| naissance youyou, | |
|
+6line alyson8790 jean mich 29 valérie Yann fredmoras 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fredmoras Membre
Messages : 21 Date d'inscription : 23/01/2013 Age : 46 Localisation : Hannut
| Sujet: naissance youyou, Mer 23 Jan 2013 - 19:22 | |
| Bonjour, Mon couple de youyou que j'ai acheté cet automne vient de me donner 2 jeunes et un troisième œuf qui doit éclore dans les prochains jours. Je donne a mes oiseaux quotidiennement, des fruits ou légumes frais, des graines (mélange perroquet et grande perruche), ainsi que de temps en temps des graines germées et des œufs durs. Depuis aujourd'hui, je leur ai mis a disposition de la pâtée aux œufs de marque orlux (gold patee). Dois je donner quelque chose en complément? Puis je toucher les jeunes? les parents sont sauvages (il ne s'affole pas quand je rentre dans la volière, mais je ne peux les approcher). Comment voire si la mère les nourrit correctement? Je ne compte pas les élevés à la main, mais les laisser avec les parents en les sociabilisant le mieux possible en les manipulant dès qu'ils auront 15-20 jours, connaissez des sites ou je peux trouver des info sur ce genre de sociabilisation? j'ai déja eu deux jeunes chez mes éclectus, mais le premier est mort au bout de 2-3 jours et le second je l'ai laissé grandir avec les parents et est devenu sauvage. une derniere chose; ou trouver les bagues pour baguer mes jeunes,je suis en belgique,? quelle taille de bagues? merci d'avance pour vos réponses et conseils.
| |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: naissance youyou, Mer 23 Jan 2013 - 19:55 | |
| Bonsoir Fred, merci de passer te présenter dans la rubrique à cet effet. - fredmoras a écrit:
- Mon couple de youyou que j'ai acheté cet automne vient de me donner 2 jeunes et un troisième œuf qui doit éclore dans les prochains jours.
C'est déja une belle réussite tu les as depuis peu de temps et cette espèce n'est pas des plus aisée à reproduire. - fredmoras a écrit:
- Je donne a mes oiseaux quotidiennement, des fruits ou légumes frais, des graines (mélange perroquet et grande perruche), ainsi que de temps en temps des graines germées et des œufs durs.
Depuis aujourd'hui, je leur ai mis a disposition de la pâtée aux œufs de marque orlux (gold patee). Dois je donner quelque chose en complément? S'ils les acceptent tu peux aussi proposer des extrudés type P19 en période de reproduction et d'élevage, c'est un apport protéiné bénéfique. - fredmoras a écrit:
- Puis je toucher les jeunes? les parents sont sauvages (il ne s'affole pas quand je rentre dans la volière, mais je ne peux les approcher).
je te conseille d'attendre que tous aient les yeux ouverts et qu'ils aient une certaine mobilité. - fredmoras a écrit:
- Comment voire si la mère les nourrit correctement? Je ne compte pas les élevés à la main, mais les laisser avec les parents en les sociabilisant le mieux possible en les manipulant dès qu'ils auront 15-20 jours, connaissez des sites ou je peux trouver des info sur ce genre de sociabilisation?
un contrôle deux fois par jour du nid pour vérifier les jabots ou une caméra pour la prochaine couvée Ftdc vient de mettre en pratique sur un jeune gris du gabon la manipulation au nid. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - fredmoras a écrit:
- j'ai déja eu deux jeunes chez mes éclectus, mais le premier est mort au bout de 2-3 jours et le second je l'ai laissé grandir avec les parents et est devenu sauvage.
effectivement si tu n'interagis pas quotidiennement avec eux au nid les jeunes ne se preteront pas aux interactions avec toi. - fredmoras a écrit:
- une derniere chose; ou trouver les bagues pour baguer mes jeunes,je suis en belgique,? quelle taille de bagues?
merci d'avance pour vos réponses et conseils. Il te faut des bagues en 7.5 mais je te conseille du 8 si tu les commandes maintenant (meme en express) car tu n'auras pas la possibilité de les baguer dans les temps (vers 12 jours). Il y a des sites français qui peuvent t'envoyer des bagues en express sous 15 jours en moyenne (CDE et FFO, ils ont un site internet). Pour les associations belges je laisse tes compatriotes présents sur le forum t'apporter plus d'informations. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
fredmoras Membre
| Sujet: Re: naissance youyou, Mer 23 Jan 2013 - 20:38 | |
| ça s'est ce que j'appelle de la super réponse, sorry de ne pas m’être encore présenté, je le fais de suite... au fait, le 3eme œuf est éclos. il y en a un qui est beaucoup plus petit c'est normal une si grosse différence de taille en un jour? ou moins forme dans l’œuf? merci et à bientôt
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: naissance youyou, Mer 23 Jan 2013 - 20:39 | |
| Oui c'est tout à fait classique, la croissance est extrémement rapide. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
fredmoras Membre
| Sujet: Re: naissance youyou, Mer 23 Jan 2013 - 20:43 | |
| encore une petite question comment vérifier le jabot? je les prends en main?
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: naissance youyou, Mer 23 Jan 2013 - 20:45 | |
| - fredmoras a écrit:
- encore une petite question comment vérifier le jabot? je les prends en main?
pas la peine tu peux juste regarder en les mettant délicatement sur le coté. Tu peux aussi attendre que la femelle les nourrisse et tu ouvres juste aprés, ils seront sur le dos le jabot bien visible. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: naissance youyou, Mer 23 Jan 2013 - 21:21 | |
| oui tu verras ça fait une bosse jaune, si ta femelle est au nid prévient là avant de l'ouvrir en lui parlant ou en gratant le bois Bravo pour cette réussite , j'en connais un qui aimerait avoir cette chance et je suis sur qu'il y arrivera, hein grand chef | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: naissance youyou, Mer 23 Jan 2013 - 21:22 | |
| - valérie a écrit:
- Bravo pour cette réussite , j'en connais un qui aimerait avoir cette chance et je suis sur qu'il y arrivera, hein grand chef
je savais qu'elle allait venir mais je ne l'attendais pas de toi celle là _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: naissance youyou, Mer 23 Jan 2013 - 21:29 | |
| | |
|
| |
jean mich 29 Membre Trés Actif
Messages : 1460 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 69 Localisation : 29120 PONT L'ABBE
| Sujet: Re: naissance youyou, Mer 23 Jan 2013 - 21:32 | |
| félicitations pour ces naissances
des parents pressés !!!!! | |
|
| |
alyson8790 Membre Actif
Messages : 559 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 33 Localisation : nord
| Sujet: Re: naissance youyou, Mer 23 Jan 2013 - 22:58 | |
| bonjour pour t'ai bague tu a l'abap en belgique je te mais le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
alyson8790 Membre Actif
Messages : 559 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 33 Localisation : nord
| Sujet: Re: naissance youyou, Mer 23 Jan 2013 - 23:06 | |
| ou tu a aussi l'aob mais je ne connais pas trop cette federation en belgique | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: naissance youyou, Jeu 24 Jan 2013 - 6:15 | |
| toute mes félicitation pour ses naissances | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: naissance youyou, Jeu 24 Jan 2013 - 7:13 | |
| félicitation pour c est naissance | |
|
| |
fredmoras Membre
| Sujet: Re: naissance youyou, Jeu 24 Jan 2013 - 7:31 | |
| Merci pour vous messages, ça fait plaisir de partager sa passion... Au fait j'ai enfin compléter ma présentation :O Pour ce qui est des bagues, le président de l'abap habite dans ma ville, je vais essayer de le contacter pour voir si je sais en avoir en express... A bientôt avec des photos... ;-) | |
|
| |
steph Membre Trés Actif
Messages : 1535 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 49 Localisation : 49
| Sujet: Re: naissance youyou, Jeu 24 Jan 2013 - 7:45 | |
| felicitation car effectivement c'est pas les perroks les plus facile a la repro moi aussi comme yann j attend desesperement enfin profite bien de ces petites boules de plumes
Dernière édition par steph le Jeu 24 Jan 2013 - 8:29, édité 1 fois | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: naissance youyou, Jeu 24 Jan 2013 - 7:55 | |
| Félicitations pour ces belles naissances , moi aussi je patiente avec mes youyous cela fait 6 ans mdr | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: naissance youyou, Jeu 24 Jan 2013 - 12:44 | |
| Allez lolo tu es sur le chemin de les voir reproduire bientôt Bravo pour ces petits | |
|
| |
fredmoras Membre
| Sujet: Re: naissance youyou, Ven 25 Jan 2013 - 15:44 | |
| bonjour à tous, mauvaise nouvelle aujourd'hui!!! ce midi en rentrant du travail, j'ai trouvé un des jeunes mort... les deux restants ont l'air de bien se porter, leur jabot a l'air bien rempli! j'ai quand même peur! en combien de temps jeune de cet age peut il mourir de faim? je pense que je vais aller chercher un peu de pâté d'élevage en précaution. ce week end je met le nid chez les Alexandre, les Eclectus et les port lincoln. vous allez me dire que c'est tôt, mais il sont dans une volière intérieur et actuellement il fait 8° dans le local pour -5° à l'extérieur donc je pense que cela devrait aller. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: naissance youyou, Ven 25 Jan 2013 - 15:59 | |
| il faudrait et si les parents te laissent faire, surveiller pour voir si leurs jabots sont bien arrondis, c'est ce que je fais avec les miens surtout les premiers jours car il peut avoir une grande différence de jour entre le 1er et le dernier petit , cela peut nuire au dernier qui ne pourra pas accéder au bec des parents face à la voracité des plus grands | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: naissance youyou, Ven 25 Jan 2013 - 16:37 | |
| quelle température fait il dans le nid? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
fredmoras Membre
| Sujet: Re: naissance youyou, Ven 25 Jan 2013 - 17:07 | |
| - Yann a écrit:
- quelle température fait il dans le nid?
dans le nid exactement je ne sais pas dans le local, entre 8 et 10° J'ai remarque que le petit qui est mort, avait la partie inférieur du bec peu développé quasi inexistante ! Peut être une malformation? Les autres avait l'air en forme! j'irai voir avant l'extinction de l'éclairage si leur jabot est bien rempli... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: naissance youyou, Ven 25 Jan 2013 - 17:09 | |
| la mère commence t'elle a s'absenter du nid un peu plus souvent? Le froid est la principale cause de mort des jeunes youyous à cette période. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: naissance youyou, Ven 25 Jan 2013 - 19:07 | |
| dommage pour ce petit, on croise les doigts pour les 2 autres | |
|
| |
jean mich 29 Membre Trés Actif
Messages : 1460 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 69 Localisation : 29120 PONT L'ABBE
| Sujet: Re: naissance youyou, Ven 25 Jan 2013 - 21:09 | |
| la pose des nids est bien trop tot pour tes autres oiseaux
attends le printemps,c'est mon avis . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naissance youyou, | |
| |
|
| |
| naissance youyou, | |
|