| Cacatoes rosalbin fruits legumes.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nol38 Membre Actif
Messages : 423 Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 46 Localisation : Isère
| Sujet: Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Mer 2 Sep 2015 - 16:04 | |
| Bonjour à tous, Que donnez vous à vos cacato comme fruits et légumes??? Moi j'ai tout essayé mais Haribo boude absolument tout et du coup ça m inquiete le cacato rosalbin à tendance a l'embonpoint voir l'obésité... Il vole bea&ucoup et se depense bien mais 5 fruits et 5 legumes par jours il parait que c'est mieux pour la santé Merci à vous si vous avez des infos | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Mer 2 Sep 2015 - 16:20 | |
| je c'est que moi j'avait un touis celeste j'ai du attendre 1 mois et demi pour qu'elle accepte les fruits et légumes normalement tu peut leurs donner les même fruits et légumes qu'ont donne à n'importe qu'elle perruches et perroquets ta pas vu des sujets ou les gens disent se qu'ils donnent comme fruits et légumes à leurs oiseaux ?!! Et que même des fois il mette des photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Mer 2 Sep 2015 - 17:41 | |
| On peut te donner les fruits et légumes préférés de nos perruches ou perroquets? Mes catherines préfèrent très largement les pommes, le pissenlit, le céleri branche, l'oseille et la carotte râpée - si ça peut te donner des idées |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Mer 2 Sep 2015 - 20:52 | |
| De tout elles mangent de tout les miennes, brocolis, haricots verts, choux fleurs, carottes côté fruit fraises, melons, pommes, poires, ananas, kiwis, mangues voilà c'est déjà pas mal | |
|
| |
Nol38 Membre Actif
| Sujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Mer 2 Sep 2015 - 21:48 | |
| olala moi je galère graine et extrudé le reste.... il boude ... mais je vais persister.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Mer 2 Sep 2015 - 21:50 | |
| |
|
| |
Nol38 Membre Actif
| Sujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Mer 2 Sep 2015 - 22:05 | |
| Oups !!! tu as raison cécile, bin ca j ai pas essayé !!! Je prepare ca et je vous dis ! Merci | |
|
| |
ducgni Membre Actif
Messages : 212 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 65 Localisation : proxi de BOURGES ( 18)
| Sujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Jeu 3 Sep 2015 - 6:14 | |
| Bonjour, Pour ce qui me concerne foerby mon eclectus male qui a du mal à vouloir des légumes ou fruits autre que kiwi et pomme. Je fais mes legumes ou fruits et je mets avec une cuillère à café de petites graines. Il fait du tri mais il mange quand même bien,pour éviter qu il n en mette trop à côté je mets tous cela dans la plus grande des écuelles inox Bonne journee François | |
|
| |
Nol38 Membre Actif
| Sujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Jeu 3 Sep 2015 - 9:16 | |
| Merci francois, je vais essayer cette technique. Mon souci c'est qu il prefere jouer avec que de gouter ce coquin!!! Et son ancien propriétaire lui donnait des tartine de beurre et de confiture et des gateaux apéros alors forcément il trouve notre hygiène de vie un peu stricte | |
|
| |
ducgni Membre Actif
Messages : 212 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 65 Localisation : proxi de BOURGES ( 18)
| Sujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Jeu 3 Sep 2015 - 10:34 | |
| La oui je le comprends mais bon. Par contre je reconnais que c est pas évident je vois avec Foerby qui arrive même à faire semblant de manger, il croque dedans et crache. Sinon c est le trie version bulldozer. Bon courage François | |
|
| |
Mick11_974 Membre Actif
Messages : 521 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 39 Localisation : Île de la réunion
| Sujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Jeu 3 Sep 2015 - 13:54 | |
| j'avais le même soucis que toi , est ce que tu lui prépare de la pâtée maison ? si oui sans en abusé car embonpoint, je mixe les fruits avec la pâtée, ils ont adorés. puis je suis passé au découpage en petit dé ! et au morceau. il y ont goutté et n'en voulais plus. maintenant je les accroches en gros morceaux sur des pic a brochettes avec les bord retourné pour ne pas qu'ils se blessent, et les disposent ici et la dans leur volières, avec une petite grappe de millet par ci par la. ils sont tellement curieux qu'ils y gouttent !! mais ce qui marche le mieux c'est avec la pâtée. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Jeu 3 Sep 2015 - 18:44 | |
| Elles sont tellement goinfres que je n'ai jamais eu de mal et leur faire manger des fruits et légumes dont elles étaient déjà habituer avant ça aide.... Graines germées elles foutent les pattes dans le mangeoires et me jettent tout à terre donc j'arrête !!! | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes.... Jeu 3 Sep 2015 - 19:47 | |
| Pas de soucis avec Bepsy, elle aime presque tout !
Oui mélange les fruit et légumes avec pâtée aux oeufs, ou graines, ou encore des céréales bios non sucrées ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cacatoes rosalbin fruits legumes.... | |
| |
|
| |
| Cacatoes rosalbin fruits legumes.... | |
|