PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 aliment pour eclectus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coricoccinelle
Membre Actif
Membre Actif
coricoccinelle


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 49
Localisation : Jura

eclectus - aliment pour eclectus Empty
MessageSujet: aliment pour eclectus   eclectus - aliment pour eclectus EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:07

est ce que je peut lui donner ceci??
Optibird Medium Plus

Optibird Medium Plus est un aliment d'entretien équilibré complet intégrant tous les ingrédients dont votre oiseau a besoin. C'est indiscutablement une ration alimentaire nettement plus équilibrée que ce que peuvent offrir les graines sèches.
Optibird est une combinaison unique de textures et fibres qui assurent une digestion optimale et qui maintient le bon fonctionnement du système intestinal. Ces granulés sont complètement consommables et n'occasionnent donc aucune perte, et aucun gâchis. Optibird medium plus est enrichi en fruits et donc particulièrement adapté aux eclectus. Nous recommandons cet aliment de grande qualité.



Caractéristiques :

Ingrédients : blé, maïs, orge, protéine de pomme de terre, soya, banane, graines de potiron, raisins secs, ananas, papaye, cantaloup, gluten de maïs, calcium, mélange de minéraux, mélange de vitamines.

Optibird est un aliment complètement nouveau, qui bénéficie de la technologie "Crumlet". Ce processus assure la préservation des fibres et structures naturels. Il a la particularité d'être très bien accepté par les oiseaux. Ces ingrédients uniques proviennent de l'industrie de la fabrication d'aliments à consommation humaine, ce qui garantie des bénéfices important pour la santé et le bien-être de vos perroquets et perruches.

Ces granulés ont été élaborés en collaboration avec des vétérinaires aviaires.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

eclectus - aliment pour eclectus Empty
MessageSujet: Re: aliment pour eclectus   eclectus - aliment pour eclectus EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:21

l'ensemble des ingrédients est intéressant, je met juste une réserve sur la protéine de pomme de terre.

tu connais les pourcentages de protéines, lipides et glucides?
Revenir en haut Aller en bas
coricoccinelle
Membre Actif
Membre Actif
coricoccinelle


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 49
Localisation : Jura

eclectus - aliment pour eclectus Empty
MessageSujet: Re: aliment pour eclectus   eclectus - aliment pour eclectus EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:36

Alors je viens de regarder et ils ne mettent rien!
je viens de leur poser la question par mail et attend la réponse!

J'ai celui là sur le même site
Pretty Bird Eclectus est fabriqué avec du fructose : ingrédient naturellement présent dans les fruits. Ces granulés de taille moyenne contiennent beaucoup de fruits et sont fabriqués avec 16% de protéines et 6% de matières grasses en moyenne. Ils doivent être distribués comme base quotidienne de l'alimentation de l'éclectus.



Ingrédients :


Maïs, gruau d'avoine, concentré de soja, farine de gluten de maïs, de blé, fructose, huile de soja, huile de coco, raisins secs, noix de coco, papaye, abricot, banane, patate douce, ananas, pomme, épinards, brocoli, carottes, dattes.

Calcium Carbonate de chlorure de choline, phosphate dicalcique, L-Lysine, arômes naturels et artificiels, DL méthionine, isoleucine, L-thréonine, L-tryptophane, supplément de vitamine E, acide ascorbique (vitamine C), sulfate ferreux, D-biotine, de yucca schidigera Extrait, oxydes de zinc, manganèse, niacinamide, oxyde de magnésium, vitamine B12, mélange de tocophérols, sulfate de cuivre, iodate de calcium, acide citrique, pantothénate de calcium, supplément de vitamine A, sélénite de sodium, acide folique, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, mononitrate de thiamine, Couleurs naturelles et artificielles, ménadione bisulfite de diméthylepyrimidinol (source de vitamine K3), supplément de vitamine D3, sulfate de cobalt, extrait de romarin.



Analyse garantie:
Protéines brutes (min) 16%, matières grasses brutes / Oil (min) 6%, fibres brutes (max) 3%, humidité (max) 10%, Cendres (max.) 4%, vitamine A (min) 17,500 kg UI /, vitamine D3 (min) 800 UI / kg, Vitamine E (min) 200 UI / kg, Cuivre (min) 10 mg / kg.

Il est vrai que ce que je donne en regardant sur la composition est trop grasse!!!!!!!! il faut vite que je l’arrête.....
Des personnes disent que même les granulé pour Eclectus ne sont pas bon? alors quoi donner...
Merci de m'avoir lu! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

eclectus - aliment pour eclectus Empty
MessageSujet: Re: aliment pour eclectus   eclectus - aliment pour eclectus EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:42

Pour des perroquets de ce gabarit, 16 % de protéines (hors période de repro) est adapté.
Revenir en haut Aller en bas
coricoccinelle
Membre Actif
Membre Actif
coricoccinelle


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 49
Localisation : Jura

eclectus - aliment pour eclectus Empty
MessageSujet: Re: aliment pour eclectus   eclectus - aliment pour eclectus EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:58

Merci de ta réponse!
je peut donc acheter ce produit sans crainte,
par contre son bec est long doit je faire couper ou cela va se faire seul?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

eclectus - aliment pour eclectus Empty
MessageSujet: Re: aliment pour eclectus   eclectus - aliment pour eclectus EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:00

coricoccinelle a écrit:
Merci de ta réponse!
je peut donc acheter ce produit sans crainte,
par contre son bec est long doit je faire couper ou cela va se faire seul?

fais nous des clichés pour qu'on t'aiguille.

Au magasin où je me fourni il y a un couple d'eclectus, le mâle doit avoir le bec taillé chaque mois vu sa pousse anormale.
Revenir en haut Aller en bas
coricoccinelle
Membre Actif
Membre Actif
coricoccinelle


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 49
Localisation : Jura

eclectus - aliment pour eclectus Empty
MessageSujet: Re: aliment pour eclectus   eclectus - aliment pour eclectus EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:05

Yann a écrit:
coricoccinelle a écrit:
Merci de ta réponse!
je peut donc acheter ce produit sans crainte,
par contre son bec est long doit je faire couper ou cela va se faire seul?

fais nous des clichés pour qu'on t'aiguille.

Au magasin où je me fourni il y a un couple d'eclectus, le mâle doit avoir le bec taillé chaque mois vu sa pousse anormale.

OK je vais le prendre en photo!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

eclectus - aliment pour eclectus Empty
MessageSujet: Re: aliment pour eclectus   eclectus - aliment pour eclectus EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:21

Tu peux éventuellement donner un peu d'extrudés de temps à
autres, mais surtout présente'lui des graines tous les jours,
c'est indispensable pour les perroquets de décortiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclectus - aliment pour eclectus Empty
MessageSujet: Re: aliment pour eclectus   eclectus - aliment pour eclectus EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:37

Hanneton a écrit:
Tu peux éventuellement donner un peu d'extrudés de temps à
autres, mais surtout présente'lui des graines tous les jours,
c'est indispensable pour les perroquets de décortiques !




Salut,

Ah bon ?! Un oiseau a autant de plaisir à décortiqué des extrudés que comme des graines.

Les extrudés sont dures et non mou.

En plus de sa, moi, pour un eclectus je ne lui donnerai une légère ration de graines une fois par semaine mais des fruits et légumes frais tous les jours ! (les eclectus en raffole)

Yann

 
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

eclectus - aliment pour eclectus Empty
MessageSujet: Re: aliment pour eclectus   eclectus - aliment pour eclectus EmptyJeu 13 Juin 2013 - 8:39

Ce que je veux dire, c'est le plaisir d'enlever la "bogue" de la graine
Les fruits et légumes oui bien sûr sont très importants dans leur
nourriture, apport de vitamines notamment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclectus - aliment pour eclectus Empty
MessageSujet: Re: aliment pour eclectus   eclectus - aliment pour eclectus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aliment pour eclectus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche site d'aliment pour oiseau
» conseil voliere pour eclectus
» Avis petite volière pour Eclectus
» question aliment
» Est-ce-que les accessoires en bois pour rongeurs sont adaptés pour les Touis?​

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: