PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 naissance youyou,

Aller en bas 
+6
line
alyson8790
jean mich 29
valérie
Yann
fredmoras
10 participants
AuteurMessage
fredmoras
Membre
Membre



Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 46
Localisation : Hannut

naissance youyou, Empty
MessageSujet: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:22


Bonjour,
Mon couple de youyou que j'ai acheté cet automne vient de me donner 2 jeunes et un troisième œuf qui doit éclore dans les prochains jours.
Je donne a mes oiseaux quotidiennement, des fruits ou légumes frais, des graines (mélange perroquet et grande perruche), ainsi que de temps en temps des graines germées et des œufs durs.
Depuis aujourd'hui, je leur ai mis a disposition de la pâtée aux œufs de marque orlux (gold patee).
Dois je donner quelque chose en complément?
Puis je toucher les jeunes? les parents sont sauvages (il ne s'affole pas quand je rentre dans la volière, mais je ne peux les approcher).
Comment voire si la mère les nourrit correctement? Je ne compte pas les élevés à la main, mais les laisser avec les parents en les sociabilisant le mieux possible en les manipulant dès qu'ils auront 15-20 jours, connaissez des sites ou je peux trouver des info sur ce genre de sociabilisation?
j'ai déja eu deux jeunes chez mes éclectus, mais le premier est mort au bout de 2-3 jours et le second je l'ai laissé grandir avec les parents et est devenu sauvage.
une derniere chose; ou trouver les bagues pour baguer mes jeunes,je suis en belgique,? quelle taille de bagues?
merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:55

Bonsoir Fred, merci de passer te présenter dans la rubrique à cet effet.

fredmoras a écrit:
Mon couple de youyou que j'ai acheté cet automne vient de me donner 2 jeunes et un troisième œuf qui doit éclore dans les prochains jours.

C'est déja une belle réussite tu les as depuis peu de temps et cette espèce n'est pas des plus aisée à reproduire.


fredmoras a écrit:
Je donne a mes oiseaux quotidiennement, des fruits ou légumes frais, des graines (mélange perroquet et grande perruche), ainsi que de temps en temps des graines germées et des œufs durs.
Depuis aujourd'hui, je leur ai mis a disposition de la pâtée aux œufs de marque orlux (gold patee).
Dois je donner quelque chose en complément?

S'ils les acceptent tu peux aussi proposer des extrudés type P19 en période de reproduction et d'élevage, c'est un apport protéiné bénéfique.


fredmoras a écrit:
Puis je toucher les jeunes? les parents sont sauvages (il ne s'affole pas quand je rentre dans la volière, mais je ne peux les approcher).

je te conseille d'attendre que tous aient les yeux ouverts et qu'ils aient une certaine mobilité.


fredmoras a écrit:
Comment voire si la mère les nourrit correctement? Je ne compte pas les élevés à la main, mais les laisser avec les parents en les sociabilisant le mieux possible en les manipulant dès qu'ils auront 15-20 jours, connaissez des sites ou je peux trouver des info sur ce genre de sociabilisation?


un contrôle deux fois par jour du nid pour vérifier les jabots ou une caméra pour la prochaine couvée Wink

Ftdc vient de mettre en pratique sur un jeune gris du gabon la manipulation au nid.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fredmoras a écrit:
j'ai déja eu deux jeunes chez mes éclectus, mais le premier est mort au bout de 2-3 jours et le second je l'ai laissé grandir avec les parents et est devenu sauvage.

effectivement si tu n'interagis pas quotidiennement avec eux au nid les jeunes ne se preteront pas aux interactions avec toi.


fredmoras a écrit:
une derniere chose; ou trouver les bagues pour baguer mes jeunes,je suis en belgique,? quelle taille de bagues?
merci d'avance pour vos réponses et conseils.


Il te faut des bagues en 7.5 mais je te conseille du 8 si tu les commandes maintenant (meme en express) car tu n'auras pas la possibilité de les baguer dans les temps (vers 12 jours).
Il y a des sites français qui peuvent t'envoyer des bagues en express sous 15 jours en moyenne (CDE et FFO, ils ont un site internet). Pour les associations belges je laisse tes compatriotes présents sur le forum t'apporter plus d'informations.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
fredmoras
Membre
Membre



Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 46
Localisation : Hannut

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:38

ça s'est ce que j'appelle de la super réponse, sorry de ne pas m’être encore présenté, je le fais de suite...
au fait, le 3eme œuf est éclos. il y en a un qui est beaucoup plus petit c'est normal une si grosse différence de taille en un jour? ou moins forme dans l’œuf?
merci et à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:39

Oui c'est tout à fait classique, la croissance est extrémement rapide.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
fredmoras
Membre
Membre



Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 46
Localisation : Hannut

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:43

encore une petite question comment vérifier le jabot? je les prends en main?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:45

fredmoras a écrit:
encore une petite question comment vérifier le jabot? je les prends en main?

pas la peine tu peux juste regarder en les mettant délicatement sur le coté. Tu peux aussi attendre que la femelle les nourrisse et tu ouvres juste aprés, ils seront sur le dos le jabot bien visible.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:21

oui tu verras ça fait une bosse jaune, si ta femelle est au nid prévient là avant de l'ouvrir en lui parlant ou en gratant le bois

Bravo pour cette réussite , j'en connais un qui aimerait avoir cette chance et je suis sur qu'il y arrivera, hein grand chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:22

valérie a écrit:
Bravo pour cette réussite , j'en connais un qui aimerait avoir cette chance et je suis sur qu'il y arrivera, hein grand chef Wink

je savais qu'elle allait venir mais je ne l'attendais pas de toi celle là Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:32

félicitations pour ces naissances

des parents pressés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:58

bonjour pour t'ai bague tu a l'abap en belgique je te mais le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:06

ou tu a aussi l'aob mais je ne connais pas trop cette federation en belgique
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyJeu 24 Jan 2013 - 6:15

toute mes félicitation pour ses naissances
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyJeu 24 Jan 2013 - 7:13

félicitation pour c est naissance
Revenir en haut Aller en bas
fredmoras
Membre
Membre



Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 46
Localisation : Hannut

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyJeu 24 Jan 2013 - 7:31

Merci pour vous messages, ça fait plaisir de partager sa passion...
Au fait j'ai enfin compléter ma présentation :O
Pour ce qui est des bagues, le président de l'abap habite dans ma ville, je vais essayer de le contacter pour voir si je sais en avoir en express... A bientôt avec des photos... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyJeu 24 Jan 2013 - 7:45

felicitation car effectivement c'est pas les perroks les plus facile a la repro
moi aussi comme yann j attend desesperement Crying or Very sad
enfin profite bien de ces petites boules de plumes


Dernière édition par steph le Jeu 24 Jan 2013 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyJeu 24 Jan 2013 - 7:55

Félicitations pour ces belles naissances , moi aussi je patiente avec mes youyous cela fait 6 ans mdr
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:44

Allez lolo tu es sur le chemin de les voir reproduire bientôt
Bravo pour ces petits
Revenir en haut Aller en bas
fredmoras
Membre
Membre



Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 46
Localisation : Hannut

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:44

bonjour à tous, mauvaise nouvelle aujourd'hui!!!
ce midi en rentrant du travail, j'ai trouvé un des jeunes mort... Crying or Very sad les deux restants ont l'air de bien se porter, leur jabot a l'air bien rempli! j'ai quand même peur! en combien de temps jeune de cet age peut il mourir de faim? je pense que je vais aller chercher un peu de pâté d'élevage en précaution.
ce week end je met le nid chez les Alexandre, les Eclectus et les port lincoln.
vous allez me dire que c'est tôt, mais il sont dans une volière intérieur et actuellement il fait 8° dans le local pour -5° à l'extérieur donc je pense que cela devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:59

il faudrait et si les parents te laissent faire, surveiller pour voir si leurs jabots sont bien arrondis, c'est ce que je fais avec les miens surtout les premiers jours car il peut avoir une grande différence de jour entre le 1er et le dernier petit , cela peut nuire au dernier qui ne pourra pas accéder au bec des parents face à la voracité des plus grands
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:37

quelle température fait il dans le nid?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
fredmoras
Membre
Membre



Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 46
Localisation : Hannut

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:07

Yann a écrit:
quelle température fait il dans le nid?

dans le nid exactement je ne sais pas dans le local, entre 8 et 10°

J'ai remarque que le petit qui est mort, avait la partie inférieur du bec peu développé quasi inexistante !
Peut être une malformation?
Les autres avait l'air en forme! j'irai voir avant l'extinction de l'éclairage si leur jabot est bien rempli...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:09

la mère commence t'elle a s'absenter du nid un peu plus souvent? Le froid est la principale cause de mort des jeunes youyous à cette période.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:07

dommage pour ce petit, on croise les doigts pour les 2 autres
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:09

la pose des nids est bien trop tot pour tes autres oiseaux

attends le printemps,c'est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance youyou, Empty
MessageSujet: Re: naissance youyou,   naissance youyou, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance youyou,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les youyou
» youyou
» Youyou
» youyou
» Rio - youyou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: