PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Inséparable EAM seul....

+4
Yann
Béa
bsmjdavid
Occelaris
8 participants
AuteurMessage
Occelaris
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 198

Inséparable EAM seul.... Empty
MessageSujet: Inséparable EAM seul....   Inséparable EAM seul.... EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:52

Bonjour,
J'ai l'occasion prochainement d'acquérir un inséparable EAM avec sa cage, il est seul, non sexé, en bonne forme...

La légende veut qu'il soit "impérativement" a deux, je ne savais même pas qu'il pouvait y en avoir en EAM....

J'ai la place, et la volonté de le recueillir (les gens déménagent et ne l'emportent pas)

Que pensez vous de cette adoption?
Mes 3 calo EAM et lui vont ils s'entendre?
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid

Masculin Messages : 262

MessageSujet: Re: Inséparable EAM seul....   Inséparable EAM seul.... EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:49

Je te dirais prend lui un compagnon une fois que tu auras effectué. Un test ADN pour le sexage
Et ne mélange pas les Calos avec les inséparables
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: Inséparable EAM seul....   Inséparable EAM seul.... EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:54

Inséparable et calopsittes non je ne prendrai pas de risque de les mettre ensemble
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Inséparable EAM seul....   Inséparable EAM seul.... EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:51

Comme tous les crochus il va avoir besoin d'un compagnon de son espèce pour lui éviter de développer des troubles du comportement. L'inséparable est particulièrement demandeur d'interaction avec un partenaire, ils font tout dans l'excés, que ce soit les chamailleries ou les séances de calins. En eam, j'ai constaté qu'arrivée à maturité les femelles ne se prêtent pas à devenir de "bons" oiseaux familiers, elles deviennent sous l'emprise des hormones assez agressives, et n'ayant plus de peur de l'humain on se retrouve avec un oiseau trés mordeur.
La règle d'or est de ne jamais mélanger les inséparables avec d'autres espèces, donc prudence si tu les laches ensemble.

Dernière édition par Yann le Ven 5 Juil 2013 - 10:44, édité 1 fois
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton

Féminin Messages : 8487

MessageSujet: Re: Inséparable EAM seul....   Inséparable EAM seul.... EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:08

Seul un oiseau de cette espèce va s'ennuyer
Pareil chez les ondulées d'ailleurs.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inséparable EAM seul....   Inséparable EAM seul.... EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:31

Je partage entièrement l'avis de YANN Exclamation 
Occelaris
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Inséparable EAM seul....   Inséparable EAM seul.... EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:02

Oulaaaaaa!
J'ai pas cliqué sur "surveiller les réponses"
Désolé ...
Merci pour vos conseils..
Le piou est arrivé, il s'appel Biboo.
Je découvre le comportement de cet oiseau, très speed, qui cri a chaque décollage et atterrissage ...
Je découvre aussi son attirance pour tout ce qui est tissus, d'ailleurs avant, il dormais tout le temps entre les deux feuillets d'une serviette suspendue^^
J'ai reproduit cet environnement en accrochant une écharpe sur les rideaux de la cuisine, il y a passé sa 1ère nuit hier.
Il se pose volontiers sur moi, épaule ou bras, des fois sur les poignets.. Se réfugie dans mes poches de pantalon ou tout replis de tissus.

Au niveau de l'interaction avec les calo, il se contente de les chasser de leur perchoir pour y trôner avec fierté.'.si elles ne bouge pas, il insiste en criant et donnant des coup d'ailes rapide .'.il est asser jaloux et territorial .
Il est têtu, j'ai de grande difficultés a le rentrer dans sa cage, pas très adaptée d'ailleurs.
J'ai acheté tout le matos pour fabriquer ma volière extérieur, reste plus qu'à trouver le courage de la monter (et oui ici on a 33°c a l'ombre! ça va être dur de s'y mettre !), une fois fait, je le mettrais dedans en attendant de lui apporter de la compagnie...(il aura son compartiment, les futur BB calo auront la leur)

J'ai bien retenu vos avertissement sur le risque d'agression envers mes calos, j'évite donc de les sortir en même temps!

C'est un oiseau fascinant, qui peu morde si on lui tend les doigts(aie le ti con!) mais pas si on lui temps la paume de la main.

C'est aussi compliqué de faire la vaisselle en sa compagnie, car il se loge sur mes poignet et se jette sous le filet d'eau a la moindre occasion!

Je vous laisse continuer sur ce post dans la rubrique présentation du Piaf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou ici même ^^
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton

Féminin Messages : 8487

MessageSujet: Re: Inséparable EAM seul....   Inséparable EAM seul.... EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:21

Ca a l'air d'être un sacré numéro ton Biboo lol! 

On veut des photos !
Occelaris
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Inséparable EAM seul....   Inséparable EAM seul.... EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:51

Y'a des photo sur la présentation de Biboo dans la rubrique adéquat ^^
(J'ai mus le liens )
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise

Féminin Messages : 2330

MessageSujet: Re: Inséparable EAM seul....   Inséparable EAM seul.... EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:35

Eh bien Julien, il semble très actif ton nouveau compagnon Biboo, c'est quoi comme inséparable ? Tu as raison il fait trop chaud ici, déjà à rien faire, alors pour monter une volière !!! dur dur. Bon courage quand même, ils seront bien dedans tes pioux.
Occelaris
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Inséparable EAM seul....   Inséparable EAM seul.... EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:34

C'est un inséparable roseicollis roseicollis ... C'est l'espèce qui n'est malheureusement pas sexable, sauf par ADN... Je comptais lui apporter un ou une compagne ... Mais ça va être difficile ^^

Comme il est EAM , et "mal habitué" , il a donc l'habitude de vivre en totale liberté dans l'appart... L'avantage, c'est qu'il n'est absolument pas destructeur ... Donc aucun risque pour les câbles, ni même les plantes (contrairement à mes calo que je dois surveiller )
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi

Féminin Messages : 1198

MessageSujet: Re: Inséparable EAM seul....   Inséparable EAM seul.... EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:52

Bonsoir,

j'ai moi même un Perso EAM qui est né chez moi et qui a maintenant 2 ans.
C'est une femelle et elle a eu aussi sa période sale caractère pendant quelques mois!

Ça n'a pas duré très longtemps et aujourd'hui elle est toujours seule et n'est pas agressive du tout.
J'ai essayé de lui donner de la compagnie mais elle n'en n'a jamais voulu, c'est un oiseau très sociable qui préfère la compagnie des humains et qui blague beaucoup.

Autant il y a des humains qui préfères la solitude, il y a des oiseaux qui sont comme ça aussi.
Le principal étant de toujours tout faire pour que l'oiseau soit heureux et bien "dans ses baskets".
Occelaris
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Inséparable EAM seul....   Inséparable EAM seul.... EmptyMer 24 Juil 2013 - 1:07

Merci pour l'info^^
J'en reviens pas du miens ....
Il vit en liberté dans ma chambre, avec sa cage à dispo... Il vient le matin sur moi pour jouer dans les replis de la couette ... C'est adorable !
Par contre il est très taquin avec les calos, mais jamais agressif ...je surveille toujours quand ils sont ensemble ... Puis les sépares ...
Ce que je préfère, c'est lui proposer un tissus, n'importe lequel ... Et de le voir jouer à se cacher dedans et pousser des cris qui se rapprochent de la trompette ... Un vrai clown ^^
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: Inséparable EAM seul....   Inséparable EAM seul.... EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:24

il es mignon mais ca doit être un sacre numéro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inséparable EAM seul....   Inséparable EAM seul.... Empty

Inséparable EAM seul....
Page 1 sur 1