| Le verdict est tombé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nol38 Membre Actif
Messages : 423 Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 46 Localisation : Isère
| Sujet: Le verdict est tombé Ven 5 Avr 2013 - 21:20 | |
| Et bien de retour du véto pour ma gabie. Grise du gabon de bientot 2 ans. Récupérée a , à peine 3 mois car son éleveur voulait l'euthenasier car elle avait un souci a la patte gauche suite d'apres lui a une fracture au nid. Donc visite chez le véto car je trouvais que sa cuisse avait grossi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"On note une déformation sévère du tibiotarse et de l'articulation intertarsienne gauches, ainsi qu'une légère incurvation du tarsométatarse gauche. On note également une légère déformation de l'ischium à gauche (partie de la hanche). " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et la dernière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et bien ce n'est pas une fracture comme annoncé, mais un problème de carrence visiblement... Bref rien à faire, elle doit faire avec... On doit surveiller d'éventuels problemes d'artrose mais sinon poids, foie etc tout va bien. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Le verdict est tombé Ven 5 Avr 2013 - 21:22 | |
| Aucun traitement de prescris pour limiter une évolution? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Nol38 Membre Actif
| Sujet: Re: Le verdict est tombé Ven 5 Avr 2013 - 21:29 | |
| Non car c'est une malformation due a une carrence il aurait fallu agir tout de suite maintenant c'est comme ça, ça ne devrait pas bouger! Il faut surveiller qu'elle ne prenne pas de poids et qu'elle garde ses 380gr oui c'est un petit gabarit. Il m'a dit qu'il pensait qu'elle avait du etre rejeté par ses parents et avait du rester trop longtemps sans etre nourri... mais ce n'est qu'une hypothese. Je récupéré gabie car son éleveur très agé venait de décéder il l'avait nourri à la main mais son fils n'avait pas su m'expliquer pourquoi! Lui il voyait juste qu'avec sa patte elle ne pourrait pas reproduire donc il fallait l'euthenasier... | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: Le verdict est tombé Ven 5 Avr 2013 - 21:44 | |
| Encore un co........rd qui fait ça pour l'argent, elle a eu de la chance de tomber sur vous dans son malheur cette pépètte, tu aurais une photo de ta loupiotte parce que ses os ok mais sa bouille serait cool | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Le verdict est tombé Ven 5 Avr 2013 - 21:45 | |
| Elle a eu de la chance dans son malheur......
Veille en effet à ce qu'elle ne grossisse pas, surtout pas de nourriture trop grasse (pas de cacahouette par exemple).
L'idéal serait de la passer aux extrudés. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Nol38 Membre Actif
| Sujet: Re: Le verdict est tombé Sam 6 Avr 2013 - 7:02 | |
| Oui yann, décision prise je passe aux extrudés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]celle ci est plus récente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]elle se sert correctement de sa patte, c'est quand elle marche ou qu'elle fait des cabrioles que c'est compliqué mais elle gére plutot bien... et elle ne peut pas rester trop longtemps dessus donc le souci à venir c'est qu'elle va beaucoup faire travailler son coté droit et du coup il faut faire attention à ce qu'elle n'est pas un je n'ai pas retenu le non . Il faut que je surveille que sur son pied droit il est bien les stries car si ca devient lisse elle aura trop utilisé cette patte... De toutes facons j'ai trouvé ce véto très bien et je compte emmener gabie une fois par an pour qu'il l'a suive. Ca sera plus sure | |
|
| |
Dendy Membre
Messages : 74 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 49 Localisation : Liege
| Sujet: Re: Le verdict est tombé Sam 6 Avr 2013 - 7:30 | |
| Elle est très belle .
Pour les extrudés tu en as deux sorte moi je prend celui qui sente la pomme. Calypso adore. | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Le verdict est tombé Sam 6 Avr 2013 - 7:34 | |
| je triste pour ce qu il arrive a ton gris | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Le verdict est tombé Sam 6 Avr 2013 - 8:08 | |
| il y a vraiment des gens qui sont pas humain de vouloir la euthanasier pour ca la pauvre heureusement que tu la sauve elle es vraiment mignone | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Le verdict est tombé Mer 10 Avr 2013 - 9:02 | |
| quelle idée , pas beaucoup de respect pour cet oiseau , heureusement qu'il est tombé chez toi et que cela devient un long fleuve tranquille le laboratoire génimal fait aussi des extrudés | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Le verdict est tombé Mer 10 Avr 2013 - 13:48 | |
| elle est superbe Bravo de l'avoir adoptée Je lui souhaite longue vie de bonheur | |
|
| |
Nol38 Membre Actif
| Sujet: Re: Le verdict est tombé Mer 10 Avr 2013 - 21:34 | |
| Merci à vous, mais de toutes facons notre gabie on l'aime qu'elle soitun peu tordue de la patte ou pas ... Nous on est pas parfait donc on la prend comme elle est et puis c'est tout. On va tout faire pour qu'elle soit le mieux possible et qu'elle en souffre le moins... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le verdict est tombé | |
| |
|
| |
| Le verdict est tombé | |
|