| échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier | |
|
+13azzola topaze Anne-Marie valérie Yann Rachel bea 26 Rita35 shuang Fred et Alex floflo31 pioupiou87 Béa 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Lun 18 Mar 2013 - 18:29 | |
| Si je prends cette décision c'est à contre coeur ,mais je pense que kiwi et jade seront plus heureux en volière ,je viens de me séparer des 3 petits qu'ils viennent d'avoir et j'en ai gros au coeur mais impossible de faire autrement , je recherche donc une perruche à collier manipulée au nid ou eam ,Mâle, type sauvage si autres couleurs possible _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| |
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Lun 18 Mar 2013 - 18:41 | |
| Merci Béa si tu savais comme j'ai de la peine de prendre une telle décision, mais kiwi vient de me mordre méchamment encore une fois c'est tous les jours, les 3 petits qui sont partis hier j'ai le moral à zéro, je m'en veux de les avoir laisser faire des petits et d'un autre non ,enfin je ne sais plus _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Lun 18 Mar 2013 - 18:44 | |
| ne regrette pas Topaze tu leur a permis de mener à bien une des conditions de l'existence d'un oiseau.
Tu as des pistes pour une collier? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Lun 18 Mar 2013 - 18:46 | |
| ne soi pas triste il ne faux pas on ne sais jamais quelle va étre les conséquance d'une repro certain sujet von mener cela a bien sans changer et d'autre feron l'inverse nous ni pouvon rien | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Lun 18 Mar 2013 - 18:46 | |
| Topaze décision pas facile ...
Par contre je tiens a te prevenir que tu as eu une fois la chance de tomber sur une perruche a collier sympa, penses tout de même que tu pourras tomber sur carrement l'inverse de ton titi c'est a dire un collier eam ou man mais qui sera pas du tout pour le contact.
Reflechis bien encore une fois , les colliers c'est QUITTE ou DOUBLE mais c'est trés trés souvent pas des oiseaux sympa meme eam ou man Je connais pleins pleins pleins d'exemples ... | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Lun 18 Mar 2013 - 18:51 | |
| non n'ai pas de regrets pour les petits, Yann a raison, si tu ne peux pas le mettre en volière extérieur, tu as raison de t'en séparer, à force tu finiras par en avoir peur, et ça ne fera qu'empirer les choses, j'espère que tu trouvera quelqu'un qui prendra soin d'eux | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Lun 18 Mar 2013 - 18:58 | |
| Avec toi Yann Topaze pourrait avoir une piste peut-être ? | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Lun 18 Mar 2013 - 19:02 | |
| - Yann a écrit:
- ne regrette pas Topaze tu leur a permis de mener à bien une des conditions de l'existence d'un oiseau.
Tu as des pistes pour une collier? Yann j'ai pris cette décision à cause de kiwi qui ne m'a pas loupé encore une fois , non je n'ai pas vraiment de piste pour un collier !!! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Lun 18 Mar 2013 - 19:04 | |
| a tu contacter la personne dans ton département ??je t'avais envoyer son numéro, | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Lun 18 Mar 2013 - 19:05 | |
| - Béa a écrit:
- Avec toi Yann Topaze pourrait avoir une piste peut-être ?
Un ami a des jeunes à naitre mais ce sera trop tard pour ma venue à Paques. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Lun 18 Mar 2013 - 19:15 | |
| Yann je peux attendre le plus difficile c'est de laisser mes pioux enfermés en attendant, il accepterais de prendre en échange jade et kiwi et en volière !!! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
floflo31 Membre Trés Actif
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Lun 18 Mar 2013 - 20:00 | |
| Est-ce que tu as l'occasion de venir dans le sud ou quelqu'un qui monte à Cancale qui vient dans le nord et qui redescendrait ? vendredi soir j'ai une réunion avec l'association et il y a le président qui a beaucoup de collier et qui fait pas mal de mutation ainsi qu'un ou deux autres éleveur donc si jamais.... et je serais pas contre te racheter tes conures si jamais ils sont prêt à une cohabitation avec un autre couple dans une volière de 1m20 de large, 2m de haut, 2m5 de longs en extérieur et 70 cm en intérieur =) | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Lun 18 Mar 2013 - 20:42 | |
| Merci floflo de ta proposition mais le trajet n'est pas possible et puis pour être franche je suis trop perturbée en ce moment pour les voir partir si vite et si loin , tu as la volière, des amis eleveurs de colliers mais beaucoup de km entre Cancale et Toulouse , merci encore _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Lun 18 Mar 2013 - 21:31 | |
| je ressens beaucoup de tristesses en te lissant , je ne sais dire de plus que ce que te dis pioupiou, tu peux en être sur que tu n'auras pas deux oiseaux pareils en caractère bien qu'il soit de la même espèce. Patiente un peu encore et demande à ton mari d'y mettre les gamelles | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Lun 18 Mar 2013 - 21:35 | |
| ne veux tu pas laisser une chance à kiwi tu risque de faire la comparaison du nouveau collier avec titi et que tu sois deçue . | |
|
| |
shuang Membre Passionné
Messages : 3442 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 48 Localisation : 34
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Mar 19 Mar 2013 - 9:31 | |
| | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Mar 19 Mar 2013 - 10:10 | |
| Oh, Topaze, quelle tristesse, de te savoir si triste Le choix t'appartient à toi seule et personne ne peut te conseiller, et encore moins te blâmer. Tu as évidemment retourné la question dans tous les sens et pris cette décision qui ne peut être que sage. Ce n'est pas discutable. Pour tes 2 amoureux, tu ne peux te mettre en danger (car il y a !) et ils seront très heureux en volière extérieure. La seule chose qui me tracasse, c'est que tu puisses souffrir de cette expérience. Hors il ne faut absolument pas. Tu as fait ce que tu as pu, et même plus. La seule manière de l'atténuer, est de t'assurer de leur bonheur en choisissant bien leurs "nouveaux parents". Et ça, je sais que tu t'y attèleras à fond, donc on est tranquille de ce côté là. Par contre, par pitié, ne souffre par de cela. Stop, postive en te focalisant sur leur futur bonheur ! Pour le collier, de toute façon, tu auras toujours ce manque de ne pas savoir si tu peux ou pas retrouver la relation que tu as eu avec ton Titi. On ne peut rester indéfiniment avec un tel doute, un tel manque et une telle douleur. Au pire, si cela est différent (de grandes chances que ce le soit), cela ne sera pas forcément moins bien On est de tout coeur avec toi Topaze. Courage, et les jours meilleurs sont devants, très proches. Love. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Mar 19 Mar 2013 - 11:00 | |
| Encore merci à vous tous de votre gentillesse , c'est une vrai torture de prendre une telle décision , mais comment faire!!! kiwi a repris avec jade une vie de pioux et je me dis c'est normal moi je suis une intruse et peut être qu'ils m'en veulent du départ de leurs petits, je suis idiote de penser que!!!! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shuang Membre Passionné
Messages : 3442 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 48 Localisation : 34
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Mar 19 Mar 2013 - 11:26 | |
| Mais non, je pense que c'est plustôt ils veulent refaire une couvée et au feit que tu a enlevé le nid, ils s'énervent de plus. | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Mar 19 Mar 2013 - 11:35 | |
| Non Shuang ils sont comme cela depuis qu'ils ont eu des petits _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rita35 Membre Actif
Messages : 161 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 65 Localisation : Près de Rennes
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Mar 19 Mar 2013 - 13:02 | |
| Courage Topaze, j'espère de tout coeur que tu leur trouveras une bonne famille. Un pyrrurha a beau être petit mais il peut se révéler une vraie teigne en certaines circonstances, je comprends ta décision, surtout ne culpabilise pas. | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Mar 19 Mar 2013 - 14:13 | |
| - Rachel a écrit:
- je ressens beaucoup de tristesses en te lissant , je ne sais dire de plus que ce que te dis pioupiou, tu peux en être sur que tu n'auras pas deux oiseaux pareils en caractère bien qu'il soit de la même espèce. Patiente un peu encore et demande à ton mari d'y mettre les gamelles
Rachel lui aussi se fait mordre et comme il est sous anti-coagulan quant il saigne c'est la fontaine mais pas de jouvence _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Mar 19 Mar 2013 - 14:24 | |
| navré que tu en sois arrivé à cette dure decision | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Mar 19 Mar 2013 - 14:56 | |
| - topaze a écrit:
- Encore merci à vous tous de votre gentillesse , c'est une vrai torture de prendre une telle décision , mais comment faire!!! kiwi a repris avec jade une vie de pioux et je me dis c'est normal moi je suis une intruse et peut être qu'ils m'en veulent du départ de leurs petits, je suis idiote de penser que!!!!
Tu es juste prise par les émotions. Ils ne font aucun lien entre toi et la disparition de leurs jeunes. Comme ils sont apprivoisés à la base, ils n'agissent pas comme des oiseaux sauvages, le fait d'avoir mené à bien une repro les a gonflé en caractère leur donnant un statut dominant au sein du groupe dont tu fais partis. Par ses agressions à répétition le mâle affirme sur toi sa supériorité. As tu tenté de le dissuader de te mordre en l'aspergeant avec un vapo d'eau froide en jet assez fort (pas en pluie)? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Mar 19 Mar 2013 - 15:20 | |
| Je pensais pas que ton mari se faisait pincer aussi , alors la c'est vraiment de fort caractère ! essaie de faire comme yann dit , peut être qu'ils vont se calmer au moins pour que la cohabitation soit supportable en attendant de voir venir les prochains jours | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Mar 19 Mar 2013 - 15:25 | |
| Mon mâle youyou a longtemps eu ce comportement avec moi, le vapo a eu raison de sa hardiesse _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Mar 19 Mar 2013 - 15:38 | |
| Le vapo j'ai essayé il n'aime pas et rentre dare dare dans le nichoir!!! il faudrait que je l'ai dans les mains quant ils sortent mais franchement dure dure pour moi d'en arriver là , surtout que je ne leurs demande pas de se conduire comme des ptits chats qu'ont caresse j'ai toujours respecté leur petite vie de pioux ,juste retrouver cette petite complicité avec eux _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Mar 19 Mar 2013 - 15:42 | |
| Ils ont aussi besoin de voir en toi un "membre" du groupe de force équitable, dans le cas contraire ils continueront à s'imposer ainsi. je peux l'observer quotidiennement au sein de ma colonie de personatus, gare à celui qui se laisse malmener. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Mar 19 Mar 2013 - 17:22 | |
| Yann a raison, mon Bono (pyrrhura molinae) est très agréssif en ce moment et crois moi le jet d'eau il connait quand je lui montre il se calme de suite mais ne perd pas une occasion de retenter le coup malgrés ça
Dernière édition par valérie le Mar 19 Mar 2013 - 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Mar 19 Mar 2013 - 19:08 | |
| | |
|
| |
azzola Membre Passionné
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Mar 19 Mar 2013 - 19:11 | |
| aller tu va y arriver pour le momant tés petit pioux von trés bien il ne son pas encore arriver il proffite du temps de la normandie et d'une douce cheminées (et nous on attend mais tu c'est pour quoi) je te fait plein de gros bisou | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Mar 19 Mar 2013 - 19:18 | |
| Jean Eric la petite crevette tu peux la reconnaitre il a un doigt qu'il positionne mal et son bec n'est pas tout noire comme les deux autres et bien lui seul vient chercher les petites gratouilles sous le ventre au travers des barreaux _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
azzola Membre Passionné
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Mar 19 Mar 2013 - 19:21 | |
| a sa ces bien je pansais justement a le manipuller un peux plus pour qu'il s'habitu a moi,je vais apeller un ami demain pour savoir si il a des colliers je te tien au courrant | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier Mar 19 Mar 2013 - 20:09 | |
| C'est le grand jour pour toi demain J'espère pour Topaze que ton ami aura un beau collier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier | |
| |
|
| |
| échange couple pyrrhrura molinaé contre 1 perruche à collier | |
|