comme j'ai pu vous les présenter j'ai deux pyrrhuras Gizmo et Tweety qui est la fille de kiwi. Je voulais juste partager avec vous l'évolution de Gizmo, on dirait un nouveau Pyhhrura.
Gizmo est eam bien sur et a un caractère bien trempé, je pense que meme eam un oiseau garde son propre caractère et que tous les eam sont différents ils y en a des dociles et d'autres moins (après c'est mon avis que je donne).
Depuis que j'ai Gizmo il n'a jamais accepté les caresses, gratouilles, calin etc.... il vient sur nous bien sur mais par contre il adore faire des bisous, c'est meme marrant car il vous met le bec dans la bouche complètement si vous ne faites pas attention LOL !
Mais le toucher pas question !!!! ou je pince ! lors de ses sorties j'ai beau lui mettre à disposition des jouets et autres jamais il ne joue il reste sur l'épaule ou sur le toit de sa cage et c'est tout.
Et puis Tweety est arrivée, ma petite femelle pyrrhura eam également qui elle a un caractère complètement differents elle adore les calins, les caresses, les gratouilles enfin bref elle n'a peur de rien. Tweety on fait tout ce que l'on veut avec elle. Contrairement à Gizmo elle adore jouer hors de sa cage et sur nous elle sautille comme le ferait un petit chien elle se roule enfin bref vous imaginez, une vrai coquine.
Depuis que Tweety est là Gizmo a complètement changé il commence timidement a se frotter sur nous à chercher notre main pour une caresse et miracle il joue il nous taquine meme a jouer à cache cache sur nos épaules. Il arrive à gauche, vous le regarder et hop il passe à droite en faisant le tour par notre dos.
Voila, le voir comme ca me fait chaud au coeur et je suis très émus de vous écrire tout cela car je suis maitenant épanoui avec mes deux pioux et je pense que Gizmo aussi se sent mieux depuis l'arrivé de sa copine.
Un lien est entrain de se créer entre nous comme jamais il n'avait existé jusque là.
Bien sur je ne me fais pas d'illusion et je pense qu'il imite simplement Tweety mais pour moi c'est très important de le voir comme ca et c'est moins de stress lors des sorties ou on devait faire attention de ne pas le toucher alors que j'en mourrais d'envie.
Voila mon petit récit est terminé.