PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX

Aller en bas 
+12
frederick31
Toto
peio33
EnZZoooOOO
sandrine
Etienne
Delig
valérie
moussa
haal002
birds
Yann
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:59

et mon eleveur de fallow , je le trouve dans la hotte du pere noel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 22:05

Non tu crées des vocations lorsque tu cèdes tes jeunes LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 1648017425

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:01

hello

Toujours très intéressant tes sujet Yann la consanguitnité maitrisé sans abus est pratique J'ai augmenté mon cheptel de hubbels blanc en accouplant père/fille et mère /fils, donc d'un couple j'en ai fait deux. Puis les petits " couple 1" accouplés avec les petits "couple 2" J'ai ensuite remis du sang neuf avec les "blancs" et tous les petits sortant blanc je les ai garder et voila ma souche créée. De rare fois il me sort une couleur bizare mais bon c'est rare. Aucun problème de fertilité ni de résistance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:39

Peut être que la photo de ma petite Jessy pourra agrémenter cette article, j'explique en quelques mots pour les personnes qui n'ont pas suivi, Jessy ne souffre pas de PBFD ou autre, elle a subit tous les tests. Elle a une peau anormalement trop épaisse qui fait que les plumes perdues lors de la mue ne réussisse pas à transpercer la peau pour pousser, conclusion du vétérinaire aviaire qui l'a suivi, une consanguinité trop élevé.

Voila ma petite fée Jessy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je précise, car je comprend certaines réactions, elle vit extrêmement bien et profite de sa vie bien plus qu'une perruche en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:53

comme tu l'illustres Fanny, il s'agirait d'une consanguinuité répétée.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:12

Beheartsick a écrit:
Peut être que la photo de ma petite Jessy pourra agrémenter cette article, j'explique en quelques mots pour les personnes qui n'ont pas suivi, Jessy ne souffre pas de PBFD ou autre, elle a subit tous les tests. Elle a une peau anormalement trop épaisse qui fait que les plumes perdues lors de la mue ne réussisse pas à transpercer la peau pour pousser, conclusion du vétérinaire aviaire qui l'a suivi, une consanguinité trop élevé.

Voila ma petite fée Jessy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je précise, car je comprend certaines réactions, elle vit extrêmement bien et profite de sa vie bien plus qu'une perruche en parfaite santé.

Bonsoir

La théorie de ton vétérinaire est des plus surprenante Les plumes prennent naissance dans l'hypoderme Traversent le derme et l'épiderme pour se développer à la surface de la peau
Si les plumes étaient bien pressentent mais n'arrivaient pas a traverser Elles formeraient des kystes et l’oiseau en serait couvert ce qui entrainerait une mort certaine. L'aptérose (absence de plumes) peut résulter d'une carence alimentaire (vitamine A) ou par des parasites dans les cas les plus courant. cela peut également être causé par un déséquilibre glandulaire, hormonal ou psychologique
Je suis vraiment septique sur les raisons invoquées par ce vétérinaire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:14

Ma perruche a de nombreux kystes, sur le ventre et les ails surtout.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:21

aie aie aie plus grave alors Enfin si elle ne souffre pas et ne se gratte pas au sang je suis content pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:29

Malheureusement fut un temps elle se grattait en effet jusqu au sang, le sujet "ma perruche ond déplumée " pourra t en attester, mais inutile de se remémorer cette période atroce. Aujourd'hui tout va mieux mais les conséquences et séquelles grave de la consanguinité restent. Personnellement je réagis de la façon suivante : les être humains n'ont pas de relation sexuel et ne donne pas la vie avec des personnes de leur famille, les animaux c'est de même.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:38

parfaitement. l'histoire nous prouve les résultats de la consanguinité sur les familles royales ou les peuples insulaires Pour ne pas forcer nos amis a plumes a dégénérer de la même façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 6:02

je suis tout a fait d accord avec pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» consanguinuité sur plusieurs couvées
» NOUVEAU Réglement pour les annonces de cession
» Mes oiseaux
» Mes oiseaux !!
» Mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: