| fruits et légumes toxiques | |
|
+16croquette51 catherine lalie45 SKYBLU carinou87 charly et Zoé DANY64 sandrine Gris59 annie94 marylise Hanneton pioupiou87 Beheartsick moussa Yann 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: fruits et légumes toxiques Jeu 16 Nov 2017 - 10:29 | |
| je viens de répondre à elisa 2 fois avec une photo et je ne vois pas la réponse. Ils m'ont mis sur windows d'office des mises à jour,grrr j'ai l'impression que ça coince. | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: fruits et légumes toxiques Jeu 16 Nov 2017 - 10:44 | |
| je réessaye. Non Elisa,aujourd'hui je mets fruits,légumes et graines(et extrudés). Avant je mettais par exemple des carottes seules avec les graines et les extrudés,et ils n'y touchaient pas. ça me fait mal au coeur de les voir ne rien manger. En leur proposant un ensemble,je vois ce qu'ils aiment ou pas. Mais ta réponse est logique. Je retente la photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: fruits et légumes toxiques Jeu 16 Nov 2017 - 10:48 | |
| je crois que cette fois ci ça marche.je vois la photo. Bref,ils ont la tête plongée dans la figue et la grenade. Je n'ai pas mis les carottes en batonnet,ni les concombres. Dans l'après midi,j'enlèverai ce qui reste de figues(pas grand chose)et je disposerai à travers les barreaux carottes et concombres.Ce matin je leur ai montré les bâtonnets de carottes et ils ont fui de l'autre coté de la cage.... ça promet.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruits et légumes toxiques Jeu 16 Nov 2017 - 10:51 | |
| Je vais tenter la grenade car je vais à Grand frais cet après midi |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: fruits et légumes toxiques Jeu 16 Nov 2017 - 12:48 | |
| Tu me diras s'ils aiment. ça leur a donné la patate en tous cas.Ils volent dans tous les sens. De la figue il ne reste plus rien,c'est rare. Les pauvres étaient en dénutrition.. | |
|
| |
precieuse Membre Actif
Messages : 697 Date d'inscription : 22/10/2016 Age : 67 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: fruits et légumes toxiques Mer 22 Nov 2017 - 13:19 | |
| Merci pour nous faire voir des listes des aliments qui pourrait nous échapper par contre kiwi a régulièrement des endives, des pommes, des petites tomates cerises, des poivrons et aussi ses graines. sinon des raisons sans pépins et parfois un peu de riez nature et des pâtes nature toujours quand j'en fais pour moi Sinon sur un autre forum j'ai appris a lui faire des biscuits au lieu de les acheter
je mets 2 oeufs dans un plats, avec des fruits, des graines et je rappe un os de seiche puis je mets dans des petits bols que je cruits au micro ondes, une fois bien refroidis je démoule et mets au congélateur. et 1 jour sur 3 je lui donne une boule que je mets dans un jouet il adore ça, je cherche si j'ai une photo
| |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: fruits et légumes toxiques Mer 13 Déc 2017 - 18:15 | |
| - Yann a écrit:
- Les choux font parti des légumes qu'il est possible de leur paporter avec un apport énergétique de 24 cal / 100 g et un apport nutritif intéressant en potassium, fer, fibre, vitamine C. Ils sont aussi intéressant car ils stockeraient moins de pesticides que d'autres végétaux.
Ils sont malins mes petits pioux,ils adorent le chou,tous les choux.Ils savent que c'est bon pour leur petite santé. Ce sont d'ailleurs les seuls légumes qu'ils mangent sans chipoter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruits et légumes toxiques Mer 13 Déc 2017 - 18:20 | |
| Tu as quand même de la chance, je trouve que tes touis goûtent beaucoup de choses. Mes inséparables sont assez réticents pour goûter toutes les nouveautés. |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: fruits et légumes toxiques Mer 13 Déc 2017 - 19:01 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Tu as quand même de la chance, je trouve que tes touis goûtent beaucoup de choses. Mes inséparables sont assez réticents pour goûter toutes les nouveautés.
Oui j'ai de la chance. Mais j'aimerais qu'ils mangent un peu plus de légumes par rapport aux fruits. Chou,mais(le i trema?),mais chou c'est limité. Leur rêve c'est ça: photo( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
catherine Membre Actif
Messages : 667 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 71 Localisation : 38 isére
| Sujet: Re: fruits et légumes toxiques Mer 13 Déc 2017 - 19:06 | |
| merci pour ta recettes SKYBLU je vais lui préparer pour voir si il aime. j'ai acheter une grenade il n'aime pas. | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: fruits et légumes toxiques Mer 13 Déc 2017 - 19:16 | |
| - catherine a écrit:
- merci pour ta recettes SKYBLU je vais lui préparer pour voir si il aime. j'ai acheter une grenade il n'aime pas.
Je t'en prie. L'avantage c'est que ce n'est pas perdu pour tout le monde,la grenade c'est bon pour nous,le chou aussi. | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: fruits et légumes toxiques Mer 13 Déc 2017 - 19:45 | |
| J'ai acheté une grenade, je teste demain, enfin mes oiseaux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruits et légumes toxiques Mer 13 Déc 2017 - 21:21 | |
| Moi je leur ai acheté une grenade, ils n'ont même pas voulu y goûter ! Pourtant, ils aiment le sucre car ils viennent grignoter ma confiture sur ma tartine le matin .... |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: fruits et légumes toxiques Mer 13 Déc 2017 - 21:30 | |
| - Hanneton a écrit:
- J'ai acheté une grenade, je teste demain, enfin mes oiseaux !
Tu nous diras. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fruits et légumes toxiques | |
| |
|
| |
| fruits et légumes toxiques | |
|