| Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rocco Membre Actif
Messages : 319 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 47 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 11:47 | |
| Hier après midi, mes 2 inséparables, Rambo et Manga étaient en mode "cage ouverte" et j'ai pensé leur donner du millet. Par hasard, j'ai tendu ma main avec quelques grains devant la porte et MIRACLE ... ils sont venus manger dans ma main, je n'en revenais pas. Ils sont de moins en moins trouillards, je ne sais pas si c'est l'influence de Pitcho, ara Maracana, et qu'à force de le voir si tranquille avec nous...
En tout cas wauwwwwwwwwwwww, je renouvellerai l'expérience et qui sait, j'arriverai peut-être à les caresser un jour....
| |
|
| |
bibi34 Membre Actif
Messages : 629 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 54 Localisation : hérault
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 11:51 | |
| | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 14:28 | |
| Comme quoi avec de la patience,tout arrive. | |
|
| |
Rocco Membre Actif
Messages : 319 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 47 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 14:48 | |
| oui oui, c'est génial! Franchement, on m'aurait dit ça il y a 3 ans quand je les ai eu, j'aurais jamais cru!
| |
|
| |
Rocco Membre Actif
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 14:50 | |
| Parcontre j'aurais une question pour les connaisseurs.... mes inséparables se frottent très très souvent à leur corde autant l'un que l'autre, savez-vous me dire pourquoi?
| |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 14:51 | |
| Qu'appel tu se frottent?style acte sexuel ou juste du frottement? | |
|
| |
Rocco Membre Actif
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 14:58 | |
| ben on dirait plutôt la 1e proposition!
| |
|
| |
Rocco Membre Actif
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 14:59 | |
| c'est vraiment comme si ça leur grattait sur le bas du ventre et il répètent ce mouvement en continu pendant qqs minutes
| |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 15:05 | |
| Et aucun signe de repro entre eux deux ? Es-tu sûr que c'est un mâle et une femelle et non deux du même sexe ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 15:07 | |
| Possible 2 mâle alors,si chacun fait de même | |
|
| |
Rocco Membre Actif
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 15:22 | |
| Au magasin on a demandé 1 couple donc je suppose que c'est un couple! y-a-til un moyen de vérifier?
On a fait le choix de ne pas leur mettre de nid pour ne pas avoir de petits (pas gérable pour nous), je ne sais pas si ça a un rapport avec leur geste...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 15:28 | |
| Soit sexage os pelviens,pas évident et pas fiable,sinon sexage ADN,en magasin généralement ils vendent ce que tu souhaites. Sa arrive que certain mâle utilise leur environnement en l'absence de femelle. | |
|
| |
Rocco Membre Actif
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 15:33 | |
| Bon je ne sais pas!
En tout cas ils n'ont pas l'air malheureux et leur comporterment ne nous gêne pas, ça nous fait plutôt rire.
Mais est-ce que cela représente un danger pour eux? S'il n'y a pas de danger, les choses resteront telles qu'elles sont.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 15:34 | |
| Pour être honnête aucune idée,car je n'ai jamais laissé un mâle seul très longtemps. | |
|
| |
Rocco Membre Actif
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 15:49 | |
| merci Christophe! Je ne pense qd meme pas que ce soit 2 mâles, le "supposé" mâle est toujours derrière la "supposée" femelle et essaye de l'immobiliser pour monter dessus assez souvent | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 15:53 | |
| Bizarre qu'au bout de 3 ans toujours rien si couple. | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 15:55 | |
| - Rocco a écrit:
Mais est-ce que cela représente un danger pour eux? S'il n'y a pas de danger, les choses resteront telles qu'elles sont. Si ce n'est pas une corde en laine de verre, cela devrait aller Plus sérieusement, si tu veux éviter la repro, cela n'est pas dérangeant. Même s'ils auraient certainement bien aimé avoir une femelle ... Cela doit être quelque peu frustrant pour eux. En espérant que cela ne les fasse pas devenir "ronchon" !! (bah voui, un mâle qui n'y a pas droit, cela joue beaucoup sur son humeur ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| |
| |
Rocco Membre Actif
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 16:07 | |
| Fred et Alex, pour la corde c'est un jouet vendu sur les sites pour oiseaux comme zooplus, etc donc je suppose que c'est pas nocif. Merci aussi pour ton avis...
| |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 16:31 | |
| Waouh ,tout arrive super pour toi | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Lun 21 Jan 2013 - 17:22 | |
| au bout de trois ans Tu en as de la patience dis moi | |
|
| |
Rocco Membre Actif
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Mar 22 Jan 2013 - 9:14 | |
| Pierre06, mais je n'ai pas essayé pdt 3 ans, c'était ce w-e par hasard!
| |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Mar 22 Jan 2013 - 16:39 | |
| - Rocco a écrit:
Pierre06, mais je n'ai pas essayé pdt 3 ans, c'était ce w-e par hasard! A moi aussi je croyez que tu essayez depuis trois ans ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! | |
| |
|
| |
| Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! | |
|