|
| aliment pour eclectus | |
| | Auteur | Message |
---|
coricoccinelle Membre Actif
Messages : 238 Date d'inscription : 19/06/2012 Age : 49 Localisation : Jura
| Sujet: aliment pour eclectus Lun 10 Juin 2013 - 12:07 | |
| est ce que je peut lui donner ceci?? Optibird Medium Plus
Optibird Medium Plus est un aliment d'entretien équilibré complet intégrant tous les ingrédients dont votre oiseau a besoin. C'est indiscutablement une ration alimentaire nettement plus équilibrée que ce que peuvent offrir les graines sèches. Optibird est une combinaison unique de textures et fibres qui assurent une digestion optimale et qui maintient le bon fonctionnement du système intestinal. Ces granulés sont complètement consommables et n'occasionnent donc aucune perte, et aucun gâchis. Optibird medium plus est enrichi en fruits et donc particulièrement adapté aux eclectus. Nous recommandons cet aliment de grande qualité.
Caractéristiques :
Ingrédients : blé, maïs, orge, protéine de pomme de terre, soya, banane, graines de potiron, raisins secs, ananas, papaye, cantaloup, gluten de maïs, calcium, mélange de minéraux, mélange de vitamines.
Optibird est un aliment complètement nouveau, qui bénéficie de la technologie "Crumlet". Ce processus assure la préservation des fibres et structures naturels. Il a la particularité d'être très bien accepté par les oiseaux. Ces ingrédients uniques proviennent de l'industrie de la fabrication d'aliments à consommation humaine, ce qui garantie des bénéfices important pour la santé et le bien-être de vos perroquets et perruches.
Ces granulés ont été élaborés en collaboration avec des vétérinaires aviaires.
| |
| | | Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: aliment pour eclectus Lun 10 Juin 2013 - 22:21 | |
| l'ensemble des ingrédients est intéressant, je met juste une réserve sur la protéine de pomme de terre.
tu connais les pourcentages de protéines, lipides et glucides? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
| | | coricoccinelle Membre Actif
| Sujet: Re: aliment pour eclectus Mar 11 Juin 2013 - 9:36 | |
| Alors je viens de regarder et ils ne mettent rien! je viens de leur poser la question par mail et attend la réponse! J'ai celui là sur le même site Pretty Bird Eclectus est fabriqué avec du fructose : ingrédient naturellement présent dans les fruits. Ces granulés de taille moyenne contiennent beaucoup de fruits et sont fabriqués avec 16% de protéines et 6% de matières grasses en moyenne. Ils doivent être distribués comme base quotidienne de l'alimentation de l'éclectus. Ingrédients : Maïs, gruau d'avoine, concentré de soja, farine de gluten de maïs, de blé, fructose, huile de soja, huile de coco, raisins secs, noix de coco, papaye, abricot, banane, patate douce, ananas, pomme, épinards, brocoli, carottes, dattes. Calcium Carbonate de chlorure de choline, phosphate dicalcique, L-Lysine, arômes naturels et artificiels, DL méthionine, isoleucine, L-thréonine, L-tryptophane, supplément de vitamine E, acide ascorbique (vitamine C), sulfate ferreux, D-biotine, de yucca schidigera Extrait, oxydes de zinc, manganèse, niacinamide, oxyde de magnésium, vitamine B12, mélange de tocophérols, sulfate de cuivre, iodate de calcium, acide citrique, pantothénate de calcium, supplément de vitamine A, sélénite de sodium, acide folique, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, mononitrate de thiamine, Couleurs naturelles et artificielles, ménadione bisulfite de diméthylepyrimidinol (source de vitamine K3), supplément de vitamine D3, sulfate de cobalt, extrait de romarin. Analyse garantie: Protéines brutes (min) 16%, matières grasses brutes / Oil (min) 6%, fibres brutes (max) 3%, humidité (max) 10%, Cendres (max.) 4%, vitamine A (min) 17,500 kg UI /, vitamine D3 (min) 800 UI / kg, Vitamine E (min) 200 UI / kg, Cuivre (min) 10 mg / kg. Il est vrai que ce que je donne en regardant sur la composition est trop grasse!!!!!!!! il faut vite que je l’arrête..... Des personnes disent que même les granulé pour Eclectus ne sont pas bon? alors quoi donner... Merci de m'avoir lu! | |
| Sujet: Re: aliment pour eclectus Mar 11 Juin 2013 - 22:42 | |
| Pour des perroquets de ce gabarit, 16 % de protéines (hors période de repro) est adapté. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
| Sujet: Re: aliment pour eclectus Mar 11 Juin 2013 - 22:58 | |
| Merci de ta réponse! je peut donc acheter ce produit sans crainte, par contre son bec est long doit je faire couper ou cela va se faire seul? | |
| Sujet: Re: aliment pour eclectus Mar 11 Juin 2013 - 23:00 | |
| - coricoccinelle a écrit:
- Merci de ta réponse!
je peut donc acheter ce produit sans crainte, par contre son bec est long doit je faire couper ou cela va se faire seul? fais nous des clichés pour qu'on t'aiguille. Au magasin où je me fourni il y a un couple d'eclectus, le mâle doit avoir le bec taillé chaque mois vu sa pousse anormale. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
| Sujet: Re: aliment pour eclectus Mer 12 Juin 2013 - 9:05 | |
| - Yann a écrit:
- coricoccinelle a écrit:
- Merci de ta réponse!
je peut donc acheter ce produit sans crainte, par contre son bec est long doit je faire couper ou cela va se faire seul? fais nous des clichés pour qu'on t'aiguille.
Au magasin où je me fourni il y a un couple d'eclectus, le mâle doit avoir le bec taillé chaque mois vu sa pousse anormale. OK je vais le prendre en photo! | |
| | | Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: aliment pour eclectus Mer 12 Juin 2013 - 15:21 | |
| Tu peux éventuellement donner un peu d'extrudés de temps à autres, mais surtout présente'lui des graines tous les jours, c'est indispensable pour les perroquets de décortiques ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aliment pour eclectus Mer 12 Juin 2013 - 21:37 | |
| - Hanneton a écrit:
- Tu peux éventuellement donner un peu d'extrudés de temps à
autres, mais surtout présente'lui des graines tous les jours, c'est indispensable pour les perroquets de décortiques ! Salut, Ah bon ?! Un oiseau a autant de plaisir à décortiqué des extrudés que comme des graines.Les extrudés sont dures et non mou.En plus de sa, moi, pour un eclectus je ne lui donnerai une légère ration de graines une fois par semaine mais des fruits et légumes frais tous les jours ! (les eclectus en raffole)Yann |
| | | Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: aliment pour eclectus Jeu 13 Juin 2013 - 8:39 | |
| Ce que je veux dire, c'est le plaisir d'enlever la "bogue" de la graine Les fruits et légumes oui bien sûr sont très importants dans leur nourriture, apport de vitamines notamment | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aliment pour eclectus | |
| |
| | | | aliment pour eclectus | |
|