| Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... | |
|
+14shouya shuang Christophe Anne-Marie sandrine K&K Rachel azzola line valérie moustache16000 pierre06 Yann floflo31 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Mar 5 Mar 2013 - 17:19 | |
| Oui c'est ce que j'avais pensé, que c'était pour tes eclectus! | |
|
| |
floflo31 Membre Trés Actif
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Mar 5 Mar 2013 - 20:49 | |
| Je leur ai mis un nouveau perchoir avec des écorces et avec une taille plus adaptée il faut que j'en récup de quoi en faire 2 autres pour remplacer les gros !! Et du coup je le fais arriver pile en dessous de l'entrée du nid ! une petite photo sans flash on voit mieux la tête bleue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé pour la qualité dès que je peux j'en fais avec l'appareil photo | |
|
| |
aphyos Membre Actif
Messages : 294 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Ghislain
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Mar 5 Mar 2013 - 22:39 | |
| Super, ils ont l'air dans un arbre, au mais il y a un truc qui pousse sur la branche du bas | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Mer 6 Mar 2013 - 6:20 | |
| super, il a l aire content tes oiseaux | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Mer 6 Mar 2013 - 9:07 | |
| Floflo
niveau hygiène ça à l'air très moyen. Ne peux tu pas fabriquer quelques choses de plus simple à nettoyer? Quitte à faire un box suspendu où les fientes tombent en bas. La plaque blanche est dégoutante. Je ne dis pas ça pour vexer ou critiquer mais pour améliorer. Parce que ça veut dire qu'auparavant, les oiseaux que tu avais dedans vivaient dans ça et eux prennent la relève. Il aurait fallu que tu décapes avant quitte à les laisser un peu dans leur boite de transport^^ | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Mer 6 Mar 2013 - 9:35 | |
| moi les mien sont pareil que les tient sauf qu il sont dans plus grand | |
|
| |
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Mer 6 Mar 2013 - 17:20 | |
| La photo rend mal mais mis à part la porte que j'ai vu que lorsque de la photo ^^ et le perchoir qui va être changé dans la semaine. les copeaux au sol rendent mal mais ils sont tout neuf et je les changes tous les deux semaines j'ai pas le choix à ce niveaux là suspendu c'est pas possible. | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Mer 6 Mar 2013 - 17:21 | |
| "Air songeur"... elles ont vraiment une bonne tête ces conures
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Mer 6 Mar 2013 - 18:14 | |
| Porte nettoyée mon père à récup de quoi faire des perchoirs donc dès demain c'est changé et tout sera tout beau tout propre tout neuf c'est vrai que les copeaux donne une mauvaise allure car ils sont vraiment tout beau tout neuf à part quelques graines de tournesols sous les coupelles de graines ce qui est normal avec les conures qui adorent en mettre partout ^^ | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Jeu 7 Mar 2013 - 11:27 | |
| tu leur donne quel type de mélange de graines Flo? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Jeu 7 Mar 2013 - 19:01 | |
| Pour l'instant je fais comme je faisais avec les conures soleil... des conseils sont les biens venus ! je leurs donne du mélange pour grandes perruches de versele laga et je rajoute un peu de tournesols, à coté il y a de l'eau, un peu de g14, un peu de paté pour adulte et des fruits. | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Jeu 7 Mar 2013 - 19:46 | |
| moi je les trouve bien logés tu ten occupe trés bien bravo | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Jeu 7 Mar 2013 - 21:32 | |
| les miennes ont pour moitié du mélange perroquet avec fruits et de l'alpiste. j'ai tenté de couper avec de la grande perruche elles ne mangeaient quasiment rien. Sinon beaucoup de calcium sous différentes formes et pas mal de fruits et légumes. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Jeu 7 Mar 2013 - 21:40 | |
| pendant une semaine je tente la grande perruche puis voir comment ça se passe et si jamais j'ai trop de refoule venant de leur part je passe à la perroquet... c'est vrai que pour l'instant je vois essentiellement partir les graines de tournesols ! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Jeu 7 Mar 2013 - 21:41 | |
| tu peux aussi leur proposer du C15. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Jeu 7 Mar 2013 - 21:45 | |
| Je vais me renseigner là dessus alors je ne connais pas | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Ven 8 Mar 2013 - 10:06 | |
| Pareil pour d'autres conures (soleil et jandaya). Mange quasiment rien des mélanges grandes perruches, sauf le tournesol. Donc, alimentation à base de mélange perroquet obligée. Mais que de gaspillage, et donc d'alimentation sélective. Même s'ils consomment beaucoup de fruits et légumes, pas sûr que ce soit très équilibré tout ça ! A finir, s'ils ne font pas un effort, ils vont passer qu'aux extrudés, que cela leur plaise ou pas (avec toujours fruits et légumes bien sûr) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Ven 8 Mar 2013 - 10:08 | |
| | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Ven 8 Mar 2013 - 11:10 | |
| En insistant on peut leur faire accepter une alimentation variée, les miennes consomment quasiment pour moitié des fruits et légumes associés à la patée à l'oeuf, le reste étant un mélange perroquet et des extrudés. C'est une espèce assez active et qui n'a pas trop tendance (en tout cas de ce que je constate sur les miennes) à l'embompoint. Il reste trés compliqué de leur faire accepter les petites graines (qaund on voit la dimension de leur mandibule inférieur on comprend aussi que leur bec n'est pas fait pour du décortiquer du millet), hormis l'alpiste qu'elles apprécient. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Sam 9 Mar 2013 - 20:52 | |
| Dès demain je tente le mélange pour perroquet aujourd'hui j'ai installé un néon spécial pour les oiseaux et reptiles, et je voulais votre avis ça c'est plus pour les eclectus pour faire une petite cure de ferti-vit.... pour savoir ce que vous utilisez et comment ça se passe ! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Sam 9 Mar 2013 - 20:59 | |
| j'en ai un pour reptile (néon UVa UVb repti glo 10.0).
Je trouve une vraie amélioration de l'état de mes oiseaux en intérieur. Le néon ets trés puissant mais il est placé à cheval sur deux volières et les osieaux ne viennent s'y mettre qu'à tour de rôle et sur des temps assez courts. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Sam 9 Mar 2013 - 21:08 | |
| Je l'ai aussi pris au rayon reptile et j'en ai pris un de 1m30 de longs qui est sur la volière des eclectus incliné et ça éclair les têtes bleus aussi comme il faut | |
|
| |
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Sam 9 Mar 2013 - 21:21 | |
| Déjà depuis que je les ai sans lumière spécial j'ai vu une nette amélioration et là avec ce néon j'espère que ça va être encore mieux surtout pour les plumes des ailes !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Mer 13 Mar 2013 - 18:37 | |
| A peine 1 semaine pour avoir les résultats en espagne pratiquement aussi rapide que génimal à un ou deux jours prêt alors en avant pour faire les sexages là-bas Et ce sont....... 2 mâles alors si jamais vous en entendez parler je recherche une femelle conure tête bleu b11 au plus jeune si possible | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Mer 13 Mar 2013 - 18:39 | |
| ho domage pour toi,on va regarder au cas ou | |
|
| |
Christelle Membre Actif
Messages : 240 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... Lun 1 Avr 2013 - 14:52 | |
| Ils sont magnifiques ça y est tu as réussis a trouver une femelle? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... | |
| |
|
| |
| Un imprévu n'arrive pas seul mais en couple.... | |
|