Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
Messages : 198 Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 46 Localisation : Montpellier
Sujet: Biboo l'inséparable roseicollis Dim 7 Juil 2013 - 12:49
Je vous présente Biboo, un inséparable roseicollis EAM de 1an et demi. Je l'ai récupéré grâce au bon coin, un couple s'en séparait car la femme en avait peur... Il a sa propre cage, mais il Avait pour habitude de dormir entre les deux feuillets d'une serviette sur un fil. Il adore monter et descendre sur du tissus suspendu, il est très agile et rapide.
La rencontre avec mes calo fut tendue, mais pas violente. Le Biboo se contente de les déloger de leur perchoirs préféré. J'avoue que moi aussi je le regarde d'un œil émerveillé mais prudent, car il a tendance a user de son bec puissant pour mordre si les gestes sont rapide ou menaçant (vaut mieux tendre la paume de sa main que ses doigts!) Voici quelques photo, et bientôt une video. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il se pose sur moi sans problème, il s'est acclimaté en 24h... Je découvre tout de cet oiseau, et m'émerveille avec son comportement, très différent des calo. Si certains le connaissent bien, qu'ils n'hésite pas me donner leur conseils et avis (^∇^)
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
bonjour Superbe ton roseicolis Ils sont très joueurs vraiment different des calopsittes Je n'ai jamais reussis a les garder familier Les miens avait un caractere assez fort et independant meme apres man Bon courage pour la suite
Occelaris Membre Actif
Messages : 198 Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 46 Localisation : Montpellier
Merci pour lui. Je confirme pour le caractère, ça fait ce qu'il veut quand il veut. Il se pose sans problème sur moi, je vais voir jusqu'où il accepte d'interagir avec moi. Voici une petite video , découverte de la table.
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
Oui, mes calo et Biboo sont en liberté dans l'appart quand je suis là. J'ai aussi acheté tout le matos pour fabriquer une volière sur la terrasse , ça va agrandir leur espace de vol...
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
LoL, j'aimerais bien savoir si c'est mossieu ou madame d'ailleurs.....plus simple pour lui apporter de la compagnie ^^ (sur le bon coin, c'est pas ce qui manque en inseparable a céder...)
Cette nuit il l'a passée dans une écharpe suspendue au rideau de la cuisine....il s'y ai mis tout seul... Ce matin, après m'avoir bien réveillé par ses cris , il est venu a ma rencontre, pour jouer un peu, et me mettre en retard pour le travail .'.difficile de le décoller de mon pantalon, surtout avec des poches si accueillantes!
Bientôt la volière, où il/elle pourra respirer le grand air !
lafouine_62 Membre Actif
Messages : 376 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 45 Localisation : 62
Le coupje de calo en pleine repro ont le droit à leur cage, elle n'est fermée que la nuit, ou quand je sors. La calo esseulée vit en liberté, dans tout l'appart quand je suis là, dans la salle de bain + chambre quand je travail .(volière pour elle aussi quand elle souhaitera sortir ^^)
Le Biboo à sa cage (arrivé avec) mais je sens qu'il ne va pas beaucoup la salir LoL Il a pour lui tout le salon pour l'instant ... Et la volière extérieur dans peu de temps ...
Occelaris Membre Actif
Le rideau s'est sont truc préféré .... J'ai remarqué que n'importe quel tissus fait l'affaire... Il pousse des cris tout bizarre quand je le recouvre avec ... Son comportement est amusant à observer .... Mais je dois rester sur mes gardes ... Si je lui présente mes doigts, il niak !
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
Je crois qu'il a trouvé la bonne maison ton Biboo, il s'amuse trop bien. Je te demandais sur l'autre post ce que c'était comme inséparable mais là j'ai ma réponse , il est superbe, beau gabarit.
maya2a Membre Actif
Messages : 587 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 58 Localisation : Figari sud corse
Bonjour Accelaris, Très jolie Roseicollis en effet. Me fait penser à une femelle. J'avais une Toukie EAM Roseicollis bleue. Elle aussi affectionnait les poches et les tissus. Se cachait sous mon ordi portable lorsque je l'avais sur les genoux, ou dans les pulls que j'avais sur le dos l'hiver. Elle mordillait aussi les doigts lorsque je m'approchais comme si elle défendait son nid. Merci pour le partage.
Occelaris Membre Actif
Merci pour ton témoignage! Si l'attitude fait penser a une femelle.... Alors pourquoi pas ! Je n'ai pas encore décidé si Biboo allait avoir une/un compagne... Si je perçois un changement dans son attitude, j'y réfléchirais ....
Occelaris Membre Actif
Mais il est monté sur piles ,ou tu as fait la vidéo en accéléré
_________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
La video est en vitesse normale... Il est monté sur 220V...a moi d'être plus rapide que lui pour éviter de perdre un doigt LoL....
Il est captivant, et épuisant a la fois ^^
Le matin il secoue les jouets de sa cage pour montrer qu'il est l'heure de sortir .'.ne pas oublier de fermer les volets!
Occelaris Membre Actif
Sujet: Re: Biboo l'inséparable roseicollis Sam 2 Nov 2013 - 13:33
Bien triste nouvelle.....
Hier soir, accident bête, le jack Russell d'un ami a réussi a croquer Bibou, qui s'était aventuré a sa hauteur ... Il est mort en quelques seconde, il n'a pas souffert je penses....un croc lui a transpercé le thorax.... Je suis tellement triste, j'avais enfin pu développer une relation de confiance avec lui, il acceptait les caresses, dormait sur moi....
J'en veux a personne, même si plus d'attention aurait pu éviter le drame ....
Il ne faut pas sous estimer l'instinct des animaux.'.les conséquences ne se font pas attendre ...