendant que je nourrissait bébé pyrrhura.....il m'avait chipé une seringue...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

ma samie..... Empty
MessageSujet: Re: ma samie.....   ma samie..... EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:37

Arrete déja de dire "il" Laughing

Pour moi j'ai toujours en tête aussi que c'est un mâle!!!!

Deux ans déja qu'elle partage votre vie....

Elle est comment en caractère?
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

ma samie..... Empty
MessageSujet: Re: ma samie.....   ma samie..... EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:37

Elle est adorable !
Elle a bien raison de soutenir l'OM Laughing
Samie a commencée à parler à partir de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma samie..... Empty
MessageSujet: Re: ma samie.....   ma samie..... EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:45

comme moi,elle se laisse pas marcher sur les pieds....mdr....elle est tetue.....mais on l'aime comme elle est...peureuse,caline,mordeuse quand elle en a envie,tres reservée avec les gens qu'elle ne connait pas....

moussa, son premier mot a été cacahuéte,elle avait facilement 7 a 8 mois....est ce que les tiens parle?
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

ma samie..... Empty
MessageSujet: Re: ma samie.....   ma samie..... EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:50

Non,mais on a droit à un concert,Booba ne fait que de siffler.
Il siffle les filles,la sonnette de la porte,quelques airs de musique et mara sifflotent de temps en temps mais essaie de parler beaucoup plus que le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

ma samie..... Empty
MessageSujet: Re: ma samie.....   ma samie..... EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:02

Toujours aussi belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma samie..... Empty
MessageSujet: Re: ma samie.....   ma samie..... EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:05

moussa977 a écrit:
Non,mais on a droit à un concert,Booba ne fait que de siffler.
Il siffle les filles,la sonnette de la porte,quelques airs de musique et mara sifflotent de temps en temps mais essaie de parler beaucoup plus que le mâle.

il ne faut pas l'encourager a siffler,sinon il risque de preferé ça a la parole...
Revenir en haut Aller en bas
spykie
Membre Actif
Membre Actif
spykie


Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 54
Localisation : 06

ma samie..... Empty
MessageSujet: Re: ma samie.....   ma samie..... EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:54

vraiment trés belle !
ça doit être génial d avoir un tel oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

ma samie..... Empty
MessageSujet: Re: ma samie.....   ma samie..... EmptySam 7 Mai 2011 - 0:15

maryse a écrit:
comme moi,elle se laisse pas marcher sur les pieds....mdr....elle est tetue.....mais on l'aime comme elle est...peureuse,caline,mordeuse quand elle en a envie,tres reservée avec les gens qu'elle ne connait pas....

je savais bien qu'un gris sommaillait en toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma samie..... Empty
MessageSujet: Re: ma samie.....   ma samie..... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:38

he oui voici donc ce qui restera quand même un tres mauvais souvenir même si ça fini bien.....
mardi dernier,2 aout,ma samie,comme d'habitude sous la veranda,dans sa cage,la veranda toute ouverte car le temps etait a l'orage,tres lourd et pluvieux aussi...samie a cette cage quand elle est dehors,sa voliére dans la maison pour le temps ou il n'est pas possible de la mettre a l'exterieur et pour la nuit....et mardi dans la soirée,je m'apperçois que samie n'est plus la,elle a ouvert sa cage toute seule...je ne sais pas du tout a quelle moment de la journée elle est partie,ni l'heure exact,ni la direction qu'elle a pu prendre...donc aussitot des appels biensur,on harpente les rues du village,on est en pleine campagne,et d'un coté les marais,de l'autre des bois...pleins de petits villages aux allentours....le soir même apres avoir silloné les rues du villages et de quelques villages allentours,je telephone aux veto des environs,tous ont pris mes coordonnées...le lendemain je fait des affichettes simple,avec mes coordonnées telephonique,l'endroit d'ou l'oiseau s'est echappé et une photo d'elle...a 10h je me trouve nez a nez avec ma factrice qui me prends tout mes affiches,une centaines,et me promets leurs distribution...je retourne donc faire autant d'affichettes et par dans le sens opposé....,je telephone aussi aux mairies des allentour...rien personne ne l'a ni vu ,ni entendue...la j'avoue que c'est tres difficile a supporter,on se demande biensur si elle ne va pas mourir de faim,de soif ou bien de peur...un veritable cauchemard...le lendemain encore je repars dans une autre direction,environ 5km aux environ,plus je fais les magasins ,les tabacs,la poste...des endroit frequentés....ce soir la quand mon mari sera rentré on ira encore dans les villages environnants distribuer soit dans les boites a lettres soit sur les panneaux d'affichages....je suis desesperée personne ne l'a ni vue ni entendue,je pense bien qu'elle aussi pu etre tuer par un predateur....
vendredi matin encore un secteur de distribution de fait mais je me dis aussi que sa ne sert a rien car je suis sure que c'est foutu....je pense que ma samie qui est tres peureuse est deja morte...
et bien non,le soir vers 18h appel d'une amie,en premier pour me dire que a la mairie d'archingeay,a 5 km de chez moi(je ne les avait pas appeler)on viens de poser une affiche:trouver perroquet gris du gabon....bla bla bla.. puis second appel a 3 mn pres d'une jeune homme a qui on avait donner un papier le jeudi soir....cet oiseau est chez mon oncle depuis midi...puis 3eme appel d'un bureau de tabac ou le gerant me dit,cet apres midi un client est passer et m'a dit que cet oiseau etait chez son voisin....et puis un 4eme appel par une personne du village aussi....enfin je pleure encore un peu plus,je n'y crois pas,je me dis que quand on va arrivé ce sera trop tard elle sera deja repartie...15mn apres on est sur place...des gens adorable...samie est donc arrivée chez eux vers midi,leur petit fils de 12 ans, a tres vite été voir sur internet de quel espece de perroquet il s'agissait,ce qu'il mangeait et tout et tout...elle s'est poser sur la tête de la grand mére,sur l'epaule du chef,sur le bras de la patronne,elle a manger des fruits et bu de l'eau....elle est rentré dans la maison mais ils n'ont pas voulu la renfermer,elle est donc ressortie apres avoir avoir fait une sieste sur une chaise....quand nous sommes arrivés sur place,on l'a vu volé d'arbre en arbre,mais impossible de l'attraper,on y a biensur été tout doucement et elle a fini par monter sur le bras de mon mari...je vous raconte pas la joie de tout le monde....
depuis vendredi soir donc ma samie est de retour,elle a bien manger et bu,je lui ai mis des vitamines dans son eau,on l'a vermifugé a l'ivomec,peur aussi qu'elle ai pu attrapé des parasites...elle se laisse attraper comme avant,fait la poule,quelque petits sifflement quand elle se retrouve seule dans la salle a manger...mais n'a pas pronnoncé un seul mot de puis son retour...elle a vraiment été tres traumatisée de cette fugue mais je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

ma samie..... Empty
MessageSujet: Re: ma samie.....   ma samie..... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:10

et bien quelle mésaventure ...
heureusemet que tout fini bien Wink
contente que tu es retrouvée ta petite samie
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

ma samie..... Empty
MessageSujet: Re: ma samie.....   ma samie..... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:08

J'adors les gris!!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

ma samie..... Empty
MessageSujet: Re: ma samie.....   ma samie..... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:21

Plus de peur que de mal comme on dit...
Je suis content pour vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

ma samie..... Empty
MessageSujet: Re: ma samie.....   ma samie..... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:29

Eh bien Maryse tu as du passer par toutes les couleurs, sentiments et j'en
passe !!!!!
Je suis très heureuse que tu ais retrouvé Samie !
OUF !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

ma samie..... Empty
MessageSujet: Re: ma samie.....   ma samie..... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:52

maryse a écrit:
comme moi,elle se laisse pas marcher sur les pieds....mdr....elle est tetue.....mais on l'aime comme elle est...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

ma samie..... Empty
MessageSujet: Re: ma samie.....   ma samie..... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:22

Ho mon dieu! Quel stress!!!! Oufff Elle est rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

ma samie..... Empty
MessageSujet: Re: ma samie.....   ma samie..... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:03

merci de ce témoignage Maryse, j'imagine par quel état de stress vous avez du passé!!!! Vraiment soulagé pour vous que ca finisse ainsi. Pour ce qui est du traumatisme elle aura besoin d'un peu de temps mais ca rentrera dans l'ordre.
Je profite de ton message pour insister sur la nécessité de mettre des cadenas sur la cage de vos perroquets, il ne faut pas sous estimer leur capacité d'observation lorsqu'ils nous voient ouvrir leur cage.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma samie..... Empty
MessageSujet: Re: ma samie.....   ma samie..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma samie.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scouby et Samie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: