Voici mes couples de molinae pour l'année 2013
les couples sont isolés dans des grands box d'élevages dans une pièce d'élevage non chauffée, les nids restent toutes l'année.
J'habite en normandie, ici les temperatures sont négatives.
couple 1 : cinamon bleu/opaline * ananasbleu actuellement 6 oeufs tous fécondés, 1er oeuf pondu le 04 mars aucune éclosion
couple 2 : vert/opaline cinamon*cinamonbleu 5 oeufs au nid 1er oeuf pondu le 22 mars, 2ème couvées pour ce couple la première ayant échoué à cause du froid je pense, tous le oeufs de la première couvée étant fécondé
couple 3 : opalinecinamon* cinamonbleu 5 oeufs 2 fécondés premier oeuf pondu le 06 mars
couple 4 : turquoise//*opaline/turquoise : 6 oeufs fécondés 1er oeuf pondu le 04 mars aucune éclosion
couple 5 : cinamon// * ananasbleu : 1 jeunes ananasbleu au nid sur 4, tous les oeufs etait fécondé, 2ème couvée pour ce couple car la première tous les jeunes sont mort a cause du froid.
couple 6 : opaline/cinamon * ananas 4 oeufs 2 fécondés 2 ème couvée pour ce couple la première ayant echoué à cause du froid la femelle à abandonné le nid
couple 7 : opaline turquoise/cinamon * cinamon/turquoise pas d'oeuf
couple 8 : opaline turquoise/cinamon * cinamon/turquoise 4 oeufs fécondés 1 er oeuf pondu le 04 mars toujours pas d'éclosion
couple 9 : rouge opaline * rouge opaline femelle prêt à pondre.
2 couples bourke opaline spangled 4 oeufs chacunes tous fécondés
1 couple youyou : male visite le nid
3 couples de calo : 2 couples au nid
voila pour mes oiseaux, cette saison de reproduction commence très mal.
je pense que l'année prochaine je vais retirer les nids de mes pyrrhuras l'hiver, je n'aurais plus la mauvaise surprise de découvrir des oeufs en hiver et de perdre mes couvées.
Je pense que mes oiseaux se sont mis à pondre trot tôt, l'année dernière il avait pondu 1 mois plus tard.
Je n'ai jamais eut de soucis d'éclosion des oeufs comme cette année, et la je commence à désespérer.
Je vous tiendrais au courant des naissances si j'ai la chance d'en avoir cette année.