PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petit dernier mal nourri par ses parents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tane
Membre
Membre
tane


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 65
Localisation : Polynésie

Petit dernier mal nourri par ses parents Empty
MessageSujet: Petit dernier mal nourri par ses parents   Petit dernier mal nourri par ses parents EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:53

Je ne sais pas si je suis dans le bon post et je m'en excuse.

Voila je voulais vos conseils pour le petit dernier de ma couvée de roseicollis.
Il est le 6ème, ces frères et soeurs sont en pleine forme, lui qui a 15 jours présente un retard de croissance, il est cependant très vigoureux, redresse bien sa tête se dresse sur ses petites pattes mais il ne doit pas être assez nourri.
Que dois-je faire? si nous étions en Métropole on pourrait aider les parents en lui donnant au moins une bouillie par jour mais ici aucun magasin ou véterinaire n'a un produit de nourissage

Laisser faire la nature? C'est ce que tout le monde nous dit.

Ce matin mon épouse a eu l'idée de sortir 4 des ainés en laissant seulement pendant 1 heure la crevette et le plus petit de ces frères ou soeurs, apparemment la mère est allé les nourrir. Puis elle a remis tout le monde au nid. Quand pensez-vous est une bonne solution?

Voici des photos de toute la nichée puis une de crevette.[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Petit dernier mal nourri par ses parents Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier mal nourri par ses parents   Petit dernier mal nourri par ses parents EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:40

malheureusement les patées "maisons" donnent des résultats peu concluant et ne répondant pas au besoin surtout de jeunes oisillons. Le seul conseil que je te donnerai c'est d'apporter le plus possible de protéines aux parents et en large quantité, en espérant qu'il soit suffisamment fort pour s'imposer aussi au moment du nourrissage. Aucune possibilité de vous faire livrer en patée eam?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
tane
Membre
Membre
tane


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 65
Localisation : Polynésie

Petit dernier mal nourri par ses parents Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier mal nourri par ses parents   Petit dernier mal nourri par ses parents EmptySam 27 Avr 2013 - 1:29

Merci Yann,
Hélas les seuls qui livrent les TOM comme "Quality bird" le font par l'intermédiaire de la poste, Colissimo, ce qui si veut dire bateau = 45 jours de livraison.

Je vais tout de même en commander pour une prochaine fois, qu'elle est la meilleure entre "Nutribird" et " kaytee" ? Et "Nutribird 19" ou "Nutribird 21" ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Petit dernier mal nourri par ses parents Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier mal nourri par ses parents   Petit dernier mal nourri par ses parents EmptySam 27 Avr 2013 - 9:09

moi je prend la nutribird 21
Revenir en haut Aller en bas
tane
Membre
Membre
tane


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 65
Localisation : Polynésie

Petit dernier mal nourri par ses parents Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier mal nourri par ses parents   Petit dernier mal nourri par ses parents EmptySam 27 Avr 2013 - 20:35

Merci Sandrine, je vais suivre ton conseil.

Yann me dit de donner des protéines aux parents +++, ici les seules protéines que je donne sont le jaune d'oeuf dur 1 fois par semaine et du soja en pousses germées fraîches ( protéines végétales) , je n'ai pas essayer le tofu (pâte de soja) est ce qu'un membre l'a déjà fait?
Si les protéines que parle Yann sont intégrées à des préparations alimentaires du commerce pouvez -vous me donner des noms de marque afin que je commande en même temps.
Ici on ne trouve que des mélanges de graines.
Merci a tous les membres.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Petit dernier mal nourri par ses parents Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier mal nourri par ses parents   Petit dernier mal nourri par ses parents EmptySam 27 Avr 2013 - 22:39

moi aussi je donne du nutribird 21
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Petit dernier mal nourri par ses parents Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier mal nourri par ses parents   Petit dernier mal nourri par ses parents EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:22

L'idéal est de leur mettre à volonté de la patée à l'oeuf en période d'élevage, tu peux la faire toi même mais dans ce cas change la tous les jours. Un apport de graines germées leur sera bénéfique.
La différence entre la A 21 et la A 19 est le taux de protéines (1e chiffre correspond au pourcentage). Les grosses espèces à croissances plus lentes prennent généralement la A 19.
Pour avoir testé je préfère de loin la kaytee.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
tane
Membre
Membre
tane


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 65
Localisation : Polynésie

Petit dernier mal nourri par ses parents Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier mal nourri par ses parents   Petit dernier mal nourri par ses parents EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:43

J'étais en déplacement sur une île dépourvue de liaison internet d'où mon silence.

Quand les communications téléphoniques passaient j'ai pu avoir des nouvelles de mes pious par Joëlle, ma moitié,

Son idée d'enlever les plus grands , qui avaient l'habitude d'être manipulés, pour laisser les parents nourrir les 2 plus petits , pendant une petite heure, avait l'air de fonctionner, le petit dernier prenait du poids, mais un matin il y a une semaine elle l'a trouvé mort au fond de la cage.

Est ce qu'il est tombé, poussé par les grands qui se bousculent lors des repas, est ce les parents qui l'ont écarté car il avait un problème ? On ne le saura pas.

Sur vos conseils on a commandé de la pâtée de nourrissage ainsi que de la pâtée aux œufs, (la pâtée maison n'a pas de succès) ainsi que du calcium.

Encore merci pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Petit dernier mal nourri par ses parents Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier mal nourri par ses parents   Petit dernier mal nourri par ses parents EmptyMer 15 Mai 2013 - 6:16

alors comment vont les bébé,et ils mange leurs nouvelles pâtée
Revenir en haut Aller en bas
tane
Membre
Membre
tane


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 65
Localisation : Polynésie

Petit dernier mal nourri par ses parents Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier mal nourri par ses parents   Petit dernier mal nourri par ses parents EmptyMer 15 Mai 2013 - 6:47

Les autres BB vont bien Line, mais la pâté sera pour les prochains car il faut environ 45 jours pour venir de France à Tahiti, commandée il y a une quinzaine j'ai encore un bon mois d'attente!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Petit dernier mal nourri par ses parents Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier mal nourri par ses parents   Petit dernier mal nourri par ses parents EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:42

oui je pense que tu va encore attendre
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Petit dernier mal nourri par ses parents Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier mal nourri par ses parents   Petit dernier mal nourri par ses parents EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:03

C'est aussi ça la sélection naturelle, malheureusement pour ton jeune qui en a fait les frais.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit dernier mal nourri par ses parents Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier mal nourri par ses parents   Petit dernier mal nourri par ses parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit dernier mal nourri par ses parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit dernier
» Giallo, le petit dernier (cacatoes)
» Ils auraient dû être cédés !!!
» Allez un petit dernier pour la route....
» Loki le petit dernier de la maison (autant dire zoo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: