| Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) | |
|
+11alyson8790 Mumu et Kiwi azzola cimeti shuang sandrine topaze Yann abys Christophe sev 15 participants |
Auteur | Message |
---|
sev Membre Actif
Messages : 658 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 49 Localisation : lille (59 nord)
| Sujet: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Lun 5 Nov 2012 - 21:21 | |
| voila comme vous le savez j'ai du céder tout mes oiseaux EPP parce que je dois déménager, cela a été très dur pour moi mais le pire c'est que j'ai du céder kiwi, pas pour les memes raisons mais juste qu'à cause de sa jalousie et de mes erreurs il était devenu dangereux pour mes enfants puisqu'il ne cessait de les attaquer lors des sorties chose qui a été assez traumatisant pour ma petite fille de 5 ans. Et plutot que de le laisser toujours enfermé j'ai choisi de le céder et maintenant il est en volière ou il est très heureux chez sa nouvelle maitresse et j'ai toujours des nouvelles et des photos. Et puis j'ai ressenti un grand manque, une grosse détresse de me retrouver sans crochu à la maison, alors après une grande discussion avec ma famille nous avons décidé de reprendre un nouveau pyrrhura eam et de tout recommencer, sans faire les memes erreurs qu'avec notre kiwi. Donc je vous présente Gizmo, petit pyrrhura eam ananas de 2 mois. J'aimerai quand meme que vous sachiez que si j'avais pu faire autrement avec kiwi je l'aurais fait mais j'ai choisi la sécurité de mes enfants avant tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Lun 5 Nov 2012 - 21:23 | |
| En tout cas il est très beau et bonne chance avec cette nouvelle aventure. | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Lun 5 Nov 2012 - 21:27 | |
| évite de le mouiller | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Lun 5 Nov 2012 - 21:33 | |
| bienvenue à lui et bonne chance pour ce nouveau départ ensemble. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sev Membre Actif
Messages : 658 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 49 Localisation : lille (59 nord)
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Lun 5 Nov 2012 - 21:37 | |
| merci christophe, yann et abys et promis je ne lui donnerai pas à manger après minuit quoi que pour le moment niveau comportement il ressemble plus aux petites créatures qui font des bétises qu'au gentil Gizmo | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Mar 6 Nov 2012 - 14:52 | |
| Sev, vivre sans crochus pour moi cela n'est pas pensable alors j'imagine ta peine et je te comprends tu sais ou est kiwi et lili sont, ils reprennent une vie d'oiseau, le principal c'est de ne pas faire les mêmes erreurs avec Gizmo , je pense que tu l'as parfaitement compris et je te souhaite plein de bonheur avec lui ,tout en le laissant vivre comme un oiseau afin qu'il puisse garder son identité _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Mer 7 Nov 2012 - 8:04 | |
| | |
|
| |
shuang Membre Passionné
Messages : 3442 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 48 Localisation : 34
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Jeu 8 Nov 2012 - 12:49 | |
| | |
|
| |
sev Membre Actif
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Jeu 8 Nov 2012 - 17:10 | |
| merci à tous et toutes | |
|
| |
cimeti Membre
Messages : 65 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 47 Localisation : la ciotat
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Jeu 8 Nov 2012 - 18:15 | |
| bonne chance a toi sev en tout cas il est mignon | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Jeu 8 Nov 2012 - 19:34 | |
| il est trés mignion mais je vois que tout le monde te le dit bonne chance et soi heureu avec | |
|
| |
Mumu et Kiwi Membre
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Jeu 8 Nov 2012 - 20:40 | |
| Il est trop Mimi. J'ai moi aussi un Kiwi EAM. Peux me dire quelles sont les erreurs que tu as faites car Kiwi est un peu original avec ma fille (13 ans) mais il ne l'attaque plus car on l'a grondé. Elle a bien compris qu'il ne l'aimait pas même si elle était frustrée au départ, maintenant elle nous dit: "eh ben moi non plus je l'aime pas ". Elle ne le touche plus et maintenant qu'il vole (il avait les plumes des ailes coupées qd on l'a eu) il essaye de reprendre contacte avec elle.
| |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Jeu 8 Nov 2012 - 20:51 | |
| J'ai un Kiwi aussi jamais il ne m'a mordu, par contre il attaque mes petits enfants et toute personne étrangère à la maison donc en principe il ne sort pas à ces moments là, par contre jade est mordeuse pas avec moi mais avec mon mari, ils ont tous un comportement plus ou moins personnel en aucun cas ont ne peut faire une généralité _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
alyson8790 Membre Actif
Messages : 559 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 33 Localisation : nord
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Lun 12 Nov 2012 - 23:13 | |
| Il est trop mignon | |
|
| |
michel_psl Membre Actif
Messages : 188 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 57 Localisation : Camargue/bdr
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Mer 14 Nov 2012 - 18:35 | |
| wai!!!!........ bien parti pour faire les memes erreurs vu les photos. Meilleure chance a lui. | |
|
| |
sev Membre Actif
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Mer 14 Nov 2012 - 20:42 | |
| - Mumu et Kiwi a écrit:
- Il est trop Mimi.
J'ai moi aussi un Kiwi EAM. Peux me dire quelles sont les erreurs que tu as faites car Kiwi est un peu original avec ma fille (13 ans) mais il ne l'attaque plus car on l'a grondé. Elle a bien compris qu'il ne l'aimait pas même si elle était frustrée au départ, maintenant elle nous dit: "eh ben moi non plus je l'aime pas ". Elle ne le touche plus et maintenant qu'il vole (il avait les plumes des ailes coupées qd on l'a eu) il essaye de reprendre contacte avec elle.
Les erreurs que j'ai faite avec kiwi, il y en a beaucoup tout d'abord je l'ai trop chouchouté, notre lien était très fort un peu trop je crois du genre des heures et des heures de calins et il avait caractère très dominant avec ses frères et soeurs. Il savait s'occuper seul malgrés tout sans sa cage à jouer, il ne criait jamais etc.. et fesait ses sorties quotienne, tout se passait bien avec tout le monde à la maison, il fesait son calin avec tout le monde, meme ma fille s'était le nouveau bébé de la maison. Et puis j'ai du reprendre une activité donc j'ai décidé de prendre un compagnon pour ne pas qu'il soit seul quand j'étais au travail et là tout à déraillé il est devenu jaloux de son frère que je lui avait pris comme compagnon et il est devenu possessif envers moi, il ne laissait pas son frère tiffou m'approché il l'attaqué toujours, ils criaient tous les deux à longueur de journée, chose que kiwi n'a jamais fait et puis il s'est mis à faire la meme chose avec les membres de ma famille (là j'ai toujours pas compris la raison) mais surtout ma fille du genre quand je prenais ma petite fille dans les bras il hurlait et dès que je le sortais il volait directement vers elle et la pincait très fort jusqu'au jour ou il l'a pincé au visage près de l'oeil, je suis intervenue de suite et j'ai eu du mal à lui retirer le bec de sa peau. J'ai donc cédé son frère pensant qu'une femelle serait mieux, donc je lui ait pris une femelle pyrrhura et meme chose toujours aussi méchant avec tout le monde meme avec sa femelle sauf avec moi. Maintenant avec le recul j'ai pu analyser tout ce qui s'est passé et oui chaque oiseaux à son caractère et est différent mais kiwi n'avait pas besoin d'un compagnon ( c'est ma plus grande erreur faite avec lui) je sais que là je vais me faire des ennemis sur le forum mais tant pis c'est ce que je pense, et je pense également avoir le droit de le dire, pas pour tous les oiseaux je parle seulement de mon kiwi à moi. Maintenant avec Gizmo s'est différent déjà il a son caractère à lui qui n'est pas le meme que kiwi, Gizmo est beaucoup plus indépendant, pas dominant par contre comme kiwi au départ il s'est s'occuper dans sa cage et je ne l'entend jamais (parfois je me demande meme si il a de la voix lol) Gizmo fait ses sorties quotidienne, mais est beaucoup moins pot de colle, il vient chercher le calin quand lui l'a décidé, sinon il joue comme un fou et ne cherche pas le contact comme kiwi. D'ailleurs sur les photos que j'ai posté, vous assistez à un calin qui dure à peine 10 mn et mon Gizmo repart à ses occupations ou voir un autre membre de la famille et pareil un petit calin vitesse et hop je repard jouer. Bien sur si je me rend compte que Gizmo lui a besoin d'une compagne je lui en achèterait immédiatement une, ne croyez pas que je veux le garder à moi seul, je vais juste attendre un peu et voir ses besoins à lui. j'espère ne pas vous avoir trop soulé, mais c'est la première fois que je parle de mon analyse des choses avec kiwi | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Mer 14 Nov 2012 - 21:08 | |
| non tu nous a pas soûlé mais soit très attentive à ne pas trop accaparer ce beau gizmo Bonne chance pour le futur | |
|
| |
sev Membre Actif
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Mer 14 Nov 2012 - 21:16 | |
| merci, non il n'y a aucun danger pour que j'accapare trop Gizmo j'ai retenu la lecon, et j'ai beaucoup appris de mes erreurs passés | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Mer 14 Nov 2012 - 21:25 | |
| Comme on dit c'est comme sa qu'on avance.De bon moment avec ce petit Giz dans tous les cas. | |
|
| |
sev Membre Actif
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Sam 8 Déc 2012 - 21:49 | |
| quelques petites nouvelles de Gizmo qui se porte bien, nous apprenons à nous connaitre peu à peu car le petit monsieur a un sacré caractère, c'est un ange sauf quand vous allez contre ce qu'il a décidé. La il teste la famille essaie de pincer un peu mais je reste ferme. Le "non" il ne l'aime pas du tout et me met un coup de bec par contre le mot "doucement" il l'accepte très bien et se radoucit mais quand sa ne suffit pas je le remet en cage et je le boude lol ! il comprend vite et revient faire la paix. Gizmo n'est pas un pyrrhura très calin, mais il sait venir en chercher quand il l'a décidé, il fait la fete quand un membre de la famille rentre à la maison, il crie environ 2mn pour exprimé sa joie de nous voir, il aime rendre visite à Plume le petit roseicollis ino que j'ai élevé main, toujours pas sexé mais il ou elle s'appellera plume peut importe son sexe, c'est le bébé de mon mari. Tout ca pour vous dire que ça y est j'ai eu le coup de foudre enfin pour Gizmo honte à moi je ne veux pas dire que je l'aimais pas mais toutes mes pensées étaient toujours pour kiwi et après une partie de cache cache avec Gizmo cet après midi (je me suis beaucoup amusé) à voir sa petite tete sortir de sa tente pour voir ou je me trouvais m'a fait craqué. Je n'oublie bien sur pas kiwi mais je suis prete à tourner la page et à donner tout mon amour à Gizmo qui le mérite bien. Quelques photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un petit bain dans le lavabo de cuisine de maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une petite visite à mon copain ou copine plume, maman a raté le bisous sur la photo juste après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]au tour de plume maintenant de prendre un bain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et hop un calin à papa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| |
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Lun 10 Déc 2012 - 13:25 | |
| Gizmo est superbe ainsi que plume, ils sont adorable | |
|
| |
nadege Membre Trés Actif
Messages : 1885 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 55 Localisation : l'eure 27140
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Lun 17 Déc 2012 - 20:17 | |
| jallais justement te demander pour des photos.. et contente que il a reussi a faufiller dans ton | |
|
| |
sev Membre Actif
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Jeu 27 Déc 2012 - 21:08 | |
| quelques nouvelles de Gizmo qui se porte bien et qui a pris 4g depuis la dernière pesée donc il pèse maintenant 66g je m'inquiétais car il ne prenait pas de poids mais bon 4g c'est mieux que rien. Par contre monsieur Gizmo a décidé qu'il ne se laissait plus toucher ni caresser, si on essaie il vous met un bon coup de bec qui fait très mal et en plus il ne lache pas prise par contre je ne comprend pas car quand il est dans sa cage il se colle au barreaux et vous donne sa tete et son ventre pour avoir des gratouilles au travers des barreaux. Si quelqu'un comprend ce comportement et bien je serais très heureuse qu'on m'explique | |
|
| |
nadege Membre Trés Actif
Messages : 1885 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 55 Localisation : l'eure 27140
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Jeu 27 Déc 2012 - 22:16 | |
| peut etre il ce sens plus a laisse dans ac acge et accepte plus comme ca. ce etrange quil ne veut plus de calin car les premir jours tu ma dit ils apprecier quand meme les calin meme en dehors de cage.. peut etre ce aussi ca facon d' attire ton attention quand il est dans ca cage ? ou quil attend avec impatience une petite cherie LOL | |
|
| |
sev Membre Actif
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Jeu 27 Déc 2012 - 22:35 | |
| oui nadège tu as raison au début il adorait les calins, pour preuve les photos du début du post ou il me fait des gros calins mais là terminé monsieur Gizmo ne veut plus, j'avais pas pensé que peut etre oui il veut attirer mon attention quand il est dans sa cage. Par contre pour la petite chérie il en est fortement question, on attend lui et moi plus que l'arrivée de la belle | |
|
| |
nadege Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Jeu 27 Déc 2012 - 23:24 | |
| ben normalement elle serai dans un des ces petite coquilles .. mdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sev Membre Actif
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Ven 28 Déc 2012 - 9:05 | |
| oh oui je sais bien, nous préparons doucement son arrivé à la maison, en espérant qu'il n'y pas que des males LOL ! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) Dim 6 Jan 2013 - 12:32 | |
| Je déccouvre le post de Gizmo que je trouve vraiment très joli... Tu as beau avoir deux pyrrhuras pourtant EAM tu n'auras jamais le même caractère sur une même espèce... Longue vie à toi et à tes deux plumeaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) | |
| |
|
| |
| Je vous présente Gizmo (pyrrhuras) | |
|