| LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX | |
|
+12frederick31 Toto peio33 EnZZoooOOO sandrine Etienne Delig valérie moussa haal002 birds Yann 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Sam 8 Déc 2012 - 21:59 | |
| et mon eleveur de fallow , je le trouve dans la hotte du pere noel | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Sam 8 Déc 2012 - 22:05 | |
| Non tu crées des vocations lorsque tu cèdes tes jeunes _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Jeu 20 Déc 2012 - 20:01 | |
| hello Toujours très intéressant tes sujet Yann la consanguitnité maitrisé sans abus est pratique J'ai augmenté mon cheptel de hubbels blanc en accouplant père/fille et mère /fils, donc d'un couple j'en ai fait deux. Puis les petits " couple 1" accouplés avec les petits "couple 2" J'ai ensuite remis du sang neuf avec les "blancs" et tous les petits sortant blanc je les ai garder et voila ma souche créée. De rare fois il me sort une couleur bizare mais bon c'est rare. Aucun problème de fertilité ni de résistance | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
Messages : 601 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Jeu 20 Déc 2012 - 22:39 | |
| Peut être que la photo de ma petite Jessy pourra agrémenter cette article, j'explique en quelques mots pour les personnes qui n'ont pas suivi, Jessy ne souffre pas de PBFD ou autre, elle a subit tous les tests. Elle a une peau anormalement trop épaisse qui fait que les plumes perdues lors de la mue ne réussisse pas à transpercer la peau pour pousser, conclusion du vétérinaire aviaire qui l'a suivi, une consanguinité trop élevé. Voila ma petite fée Jessy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je précise, car je comprend certaines réactions, elle vit extrêmement bien et profite de sa vie bien plus qu'une perruche en parfaite santé. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Jeu 20 Déc 2012 - 22:53 | |
| comme tu l'illustres Fanny, il s'agirait d'une consanguinuité répétée. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Ven 21 Déc 2012 - 0:12 | |
| - Beheartsick a écrit:
- Peut être que la photo de ma petite Jessy pourra agrémenter cette article, j'explique en quelques mots pour les personnes qui n'ont pas suivi, Jessy ne souffre pas de PBFD ou autre, elle a subit tous les tests. Elle a une peau anormalement trop épaisse qui fait que les plumes perdues lors de la mue ne réussisse pas à transpercer la peau pour pousser, conclusion du vétérinaire aviaire qui l'a suivi, une consanguinité trop élevé.
Voila ma petite fée Jessy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je précise, car je comprend certaines réactions, elle vit extrêmement bien et profite de sa vie bien plus qu'une perruche en parfaite santé. Bonsoir La théorie de ton vétérinaire est des plus surprenante Les plumes prennent naissance dans l'hypoderme Traversent le derme et l'épiderme pour se développer à la surface de la peau Si les plumes étaient bien pressentent mais n'arrivaient pas a traverser Elles formeraient des kystes et l’oiseau en serait couvert ce qui entrainerait une mort certaine. L'aptérose (absence de plumes) peut résulter d'une carence alimentaire (vitamine A) ou par des parasites dans les cas les plus courant. cela peut également être causé par un déséquilibre glandulaire, hormonal ou psychologique Je suis vraiment septique sur les raisons invoquées par ce vétérinaire | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Ven 21 Déc 2012 - 0:14 | |
| Ma perruche a de nombreux kystes, sur le ventre et les ails surtout. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Ven 21 Déc 2012 - 0:21 | |
| aie aie aie plus grave alors Enfin si elle ne souffre pas et ne se gratte pas au sang je suis content pour elle | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Ven 21 Déc 2012 - 0:29 | |
| Malheureusement fut un temps elle se grattait en effet jusqu au sang, le sujet "ma perruche ond déplumée " pourra t en attester, mais inutile de se remémorer cette période atroce. Aujourd'hui tout va mieux mais les conséquences et séquelles grave de la consanguinité restent. Personnellement je réagis de la façon suivante : les être humains n'ont pas de relation sexuel et ne donne pas la vie avec des personnes de leur famille, les animaux c'est de même. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Ven 21 Déc 2012 - 0:38 | |
| parfaitement. l'histoire nous prouve les résultats de la consanguinité sur les familles royales ou les peuples insulaires Pour ne pas forcer nos amis a plumes a dégénérer de la même façon | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Ven 21 Déc 2012 - 6:02 | |
| je suis tout a fait d accord avec pierre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX | |
| |
|