PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Notre petite écorchée...

+22
Coco
coline
Rachel
Lolo
adadu54
sandrine
pierre06
JACQUOTTE
Béa
bialine
nadege
rare bird
K&K
steph
Yann
valérie
topaze
azzola
pioupiou87
moussa
bea 26
Nol38
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
topaze
Modératrice
Modératrice

Notre petite écorchée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:21

Bonjour je viens aux nouvelles de ta ptite écorchée comment va t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie

Féminin Messages : 2858

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:34

comment va ta petite rescapée , aujourd'hui ???
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38

Féminin Messages : 423

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:52

Je viens vous donner des nouvelles de notre petite écorchée, pas pu avant car ma grippe s'est transformée en bronchopneumonie donc dur dur Mad
Notre petite à bien repris le dessus, ses plumes commencent à vraiment bien repousser elle mange des graines un peu de fruits... bref je pense qu 'on est sur la bonne voix. J'ai pas pu faire le test PBFD... Embarassed
J'ai vu ma véto aujourd'hui on en a parlé ensemble elle est persuadée que c'est un picage d'un ou d'autres oiseaux mais ça ne l inquiéte pas. Elle va passer la voir demain, et comme moi je commence a remonter un peu je vais me renseigner sérieusement et faire le test quand même ... mais vu comme elle se refait une santé je suis pas trop inquiéte
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:44

,Merci pour les bonnes nouvelles et pour les photos à venir Smile je pense aussi au picage la pauvre devait le subir depuis un moment, à bientôt et soigne toi bien,

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie

Féminin Messages : 2858

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:05

tant mieux, c'est bien son calvaire est finie, pauvre tite mère
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:10

Prompt rétablissement à toi.... et OUF la puce est sauvée maintenant reste à la traiter pour le picage
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:14

Mais non Béa se n'est pas elle qui se pique sur la tête Very Happy

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola

Masculin Messages : 3888

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:17

et bien sa ces une trés bonne nouvelle pour toute les deux
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:20

je vous fais des photos ce week end.. elle a trop changé... ce n'est plus la meme Very Happy
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:34

Alors vivement ce week end j'imagine à l'avance le changement de cette petite écorchée qui se remplume Very Happy

Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:06

et oui pour nourrir tout le monde maman travaille beaucoup et je pars en deplacement demain donc je vous donne des nouvelles ce week end
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:22

moi je pense a un piquage
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:50

Certainement Sandrine mais par d'autres pioux la preuve elle se remplume maintenant qu'elle seule dans sa cage.

azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:28

panse a nous métre quelque photo pour que l'on voie les progret
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:12

Ce sont des nouvelles encourageantes.

Refais toi aussi une santé Nol Wink

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:43

Oui oui Topaze j'avais bien compris que d'autres oiseaux l'avaient piquer la pauvre Embarassed l'oiseau qui se pique seul à la tête jamais vu et guère possible Laughing Elle va aller de mieux en mieux et c'est une bonne nouvelle pour cette puce
adadu54
Membre
Membre
adadu54

Féminin Messages : 30

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:05

Bonjour bonjour !!

Hate de voir les photos aussi pauvre petite c'est vraiment pas beau sans plume à la tête Embarassed
J'espère que toi tu vas mieux aussi Smile

Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo

Féminin Messages : 3966

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:25

J'ai déjà vu ce genre de picage chez les calos ou des femelles piquées ou un jeune pique par les parents si ce n'est pas un picage sur plusieurs années cela va repousser
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:00

Bonjour je viens vous donner des nouvelles de notre petite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas encore ça mais il y a du mieux quand même ???
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:09

Quel plaisir de la voir maintenant la pauvre elle était bien martyrisée par d'autres, elle doit trouver du changement et enfin chouchoutée , bonne continuation et merci pour la photo Very Happy

bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine

Féminin Messages : 780

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:11

A oui ça va beaucoup beaucoup mieux. Une jolie cinnamon avec des joues ... car à la première photo c'était pas flagrant.

Tu pense que c'est une femelle ou encore trop jeune pour savoir ?
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:16

Peut être un mâle, mais à confirmer Very Happy

Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:33

Sincérement j'en ai aucune idée... Ma callo perlée je l'ai appelé Achille car elle avait tout d'un male et elle pond de jolis oeufs lol! On a pris l'habitude de l'appeler E.T la pauvre.
Donc on verra, pour l instant elle se refait une santé, la véto lui a fait une analyse de sang et visisblement rien a signaler donc ouffff. Je l' ai installé avec mes deux apprivoisées, car elle me paraissait bien triste toute seule isolée maintenant que je sais qu'elle n'est pas porteuse de vilaines maladies autant qu'elle soit avec d'autres. Quand elle sera bien retapée je la mettrai en voliere meme si il ne faudrait pas grand chose pour l'apprivoisée.... enfin on verra le principal etant qu elle soit bien et en bonne santé le reste n'est que détail
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:06

il n'y a pas photo!! elle se requinque et ce n'est que du bonheur de la voir ainsi
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

Féminin Messages : 1287

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:10

Cela fait plaisir de la voir si vite sur "patte " genre d'histoire que l'on aime voir. Comme quoi tous les oiseaux perdus n'ont pas une fin tragique comme on a tendance à le croire

L'an dernier on m'a confiée une calo trouvée sur le voie publique, pas baguée, plumes sévèrement taillées, je n'ai jamais retrouvé les proprio malgré mes affiches, et vue la taille méchante des plumes l'aurais-je rendue ? moins sûr.pour moi cet acte est rédhibitoire, impardonnable....assimilé à une maltraitance.

En tout cas la tienne est en de bonnes mains et l'a échappé belle. Un plaisir que de constater la transformation, très réconfortant. On peut penser qu'il s'agissait d'un "simple " picage ( sévère) ,elle a les pupilles d'un sujet jeune. Bonne chance à elle .
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:31

quel plaisir de la voir ainsi Elle n'a plus rien de E.T c'est sur mais c'est quand même mignon comme nom Very Happy Donc longue et belle vie a E.T
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:32

Heureuse de la voir ainsi
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:34

En fait je suis pas sure qu elle va aller en volière Very Happy ... On verra mais si c'est un male je pense que je le laisserai avec mes deux cocottes...
adadu54
Membre
Membre
adadu54

Féminin Messages : 30

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:23

Ouaaa ça repousse assez vite quand même on peut déjà voir apparaître une jolie huppe Smile moi j'ai tendance à dire que c une femelle mais on Vera bien !! En tout c'est du beau travail que tu a fais avec elle !! Continue à nous donner des nouvelles Smile et surtout bravo !!!!
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

Féminin Messages : 6630

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:32

Les plumes ont bien repoussés , c'est génial !
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

Féminin Messages : 1498

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:24

ça se remplume dites donc ! Contente qu'elle aille mieux !
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie

Féminin Messages : 2521

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:21

Ha oui quel changement c'est merveilleux ,elle est bien partie là de plus elle est très mimi !! Contente pour toi mais encore plus pour elle Bonne continuation
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:29

elle est devenue trés trés jolie bravo pour ce sauvetage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:25

Pour l'instant elle a tout d'une femelle....à voir donc si rien ne change aprés la prochaine mue!

Membre Actif
Membre Actif
aphyos

Masculin Messages : 294

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:50

Quel changement, elle est beaucoup mieux comme ça et elle n'a pas du tout l'air craintive. ça sens la vie avec les cocottes ^^, ça t'en fera trois ( Peut-on compter le picage comme une mue forcée ? ou faut-il vraiment attendre 8 mois ?voir plus)
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise

Féminin Messages : 2330

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:54

Bravo à toi de l'avoir sauvée, elle devient vraiment très belle E.T. Very Happy Notre petite écorchée... - Page 2 2106062735
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre petite écorchée...   Notre petite écorchée... - Page 2 Empty

Notre petite écorchée...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant