PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 projet voliere exterieur

Aller en bas 
+11
mignonblanc
cgmemme
fabi1.1980
Yann
pierre06
aphyos
sandrine
line
azzola
valérie
topaze
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mignonblanc
Membre
Membre



Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 43
Localisation : MANCHE

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptySam 16 Mar 2013 - 11:33

voila je réflechi à la construction d'une voliere extérieure d environ 4 m de long sur 2 m de large sur environ 2 m de hauteur :

1 / le sol naturel avec du sable et des cailloux
2 / la facade des portes fenetres
3 / coté droit et gauche en bois planche rabotée épicéa autoclave épaisseur 27 mm
4 / le fond en grillage maille carré ou hexagonal
5 / le toit sur 3 metre en plaque polycarbonate alvéolaire épaisseur 16 mm ( protection uv sur face exterieur ) et sur 1 metre du grillage
6 / l armature poteau épicéa 89mm x 89 mm
7 / le cout environ 500 euro

j'aurais était intéréssé par vos avis positifs ou négatifs sur toutes les étapes ( de 1 a 7 )
merci
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptySam 16 Mar 2013 - 13:40

Ne t'inquiète pas les réponses vont arriver sur le forum tu as des architectes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptySam 16 Mar 2013 - 13:47

Aussi tot dit, aussi tot posté ^^.

Tu devrais penser à un sas pour entrer en toute sécurité sans que tes penssionaires ne s'échappent.
A savoir que les crochus ont tendance à se faire le bec sur le bois, ton armatures risque d'en souffrir, il te faut donc les mettre coté extérieur de ta volière.
Il leur faudra aussi une partie ombragée , ce que le polycarbonate ne te propose pas. maintenant, il faut voir avec l'environement que tu as, ( arbres, maison...).
A tu des photos de l'endroit ?

à suivre .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mignonblanc
Membre
Membre



Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 43
Localisation : MANCHE

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptySam 16 Mar 2013 - 15:43

Alors j ai fait une photo mais comment on l a met
j ai redimensionner l image et apres ? ( pas fort en informatique )
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptySam 16 Mar 2013 - 15:47

oui et faire tout en fenêtre et portes ??? C'est sûr que côté sécurité, c'est super mais ne vont ils pas risquaient de se cogner dans tes fenêtres et donc se blesser ???
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptySam 16 Mar 2013 - 15:55

mignonblanc a écrit:
voila je réflechi à la construction d'une voliere extérieure d environ 4 m de long sur 2 m de large sur environ 2 m de hauteur

Pour l'accueil d'euphèmes comme tu l'envisages les dimensions sont tout à fait adaptées. Ce sont de petites perruches, mais comme toutes les autraliennes (même si elles sont trés calmes) elles apprécient particulièrement d'avoir de l'espace pour voler.

mignonblanc a écrit:
1 / le sol naturel avec du sable et des cailloux

Les euphèmes vont beaucoup au sol il te faudra donc les vermifuger deux fois l'an (hors période de repro).
Le meilleur des sols au niveau de l'hygiène reste le béton., le plus facile à nettoyer et désinfecter. Le sable est un vrai nid à bactéries, l'oiseau va avoir tendance à en consommer ce qui représente un risque majeur pour sa santé. Les cailloux sont tout à fait envisageable, prévois une bonne épaisseur (au moins 5 cm) pour pouvoir les retourner régulièrement. Sous les cailloux il faudra prévoir un grillage pour éviter l'intrusion de prédateurs.

mignonblanc a écrit:
2 / la facade des portes fenetres

pourquoi ne pas mettre du grillage sur la façade?

mignonblanc a écrit:
3 / coté droit et gauche en bois planche rabotée épicéa autoclave épaisseur 27 mm

Pas de risques de destruction du bois avec ces espèces donc pas besoin de le protéger en face intérieure avec du grillage. Penses à traiter le bois avec de la poudre insecticide contre les poux notamment.

mignonblanc a écrit:
4 / le fond en grillage maille carré ou hexagonal

Pour la maille je te conseille de la 16X16 en section 1 mm minimum. Les euphèmes peuvent être hébergées avec des grillages trés peu résistants car elles ne s'y attaquent pas, en revanche c'est pour mieux les protéger d'attaque de prédateurs comme les fouines ou les éperviers.

mignonblanc a écrit:
5 / le toit sur 3 metre en plaque polycarbonate alvéolaire épaisseur 16 mm ( protection uv sur face exterieur ) et sur 1 metre du grillage

laisse leur une bonne partie du toit (2/3) libre d'accés pour la pluie et le soleil. Tu pourras toujours protéger à la mauvaise saison.

mignonblanc a écrit:
6 / l armature poteau épicéa 89mm x 89 mm

trés résistant!



mignonblanc a écrit:
7 / le cout environ 500 euro

tu es dans un bon budget global.

Revenir en haut Aller en bas
mignonblanc
Membre
Membre



Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 43
Localisation : MANCHE

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptySam 16 Mar 2013 - 15:59

oui j ai bien pensé faire tous les cotés en portes fenetres mais il ne risque pas de faire trop chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptySam 16 Mar 2013 - 16:02

mignonblanc a écrit:
oui j ai bien pensé faire tous les cotés en portes fenetres mais il ne risque pas de faire trop chaud ?

et pourquoi pas plutôt tout en grillage sans portes fenêtres?

Ce sont des espèces trés résistantes, juste à protéger des vents en hiver et de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptySam 16 Mar 2013 - 16:08

moi je metrai pluto du grillage partout et je placerai des plaque polycarbonate pour l'hivert et couper du vent(cela dit ces ce que jai fait moi)et prévois un sas de sécuriter les crochut sont trés malin
Revenir en haut Aller en bas
mignonblanc
Membre
Membre



Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 43
Localisation : MANCHE

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptySam 16 Mar 2013 - 16:12

Yann a écrit:
mignonblanc a écrit:
voila je réflechi à la construction d'une voliere extérieure d environ 4 m de long sur 2 m de large sur environ 2 m de hauteur

Pour l'accueil d'euphèmes comme tu l'envisages les dimensions sont tout à fait adaptées. Ce sont de petites perruches, mais comme toutes les autraliennes (même si elles sont trés calmes) elles apprécient particulièrement d'avoir de l'espace pour voler.

mignonblanc a écrit:
1 / le sol naturel avec du sable et des cailloux

Les euphèmes vont beaucoup au sol il te faudra donc les vermifuger deux fois l'an (hors période de repro).
Le meilleur des sols au niveau de l'hygiène reste le béton., le plus facile à nettoyer et désinfecter. Le sable est un vrai nid à bactéries, l'oiseau va avoir tendance à en consommer ce qui représente un risque majeur pour sa santé. Les cailloux sont tout à fait envisageable, prévois une bonne épaisseur (au moins 5 cm) pour pouvoir les retourner régulièrement. Sous les cailloux il faudra prévoir un grillage pour éviter l'intrusion de prédateurs.

mignonblanc a écrit:
2 / la facade des portes fenetres

pourquoi ne pas mettre du grillage sur la façade?

mignonblanc a écrit:
3 / coté droit et gauche en bois planche rabotée épicéa autoclave épaisseur 27 mm

Pas de risques de destruction du bois avec ces espèces donc pas besoin de le protéger en face intérieure avec du grillage. Penses à traiter le bois avec de la poudre insecticide contre les poux notamment.

mignonblanc a écrit:
4 / le fond en grillage maille carré ou hexagonal

Pour la maille je te conseille de la 16X16 en section 1 mm minimum. Les euphèmes peuvent être hébergées avec des grillages trés peu résistants car elles ne s'y attaquent pas, en revanche c'est pour mieux les protéger d'attaque de prédateurs comme les fouines ou les éperviers.

mignonblanc a écrit:
5 / le toit sur 3 metre en plaque polycarbonate alvéolaire épaisseur 16 mm ( protection uv sur face exterieur ) et sur 1 metre du grillage

laisse leur une bonne partie du toit (2/3) libre d'accés pour la pluie et le soleil. Tu pourras toujours protéger à la mauvaise saison.

mignonblanc a écrit:
6 / l armature poteau épicéa 89mm x 89 mm

trés résistant!



mignonblanc a écrit:
7 / le cout environ 500 euro

tu es dans un bon budget global.


Les vitres en facade car exposition plein EST et je ne peut pas la mettre autrement, quand on serra a l apéro sur ma terrasse on pourra profité de la voliere ; et en plus j ai trouver 6 vanteaux de porte fenetre double vitrage pour 50 euro
Pour l armature si je passe en 69 mm x 69 mm cela suffit il ?
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptySam 16 Mar 2013 - 16:13

Le grand chef à parlé projet voliere exterieur 3487112865 Laughing , je ferai tout en grillage perso, j 'avais très peur cet hiver pour mes plumeaux mais effectivement protégés du vent et de la pluie par du plexi, ils ont très bien résisté.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptySam 16 Mar 2013 - 16:16

Oui Romain c'est la taille que je prends pour mes volières.

A toi de voir pour les panneaux, pense aussi au coté esthétique Wink
Tu peux aussi faire des brises vent avec des plantations contre la volière.
Revenir en haut Aller en bas
mignonblanc
Membre
Membre



Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 43
Localisation : MANCHE

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptySam 16 Mar 2013 - 16:21

Tout en grillage le probleme c est que j habite en normandie et en plus dans le marais alors meme en été on a du vent et de l humité
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptySam 16 Mar 2013 - 16:39

l'exposition à l'Est est bénéfique aux oiseaux qui profitent des premiers rayons de soleil d ela journée, notamment en hiver.

Penses tu que tu pourrais faire un système amovible qui viendrait se fixer sur la volière en cas de besoin?

Il ne faudra pas non plus risqué une surchauffe avec trop de parties protégées, notamment quand tu placeras des nids pour la repro.
Revenir en haut Aller en bas
mignonblanc
Membre
Membre



Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 43
Localisation : MANCHE

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyDim 17 Mar 2013 - 8:18

bonjour
est merci a vous tous pour toutes ses réponces donc je vous tiens au courant pour l avancer du projet et peut etre de la réalisation !!!!
PS si quelqu un m éxplique comment mettre des photo ca serai bien pour vous montrer ma futur progression

oui donc couché a 00 h00 reveil 7 h00 et entre deux ca fume ; oups on s en fou

oui alors ma pensé de cette nuit: Et si au lieu de mettre des poteaux ;je fait des cadre?
( pas besoins de poteaux et pas besoins de béton et en plus je pourrai préparer mes cadres au fur et a mesures de mon budget et de mon temps et apres plus qu a rassemblé . Quand pensés vous ?
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyDim 17 Mar 2013 - 8:30

tu peux dévellopper??des cadre en quelle matière??et aux passage arrete de fumé tu va pouvoir leur faire un palace avec les sous économisé mais suis pas la pour te réprimander
Revenir en haut Aller en bas
mignonblanc
Membre
Membre



Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 43
Localisation : MANCHE

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyDim 17 Mar 2013 - 8:47

azzola a écrit:
tu peux dévellopper??des cadre en quelle matière??et aux passage arrete de fumé tu va pouvoir leur faire un palace avec les sous économisé mais suis pas la pour te réprimander


alors pour les cadres je pensé a
chevron raboté épicéa 60 x 70 mm traité classe3 pour la parti du bas qui est posé sur le sol
et pour les cotés et le haut chevron qualité charpente en sapin traité classe2

Et oui ca fume ; mais si j avais des gros moyen ca serrai plus simple ' mais peut etre pas aussi agréable que de le faire moi meme"
Revenir en haut Aller en bas
mignonblanc
Membre
Membre



Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 43
Localisation : MANCHE

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:03

azzola a écrit:
moi je metrai pluto du grillage partout et je placerai des plaque polycarbonate pour l'hivert et couper du vent(cela dit ces ce que jai fait moi)et prévois un sas de sécuriter les crochut sont trés malin

pour le sas ( je n en trouvé pas vraiement l utilité )je pense le prevoir car j ai bien l impréssion qu il est arrivé des mesaventures a plusieurs d entres vous
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:01

Le sas, c'est très utile.
D'abord pour te pensionnaires. on est jamais à l'abris d'une porte mal fermée.
En suite pour toi y stocker nourriture et autre.

Bien expliquer pour les nouveau sur les forums.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais vite retourner voir ta présentation, tu dois bosser dans une menuiserie pour vouloir tellement utilisé tout se bois. ou un Brico....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:52

Je vois que tu as des nuits courtes et studieuses Laughing

Pour te donner une idée d'une réalisation avec des poteaux en bois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'idée des cadres est intéressante si tu envisages de devoir déplacer ta volière, celà risque cependant de donner un rendu trop massif vu les sections de bois que tu envisages.
Revenir en haut Aller en bas
mignonblanc
Membre
Membre



Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 43
Localisation : MANCHE

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:47

aphyos a écrit:
Le sas, c'est très utile.
D'abord pour te pensionnaires. on est jamais à l'abris d'une porte mal fermée.
En suite pour toi y stocker nourriture et autre.

Bien expliquer pour les nouveau sur les forums.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais vite retourner voir ta présentation, tu dois bosser dans une menuiserie pour vouloir tellement utilisé tout se bois. ou un Brico....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mignonblanc
Membre
Membre



Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 43
Localisation : MANCHE

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:57

merci pour le lien le souci des photo au placard ; maintenant le souci de la voliere ; peut etre trop de bois effectivement car le prix n'est pas terrible ; maintenant il faut que je vois demain le prix du grillage mais c'est pas certain que cela soit moins cher, j ai refais mes calculs, avec les cotés en bois la façade en porte fenetre, l'arriere en grillage et le toit en plaque polycarbonate et grillage, j'en arrive a 460euro pour une voliere de 4m sur 2 m.
Revenir en haut Aller en bas
mignonblanc
Membre
Membre



Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 43
Localisation : MANCHE

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:50

scratch et Sleep enfin v essayé
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyLun 18 Mar 2013 - 6:15

je te dit bonne construction pour ta volière
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyLun 18 Mar 2013 - 7:31

bonne chance pour construire ta voliere
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:52

C'est à qui la haie dans le fond ? un risque qu'elle soit enlevée dans le futur ?
C'est quoi la dalle de beton en avant plan ?
Il est quel heure (+/-) lors de la prise de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:14

Hello
Alors si ça peut t'aider J'ai déboiser une partie de mon terrain pour faire une volière
6 mètres de large par 4 mètres de profondeur Et 2.15 mètres au plus bas (toit deux pentes
Comme le sol est humide a cause du ruisseau Elle sera sur plancher de 50 ( madriers d’échafaudage traités) posés sur des plots en béton à a peu prés 40 cms du sol
Charpente en linteaux de 15x15
Les trois cotés fermés en bois traité de 40 avec de chaque coté une fenêtre coulissante double vitrage 4/12/4 de 1.10mx1.40m
Le toit en planches de coffrage de 25 recouvertes de calendrite gravillonnés
Façades grillagée en maille 13x13 file 1.4 mm

Sur la façade pour l'hiver j'ai récupéré des baies coulissantes double vitrage de 4/16/4 en anodisé champagne de 200/210

cout estimer +ou- 1000€

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
mignonblanc
Membre
Membre



Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 43
Localisation : MANCHE

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:49

aphyos a écrit:
C'est à qui la haie dans le fond ? un risque qu'elle soit enlevée dans le futur ?
C'est quoi la dalle de beton en avant plan ?
Il est quel heure (+/-) lors de la prise de vue ?


la haie est a moi et non je n est pas prevu de l enlevé
la dalle beton de 80m2 que l on voit est ma terrasse accolé a ma maison voila pourquoi je veut commencé la voliere juste apres la dalle pour pouvoir en profiter quand on serra a table dehors
pour l heure je sais plus du tout
j ai était voir le prix du grillage galvanisé en carreau de 5 mm 25 euro les 10 metre par 1 metre et c est vrai que si j utilise du grillage au lieu du bois le prix baissera radicalement alors ? alors peut etre facade en porte fenetre et les 3 autres cotes en grillage ?
Se qui me fait douter , certains d entre vous disent tous en grillage et d autres disent avec les oiseaux attention au courant d air alors éclairé moi
merci et encore merci a tout ceux qui m ont deja répondu pour essayer de me faire avancer dans mon projet
ps demain je vais chercher mes portes fenetres et il s avere que la personne qui me les vent a 3 grandes volieres exterieur ou ses oiseaux viennent de passer l hiver dehors sans probleme malgres le froid la pluie le vent et le demi metre de neige que l on a pris la semaine derniere alors la je pense que cela va m orienté dans ma décision ( on a la meme méteo car elle habite a 30 km de chez moi )
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:32

Il leur faut un espace protégé, dés lors tu peux laisser le reste en grillage total.

L'hiver tu rajoutes juste une protection plexi et ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:56

ca a l air pas mal comme volière
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:26

Joli projet;) dans ta configuration et pour des euphèmes, j'aurai fait la volière 4x2 avec un toit monopente, sur 1 m coté Nord j'aurai créé un abris la partie contre la haie en plein également et tout le reste en grillage
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:30

l'heure de la photo, c'était pour savoir l'exposition de ta futur volière.

Perso, ne ne fermerais pas le coté donnant sur la haie, c'est de là qu'a l'air de venir le soleil et ils seront bien content de pouvoir en profiter en Automne, Hiver et Printemps. En Eté, ils pourront s'abriter à l'ombre de la haie, bien qu'il devrait être haut ( le soleil ) à cet saison.

Je ne vois pas bien sur la photo, c'est à toi le terrain derrière alors ? et sur la droite, après le grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
mignonblanc
Membre
Membre



Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 43
Localisation : MANCHE

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:55

aphyos a écrit:
l'heure de la photo, c'était pour savoir l'exposition de ta futur volière.

Perso, ne ne fermerais pas le coté donnant sur la haie, c'est de là qu'a l'air de venir le soleil et ils seront bien content de pouvoir en profiter en Automne, Hiver et Printemps. En Eté, ils pourront s'abriter à l'ombre de la haie, bien qu'il devrait être haut ( le soleil ) à cet saison.

Je ne vois pas bien sur la photo, c'est à toi le terrain derrière alors ? et sur la droite, après le grillage ?



j ai environ 50 cm apres les sapins et sur la droite de la grille oui c est mon terrain ( ma maison est au milieu devant terrain environ 400 M2 et derriere 1000m2 ) mais devant attention je ne peut pas faire de voliere car j ai mes chiens
Revenir en haut Aller en bas
mignonblanc
Membre
Membre



Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 43
Localisation : MANCHE

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:56

bon alors apres vos réflextion j abandonne l ideé des portes fenetres
changement de plan
je vais faire des cadres avec chevron de 63 mm x 75 mm et tous les metres un demi chevron (38 mm x 63 mm ) a la vertical
facade hauteur 2 metres 50 par longueur 4 metre
le fond hauteur 2 m par longueur 4 metres
les cotés hauteur de 2 m 50 a 2 m
le toit 2 metres en plaques en polycarbonate et 2 metre en bois qui serra isolé contre la pluie avec des plaques de akilux
le tout en grillage galvanisé de carreau 5 mm


et pour qui puissent se mettre a l abri je vais faire les 40 cm du haut des cadres en bois ( j installerer une planche de 20 cm a l horizontal tous autour a l interieur de la voliere au niveau de se bois comme ca il pourront se perché et etre a l abri des courant d air et du reste quand il voudront

cout global 350

voila quand penser vous a present ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cgmemme
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 55
Localisation : manche

projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:32

pour moi comme je vous est dit il est preferable de pas mettre des vitre pour une volieres comme vous avez pu voir mais volieres son fait avec du grillage et certaine aves des panneaux de bois et quand on a eu la neige il se sont proteger en hauteur de leur volieres comme vous avez vu et qui vous a donner l'idee de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   projet voliere exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet voliere exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet voliere exterieur
» Mon projet de voliere exterieur
» volière extérieur
» Ma volière extérieur
» ma voliere exterieur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: