| La sauge, vos points de vus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: La sauge, vos points de vus Sam 13 Juil - 0:41 | |
| Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup d'info contradictoire sur la sauge.
Comme on me l'a conseillé pour mettre dans la volière, j'en ai acheté 3 pieds (sauge ornementale). Je voulais les planter sur l’extérieur de la volière mais donc à porté de bec. Je dois planter dans les jours à venir mais maintenant je trouve d'autres infos sur le fait que c'est toxique ... je suis perdue.
Je voudrais avoir vos points de vu et si certains en on déjà donnée aux oiseaux.
Merci d'avance | |
|
| |
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: La sauge, vos points de vus Sam 13 Juil - 7:42 | |
| Oui Bialine, il me semble bien que la sauge décorative est toxique, par rapport à la sauge médicinale qui ne l'est pas, du moins pour les humains. Mais attend d'autres avis plus surs. | |
|
| |
maxence Membre Actif
Messages : 201 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 35 Localisation : France
| Sujet: Re: La sauge, vos points de vus Dim 21 Juil - 12:07 | |
| Salut,
J'arrive un peut tard sur le sujet ! Attention a la sauge en effet, moi je connais que la sauge officinale (salvia officinalis) et celle ci est toxique !
Max | |
|
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: La sauge, vos points de vus Dim 21 Juil - 14:49 | |
| Merci pour ton renseignements. Depuis les pieds de sauge ont été planté mais loin des volières.
Par contre si vous avez des idées de plantes sympa et fleuri de max 80/90 cm de haut qui n'est pas dangereuse pour les oiseaux je suis preneuse. | |
|
| |
maxence Membre Actif
| Sujet: Re: La sauge, vos points de vus Dim 21 Juil - 16:19 | |
| Pas de souci =) !
En arbres sympas tu as le lilas, l’aubépine, le rosier ! En plantes tu peux leur mettre de l'hémérocalis (jusqu’à 1 mètre), raphiolepis umbellatta (1.50m), le palmier d'arec pour ombragé naturellement tes volières, la passiflore, l'hibiscus, chevrefeuille, bougainvillier, dahlia etc... =) | |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: La sauge, vos points de vus Dim 21 Juil - 19:33 | |
| Merci pour de prendre le temps de me répondre. On a déjà planté une passiflore, qui fera de l'ombre je l'espère (si les calos la laisse un peu pousser..) Je cherche quelque chose pour mettre sur le côté de la volière, je pensais mettre du bambou mais dans un pot. On voulait mettre la sauge pour entourr le pied de la passiflore, le rosier ou les hémérocalles pourrait être utiliser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
maxence Membre Actif
| Sujet: Re: La sauge, vos points de vus Lun 22 Juil - 23:36 | |
| Oui c'est une bonne idée pour les rosiers et les hémérocales =)
Pour le côté, tu ne veux pas que sa dépasse, 1 mètre ? une haie de bambou ?
Ceux ci dit, on dirait une belle volière =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La sauge, vos points de vus | |
| |
|
| |
| La sauge, vos points de vus | |
|